Freenews

Le communiqué de presse de l'appel du 18 mars précisait que “les anciens abonnés ne disposant pas encore de la Freebox se verront proposer l'échange de leur modem Sagem contre une Freebox à compter du deuxième trimestre 2004”.
   Il semblerait que les délais aient un peu glissé puisque selon Angélique Berge (directrice de Centrapel, filiale de Free qui gère le support) déclarait sur les forums de l'Aduf que ces échanges débuteraient au deuxième semestre 2004.
   Cependant les échanges pour les Sagem dégroupés devraient bien débuter ce trimestre.

Update 12/04/2004
D'après les dernières infos qui me sont parvenues, ainsi que selon Angélique Berge les échanges pour les dégroupés et les non dégroupés vont débuter avant juin.

Lire l'intégralité de la news

greee

J'hésite : colère / tristesse ?

Atn59

Comme d'hab...

topinotchenkov

Et pour ceux qui vont etre dégroupés dans les semaines qui viennent ??? Ca serai bien que Free donne + de details, on dirait que même eux ne savent pas exactement comment ça va se passer... :-/

RaelRiaK

J'adore free mais sans blagues, question organisation c'est pas tout à fait ça ....

Youpil

Info importante, cela justifiraie la confusion sur les semestres pour les échanges Sagem/FreeboxPour faire court :
l'échange Sagem des dégoupés reste 1 er semetres 2004
l'échange des non-dégroupés glisse au 2 ème semestre 2004.

Alax

Bon alors j'ai de la chance si j'ai bien compris Vu que je me fait “normalement degrouper en avril” vais pour echanger mon modem sagem fats 800 cool
Aller hop

lkvn

tu cros au père noël alax ? :-P

Actarus

Dixit le site de free :“A ce jour, il n'est pas possible d'échanger son modem Sagem contre une Freebox. Free offrira cette possibilité au cours du 2ème Trimestre 2004.”Arretez les poissons d'Avril svp, c'est finit.Nan, plus serieusement, je suis dégouté mais bon tant pis, il va falloir encore attendre, encore, encore ...Il ferait mieux de dire qu'ils n'ont pas de Freebox pour Tout le monde. On ne lance pas se genre d'offre quand on est pas sur de ses billes ...Bref, wait and see ...

Maveryck

Bah c un peu normal en même temps : un gas qui est dégroupé doit quand même avoir la freebox avant un gas qui est non degroupé, je pense que ca lui sera plus utile. Mais je suis d'acc avec topi, est ce que ceux qui vont bientot etre dégroupés recevront une freebox, il ferait bien de le préciser

Dimitri

Où est-ce que Angélique a dit ça ?J'ai cherché sur l'ADUF (mal ?) et je n'ai iren trouvé. Pouvez vous indiquer le lien svp ?

iiYaMa

Oué pas trouvé aussi ...

Metheorn

Je ne suis pas d'accord avec toi Maveryck,
nous payons le même tarif.La freebox nous permettra, nous les non-dégroupé, de bénéficier de la téléphonie.De plus, même avec vos sagems, vous avez un débit plus important que nous ... Autant contenter les non-dégroupés qui sont toujours les laisser-pour-compte.

greee

euh Metheorn, les sagems dégroupés sont aussi intéressés par le téléphone (et la tv) et en plus ils savent que techniquement tout est prêt à part leur modem : ca frustre pas mal aussi hein...

greee

Rimwol : filer la freebox aux non dégroupés a aussi un autre gros avantage pour Free : simplifier (grandement) le passage de IP/ADSL vers le dégroupage (un petit kit à installer quelques jours avant, une resynchro et hop). Pis pour la négo avec le fabricant de la freebox (sagem je crois) c'est plus mieux aussi...

rosbeef

PUREE c pas cool
je suis soit disant degroupé bientot avril 91 et j'aurais meme pas la freebox pour profiter du telephone la ca me rage koi . car c ce que j'atend le plus kan meme

mike51sedan

bonne question moi perso je suis sur reims et je vé etre degroupé mi-avril! kan je vé recevoir ma freebox ???

mike51sedan

Rimwol> a ton avi il vau mieu fair la demande apres ke reims soi degroupé en fait ? tu me dira le soit disan formulair ne sera la qu'apres qu'ont soi degroupé! mais si par miracle il arrive avant ! on attend le degroupage? com ca on la recoi avant ? t'en pense koi?

