Mirage

Olivier, sur la page d'acceuil, c'est bien marqué :
Free lance la téléphonie gratuite pour tous

Olivier

Mirage : oui. A partir du moment où on s'abonne suite à cette pub on a la téléphonie gratuite via FreeBox.

Toi tu ne t'es pas abonné suite à cette publicité.

Olivier

Actarus : y'a des pbs sur les commentaires : liens, smileys... faut que j'arrange ca.

bzh35

je suis en 512k chez free avec pas mal de deconnection depuis 15 jours migration 1024k dans l'os . donc quitte à avoir des pbs de connexion autant payer 15 euros de moins d'autant que si c'est trop intempestif chez 9tel je resili (y'a pas de frais ni de durée d'engagement)si j'applique cette migration chez 9 tel je m'en mordrais peut etre les doigts mais bon "qui ne risque rien n'a rien"

mike51sedan

donc en clair on la ds le cul !! serieux personne ici a une date pr les futur degroupé??? enfin si on lé un jour !!!!

Mirage

Olivier, je sais pas si on coute plus cher, si on rassemble les sommes que coute les installations pour le dégroupé et le prix que free doit payer pour les non dégroupé sur un an.
Qui connait ces chiffres ?

Olivier

On coûte plus cher. La somme que paie Free à France Telecom pour les groupés est publique (cf site de l'art, tarifs de FT).
Une fois la TVA et France Telecom payés, il ne reste quasiment plus rien pour Free en groupé.

Mirage

alors dit moi combien coute une installation pour le dégroupage.
J'ai cru lire dans un forum, que ca coute près de 10000€ pour une vingtaine d'abonné. Donc si je fais le calcul sur un an, le dégroupé coute plus cher. C'est sur, si on décompte l'installation de ce dit matos, les non dégroupé coute plus cher

mike51sedan

olivier ta d info pr le degroupage de reims? et l'envoie de freebox?

merci man  

Mirage

je vais arrêter de polémiquer, de toute manière ca sert a rien, on a plus qu'a attendre.

manali

Vous faites marrer à vous plaindre, comment free pourrait t'il remplacer plus de 300 000 sagem en un trimestre ?

plus de 3500 freebox à envoyer pas jour c'est énorme non ?

rickar

Avec cette news ca réduit déjà fortement les personnes concernées en tout cas, car il ne doit pas y en avoir des masses de personnes dégroupées.
Qlq a un chiffre ?

mike51sedan

c sur rickar ! les personne degroupé il y en a beaucoup moi !!! vu que free envoi la freebox a ceux ki son deja degroupé en premier ca leur fé moi de monde! plus les nouveau clients! ca devrai allé je pense!!!

Olivier

Un chiffre sur les dégroupés ?
Cf le lien de francois04 à gauche et plus haut.

241000 lignes dégroupées hier soir chez Free (estimation Francois04).

Après savoir dans ces lignes là le % de celles qui sont déjà en FreeBox est plus compliqué...

Alax

c'est la deche d'info la

Divra

et voila les dégroupés toujour en avant chéz  free ca se passe comme ca les non dégroupés seront toujour délaissé ...

nadorien

et ba c sa c nous les proritaire  les degrouper il vont pas les enchagé alors que vous ete  mm pas degroupe mois sa fé 7 mois que je suis degroupe et jen et marre

nostromo2022

En réponse à nadorien. Commence déjà par parler français peut être qu'on pourra te répondre...

JefLord

bah ! Arretez de vous plaindre, y'a pire: ma soeur qui habite à une rue (oui une seule rue soit 300m) est dégroupée. Et moi je suis pas encore prévu :*{ *snirfl*

Divra

ben moi je suis a 2700 m o lieu de 2500 m et je ne peut pas etre dégroupé ma ville de 8000 habitants n'es dégroupés cas moitié alors ca me fait gras chier car t'en voit y'en a il sont a 3700 m et il sont en dégroupé
c'est ragant

timbuktu

En réponse à manali. lol manali, t'a pas bien compris... free ne vas pas remplacer 300000 sagem en un trimestre, mais A PARTIR du 2 trimestre... donc l'echange ne se limite pas a 3 mois. Il commencerai juste a partir d'avril.

