moonsea

problème d'inscription
« le: 08 December 2005 12:54:50 »
Bonjour,

Je viens d'eménager dans un appartement à St Etienne, et je veux m'inscrir chez free en dégroupage total, j'ai donc récupéré le numéro de l'ancien locataire, qui a résilié sa ligne il y a de ça moins de deux mois.

Or quand je cherchais à m'inscrir via la procédure de récupération de numéro inactif, free me disait que ce n'était pas possible.

Alors je les ai appelé, ils m'on expliqué que l'ancien numéro a sans doute été enlevé de la base de données de FT, donc qu'il m'était impossible de m'aboner en utilisant ce numéro. (En passant je suis allé voir dans une agence de FT, et ils m'ont confirmé que le numéro a bien été résilié en octobre, mais que il n'a pas été réutilisé, et que la ligne en question n'a pas étée "démontée", donc en fait FT continue à pénaliser la concurence de mieux qu'elle peut, mais enfin).

J'ai donc commandé une nouvelle ligne (55€), la commande a eu lieu hier vers les 14h30 et la ligne était prévue oppérationnelle à 17h00, ce qui fut le cas, donc il est clair que la ligne physique n'a pas été touchée.

Suite à celà je retourne sur le site de free pour m'inscrir en dégroupage total non celui de la récupération de numéro inactif, mais bien l'inscription on va dire dégroupage total normal. Et là surprise, on ne me propose que du 2048, alors que si je remplace mon numéro par celui de mon voisin de palier, il a acces à la totale, Mega debit + TV + telephone.

Je suis allé sur http://www.degrouptest.com/ pour tester l'éligibilité de ma ligne et ça me dit :
-----------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BEL42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BELLEVUE
Longueur de ligne :  1040 mètres
Affaiblissement :  15.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8099 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23707 kbps (2963 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  RH1
Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

--------------------------------------------------------------------
Dégroupage Freebox de 512k* à 20 Mbps/1 Mbps Possible
  + Dégroupage Total Possible
  + TV par ADSL (bouquet Freebox) Possible
  + TV par ADSL (bouquet Canal+ ou CanalSat) Possible

(*) Débit adapté suivant la qualité de la ligne.
--------------------------------------------------------------------

Alors j'aimerai savoir comment faire pour pouvoir m'inscrir en degroupage total, j'ai aucune envie de me retrouver en 2048 en plain centre de St Etienne, avec des degroupés total tout autour de moi lol

Merci d'avance pour vos avis et réponses.

NB: je viens de retenté une inscription, ça donne toujours la même chose:

ADSL non dégroupé 2048 kbps - Modem Freebox  :-(

Alban

problème d'inscription
« Réponse #1 le: 08 December 2005 13:30:03 »
Citation de: moonsea
Bonjour,

Je viens d'eménager dans un appartement à St Etienne, et je veux m'inscrir chez free en dégroupage total,
[..]
J'ai donc commandé une nouvelle ligne (55€), la commande a eu lieu hier vers les 14h30 et la ligne était prévue oppérationnelle à 17h00, ce qui fut le cas, donc il est clair que la ligne physique n'a pas été touchée.

Suite à celà je retourne sur le site de free pour m'inscrir en dégroupage total non celui de la récupération de numéro inactif, mais bien l'inscription on va dire dégroupage total normal. Et là surprise, on ne me propose que du 2048, alors que si je remplace mon numéro par celui de mon voisin de palier, il a acces à la totale, Mega debit + TV + telephone.

Je suis allé sur http://www.degrouptest.com/ pour tester l'éligibilité de ma ligne et ça me dit :
-----------------------------------------------------------------------------
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  BEL42 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BELLEVUE
[..;]
Bonjour,
Ce qui est clair, c'est que tu es est raccordé sur un NRA dégroupé par Free, donc tu aura "la total" :)
Par contre, ce qu'il se passe, c'est que la ligne n'est pas encore déctectée du coté de chez Free comme une ligne dégroupée. Free synchronise sa base avec celle de FT souvent (1 fois par semaine je crois).
Donc il faut patienter quelques jours en essayant de temps en temps, au plus tard la semaine prochaine c'est bon.

moonsea

problème d'inscription
« Réponse #2 le: 09 December 2005 18:40:27 »
finalement c'est comme tu dis, il fallait juste attendre un peu que les bases de données FT de chez free soit mises à jour, là je viens de faire mon inscription en degroupage total.

Mais reste une question, faudra t il que je paye quelque chose à FranceTelecom une foi que ma ligne sera dégroupé totale ?

En sachant que je viens tout juste d'ouvrir la ligne et que j'ai donc 0 mois d'ancienneté !

Merci

Alban

problème d'inscription
« Réponse #3 le: 10 December 2005 10:15:24 »
finalement c'est comme tu dis, il fallait juste attendre un peu que les bases de données FT de chez free soit mises à jour, là je viens de faire mon inscription en degroupage total.
:)
Mais reste une question, faudra t il que je paye quelque chose à FranceTelecom une foi que ma ligne sera dégroupé totale ?

En sachant que je viens tout juste d'ouvrir la ligne et que j'ai donc 0 mois d'ancienneté !

Merci
Non , rien à payer!
Avant le 1er octobre 2005, il fallait payer 12 mois minimum...
Mais depuis, il n'y vraiment rien à payer.
Donc en gros, Free va envoyer un mail de confirmation une fois le dossier recu.
Puis FT devrait envoyer un courrier pour informer de la mise en oeuvre du dégroupage total.
Puis la freebox devrait arrivé.
Enfin FT envoie une facture de cloture et il n'y a rien à payer :)

moonsea

problème d'inscription
« Réponse #4 le: 13 December 2005 16:56:39 »
Merci pour tes réponses Alban !

C'est le top, même s'il a falu que je paye 55€ plus 11€ pour l'ouverture de ligne, que je n'avais pas à payer normalement (ligne résiliée depuis moins de 3 mois), mais bon comme je dis toujours c'est pas avec cette politique et ces methodes que FT va recouvrir ses dettes lol, je prends mes cliques et mes claques et je fonce là où j'ai toujours été depuis le 50h RTC, c'est à dire chez Free.

Vive la liberté lol