Olivier

Forums ADUF -> SAGEM NON DEGROUPE -> Connexion -> Téléphone gratuit pour tous-Avril 2004-, source SVM
Puis page 5Voilà

Actarus

En gros les dégroupés vont encore passés avant les non dégroupés, pfff.

gozav

Il ne faut pas oublier que Free est une socété et que le but premier de toute société est de faire des bénéfices.

Personne n'a émis la possibilité que cette séparation d'échange entre dégroupés et non-dégroupés puisse être un pur impératif économique.

On a vu il y a quelques temps que les nouvelles plaques de collectes régionales mises en places par FT étaient en retard. Or pour Free, le trafic émis par une internaute dégroupés leur revient moins cher que le trafic émis par un abonné IP/ADSL.

Il semblerait que Free ne souhaite pas offrir de Freebox avant que les plaques de collectes régionales soient entièrement installées pour éviter l'asphyxie de son réseau (ce qui serait une source de mécontentement encore plus grande que "retard d'échange").

En effet il y a beaucoup plus de non-dégroupés que de dégroupés et le risque serait trop grand de voir tout le monde jouer de la téléphonie Freebox à fond alors que l'architecture réseau n'est pas prête.

Egalement vu le prix que doit coûter une Freebox à fabriquer (facturé 400€ en cas de casse je crois), faites la multiplication vous-même par le nombre d'abonnés non-dégroupés, vous verrez que logistiquement parlant ça fait peur et financièrement parlant c'est pas mal non-plus.

Alors je ne suis pas en train de chercher des excuses à Free mais il faut bien comprendre une chose c'est que Free ne fais pas des annonces fracassantes pour le simple plaisir de faire des promesses en l'air. Jusqu'à présent on en a jamais eu autant avec n'importe quel FAI qu'avec Free.

Même si les non-dégroupés (et j'en fais partie, au moins jusqu'à Mars 2004 (oups, comment ça c'est déjà passé ? Free serait en retard pour le dégroupage ? Ca se saurait j'imagine ) vont devoir patienter, et bien on patientera et pi c'est tout !

Dready78

tout a fait deccord avec toi gozav, d'autant qu'auparavant, c'etait pas dégroupé = pas de freebox, alors même si ca ne se fait pas de suite c'est deja bien que free l'envisage pour les non degroupés........on leur donne la main, ils vous prennent le bras...

topinotchenkov

Si c'est confirmé pour le 2eme semestre, ce qui est domage (pour ne pas dire con) pour moi, c'est que je vais recevoir ma freebox 2 ou 3 mois avant de déménager !  

Va falloir que je renvois la freebox pour ensuite me réabonner (dans une autre zone qui sera à ce moment là dégroupée aussi... on peut pas faire + simple !  

Actarus

Heu, je sais pas vous mais quand je regarde ou en est mon inscription chez Free, je vois : Votre modem est en cours d'envoi envoyé le 03/07/2004 ???

Oui, oui Juillet 2004  

Je suis chez Free depuis 1 an ! C'est peut etre la Date à laquelle je vais recevoir ma Freebox :p

lkvn

oho, yen a un qui s'éclate        

watsat

Ca c'est FREE et ses effets d'annonce...

Ben oui les gens... comprenenez bien que tant que vous espérez avoir votre Freebox rapidement, vous n'allez pas voir ailleurs alors que si on vous annonce d'emblée que la Freebox ne vous sera offerte que dans 1 ans, alors là... vous pourriez y réfléchir à deux fois et regarder un peu la concurrence...

Ca a toujours été la politique de FREE de fonctionner au coup d'annonce pour s'accaparer un maximum d'intention d'achat, d'intention de s'abonner, recueuillant même des contrats d'abonnements plusieurs mois avant la livraison de modem, ou l'activation de la ligne...