rickar

En réponse à Olivier. ok merci

DoYL

erfffff encore une promesse pas tenue

kyosuke35

je perd espoir.. j'ai très envie de me désabonné et de me réabonné pour recevoir la boite magique.. de toute façon le prix a payer sera vite amortis grace à la facture de téléphone quasi égale a 0€ quand j'aurai la freebox...    

iiYaMa

pour moi ===> le neuf spotted  

Mirage

loll, qu'est ce qui vont faire Free, si tout le monde se désabonne pour se réabonner, si l'on paye le désabonnement, ca sera rentable en moin d'un an, et il se verront obligé de faire le nécéssaire sinon pub mensongère.
PTDR

Mirage

a méditer  

Dudul

Franchement, même si a la limite je pourra comprendre. C'est pas cool !

On attendait tous juin et voila qu'on va devoir attendre decembre ! Les boules quoi.
Enfin on, je parle de vous, moi je suis chez 9Onl... 9Telecom.

Comment ca marche au fait 9Télécom ? Ben pour les mails depuis ce matin ca marche plus, deco toute les 10-15 heures (en utilisant des ID Free j'ai aucune deco), débit de 50 ko/s pour le 512 (idem en utilisant les ID Free ca repasse a 65-70 ko/s). Ha aussi, vous pensez payer 14.95 euro ? Lisez bien les petites etoiles etc, LE copain qui a pas voulu m'ecouté et a pris 9Telecom, en dehors du probleme de facturation qui lui facturait du hors forfait (en ADSL...), il pay en fait 21.95 euro et pas 14.95 euro. Maintenant vu le service rendu il regrette, car pour 8.04 euro de plus il avais le 1024 avec un vrai débit de 1024 ...

Enfin reste que passer de 2eme trimestre a 2eme semestre c'est pas top. -1 pour Free !

nadorien

nostromo2022 : il ta rive koi toi sale petit crok  

kyosuke35

-1 pour free? la c - 10 po cool du tout... m'enfin va vraiment falloir attendre decembre car si ca commence en juillet a la limite.. ca passerai, avec un peut de mal, mais ca paserai.. la seul chose que je regrette chez free.. c la communication.. etre dans le doute comme ca Je n'aime vraiment pas ça DU TOUT! m***e koi!

bzh35

Voila un message que je viens de recevoir du support free

Monsieur,

Bonjour,

Tous nos abonnés Haut Débit en zone dégroupée mais aussi non dégroupée
vont pouvoir recevoir la freebox. Vous pourrez ainsi bénéficier de notre
offre de téléphonie gratuite et illimitée en local et en national. Ce
service est compris dans le prix du forfait Haut Débit (29.99 euros).

L'échange Sagem/Freebox sera possible avant la fin du premier semestre
2004, dès que la mise en place de la procédure logistique sera terminée.
Nous avertirons tous nos abonnés lorsque les modalités exactes seront
connues.

Cordialement,  - Support FREE -

Dudul

Bon, on y croi. Ca reste possible faut y croire.

Surtout que c'était un communiqué de presse officiel alors bon.

Qui vivera vera et voila.

spijoel

j'espère qu'ils vont pas oublier les abonnés qui comme moi n'ont pas pris leur modem (c'était au tout début de leur offre)...

LiloBZH

va falloir encor eattendre et ca sera de nouveau repoussé ! qui prend les paris ?

watsat

Free est aussi un habitué de la réponse automatique, rédigée tous les 3 mois et non actualisée...

Je n'y porte pas beaucoup d'attention..

Dams

Bon ben on va encore attendre... enfin si y'a des 908 dégroupés qui recoivent leurs freebox ca serait sympa de remplacer les 800 parce que là c'est vraiment la misère !

MeTaLCaM

Moi j'attends tjrs mon dégroupage T_T

"Comme prévu, Free Haut Débit va prochainement procéder au dégroupage de
votre ligne dans les jours qui viennent." --> ça fait dja 4 jours là... donc à mon avis les jours qui viennent c plutot les semaines qui viennent... >_

nostromo2022

Je ne m'étais pas penché sur la source de la news, mais après un petit tour sur le forum de l'aduf, elle m'apparaît un peu légère...
Rien n'est affirmé clairement et n'est encore moins confirmé par la suite.

En faisant de ceci une news et dans l'hypothèse où cela s'avererait faux, free-news ne met-il pas en péril sa crédibilité ??