Free n'est pa speut-être pas plus à blâmer que d'autres FAI, avec FREE est mon FAI et je peux donner mon avis.

Bien sur, Ceux pour qui tout se passe bien viendront critiquer cette prise de position un peu fraiche... Tant pis... Je ne fais que constater une vérité établie.

Pourquoi annoncer mois après mois depusi 6 mois un dégroupage sur telle ville par exemple, et le reporter mois après mois sans explication, sans engagement, et surtout en mettant à jour la carte bien tard : Une ligne annoncée dégroupée en décembre alors que l'on est le 15 janvier et que la ligne n'est pas dégroupée...

Free me gave et les prix de la concurrence comment à devenir intéressant avec surtout l'absence de pénalité en cas de désabonnement.

Tout ceci est assez malsein.

watsat

mega bug sur le forum !

mike51sedan

EXELENT LES NOUVEAU SMYLEY

mike51sedan

donc rimwol attendons tranquillement le formulaire et surtout notre degroupage...il auront du retard a ton avis pour le degroupage?

lkvn

heu ... bof hin ...              

dJeyL

Tu veux de l'aide Olivier ? 8-)

Dready78

bah

on test

Dready78

les smiley  ne fonctonnent pas mais, le saut de ligne oui
la preuve

topinotchenkov

Wow c'est bizarre on se croirait sur un site chinoix !    

atchoum

A ce rythme la vaux mieux se desabonner et se reabonner
Moi je m'en fout je demenage dans pas longtemps donc je ferais d'un pierre deux coups  

RaelRiaK

Bon en tout cas ca confirme ce que l'on pensait !!! Nous les non degroupé, on l'a dans l'os jusqu'à au moins decembre 2004 fin du second semestre ...
Enfin ... stay cool you're in the navy (j'avais envie de dire ca  )

mike51sedan

Olivier

cf mail  

nostromo2022

Apparemment Free ne change pas ses habitudes : "quitte à être injuste, autant l'être jusqu'au bout"  

Olivier

J'ai supprimé mes commentaire de test et ca a visiblement décalé certains liens de thread...

Alax

Marche toujour pas les smyllets

RaelRiaK

RaelRiaK

effectivement

rSx78

Rimwol

Tu as des infos sur l'etat de degroupage sur les departement des yvelines quand commenceras t-il ? essentiellement le MTS78

rSx78

oups je sé po faire !! mdr comment kon fait ?  

Mirage

Je constate que free ratisse large, pour que les internautes s'abonnent chez eux et n'aille pas a la concurence. Faudrait pas qu'ils fassent de la pub mensongère sinon ca risque de leurs couter cher. Pour ma part, free non dégroupé, si j'ai la bobox pour juillet, je serais satisfait mais il faudrait pas que nous, les non dégroupé soyons toujours les laissé pour compte. S'ils n'arrivent pas a nous contenter en bobox, ben qu'il nous descende le prix a 25€. Ce serait que logique, vue qu'on a pas les avantages des dégroupé.

prapra

Mirage : Les non-dégroupés coûtent plus cher que les dégroupés. Chez certains FAI (pas en France), ils PAYENT plus cher un service moins performant... Actuellement, ce sont les dégroupés qui “payent” pour (financent) les améliorations de service des non-dégroupés (de façon transparante, puisque le tarif est unique).

Je pense que tu t'es, comme moi, engagé dans un contrat qui te promettait du 512kbps pour 30€ (ou du 1024 si tu t'es abonné récement).

Olivier

En réponse à Mirage. De quelle pub parles-tu Mirage ?

bzh35

bjour

J'attend jusqu'au 19 avril et si pas d'echange sagem freebox d'ici la je vais chez 9tel 14€95. j'ai 63 euros de frais de resiliation chez free donc en 4 moi il sont ammorti comme le premier mois d'abonnement est gratuit chez 9tel (jusqu'au 30/04)si les echanges sont effectif dans 4 mois je reviens chez free(d'ici la le 512k aura peut etre baissé?)

Actarus

9Tél : bon courage lol

http://www.linternaute.com/...