Dudul

D'un autre coté on en peu aps reprocher FreeNews de donner trop de news. serte il faut alors trier le vrai et le faux (en regardant les sources par exemple), mais au moins on a tout

Sinon MeTaLCaM, ne commence pas a être fataliste au bout de 4 jours, France Télécom est tenu de cabler sous 7 jours, donc ca n'a rien a voire avec Fee pour le moment, ne stresse pas pour rien. Par contre si dans 10 jours y a toujours rien, alors la tu pourra commencer a stresse, mais dans 10 jours seulement.

Cdmess

Ouai lol j'crois que je vais me désabo et me réabo  

Olivier

En réponse à nostromo2022.
Non pas vraiment.
Je connais un peu Angélique et si elle a déclaré cela je pense qu'elle a ses raisons.
Je pense que la procédure sera probalement communiquée d'ici juin mais que les échanges effectifs ne pourront débuter pour les non dégroupés qu'un peu plus tard.

Je n'aurais pas posté une news si je n'y avais pas apporté un peu de crédit.

Je peux bien sur me tromper, d'autant plus que je n'ai pas pu obtenir d'informations plus officielles à ce sujet.
On verra bien...

NyTrO

Bonjours à tous !
Pour mon premier messages j'aimerai savoir comment se passera l'échange (si on doit rendre dabords le fast 800, et que free nous envoie ensuite la freebox ou se sera différent ?? car si c'est cette méthode  on aura pas le net pendant un certain temps !)

kyosuke35

je suppose que l'on recevra la freebox puis on devra renvoyé le modem par la suite.. Ca me semble logique!

par contre sur les forum de l'aduf je n'ai pas trouvé l'annonce comme koi le formulaire ne sera pas dispo avant le deuxieme semestre pour les non degroupé... de toute facon si dans 2 mois c encore comme ca et bien je fais un désabonnement réabonnement!!!

kyosuke35

ca me fais chier.. :'(

nostromo2022

En réponse à Olivier.

http://www.aduf.org/modules...

Que faut-il en déduire ??

snypi

tous le monde a la memoir courte c quand meme grace a free que l'adsl ce démocratise ils ont beaucoup de boulot pour dévelloper tous leurs projets il pourait juste se mettre les pied sous la table sans ce prendre la tete mais nan il nous offre un adsl a 30 € quand les autres nous la fon a 45 et y'a pas ke ca
il nous mette le tel gratos alors que les autres s'en foute plein les fouilles
moi je dis repect je reste passient

ct mon coup de gueule

kyosuke35

bien sur respect... juste c pas normal ce manque de com. mais pour tout le reste, c free le meilleur!!

Bon sinon pour cette news là va falloir qu'Olivier fasse un démentis.. Car la news sur le site de l'aduf c bien Angélique qui l'a publié. Elle nous dis que cette rumeur est fausse. Voili Voilou..
++

NyTrO

Je suis tout à fait d'accords avec vous ! Free est de loin le meilleur FAI selon moi. J'y suis inscrit depuis octobre 2002 ! et certes ils ont des problèmes, normales ils débutés dans l'adsl, ensuite on me propose un forfait 1024k pour seulement 29.90€ . Désormais il y a moyen d'avoir le téléphone gratuit !
Je ne comprends pas certaines personnes qui rallent justes pour un retard. Je pense que s'ils prennent ce retard c'est pour une bonne raison, pour nous fournir un service de (très) bonne qualitée comme ils ont toujours faient d'après moi.
Alors la seule chose qu'il reste à faire c'set d'attendre et de les respecter comme l'a dit snypi

Olivier

En réponse à nostromo2022.
J'ai eu l'info également mais je ne savais pas si je pouvais la diffuser  

Maintenant qu'Angélique l'a sorti du haut des pistes enneigées : ca va être dans max 45 jours, et même avant probablement

clementm

En réponse à Olivier. Olivier, excuse moi mais je comprends pas trop:
je suis alle voir sur le forum ou angelique a poste, elle ea ecrit 2 posts: le premier ditr que lhistoire du second semestres c des betises et ds le second elle dit que pour les autres (c a dire les non degroupes) ca se fera sur le second semestre 2004.
Or tu viens d'ajouter en update de ton post de depart que c avant juin(donc second trimestre) pour les degroupes et les non degroupes...
Peux tu m'eclaircir?
Merci