Freenews

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« le: 20 February 2004 02:41:42 »
Aujourd'hui (enfin... hier), 14 nouveaux DSLAMs sont apparus dans les DNS de Free.

Au menu : extension de la capacité de plusieurs NRA du 92, plusieurs aussi à Montpellier, un à Lille et un dans le 94.

Un visiteur nous a également indiqué de nouveaux NRA prochainement dégroupés à Dijon (toujours d'après les DNS, depuis le 17 février).

Lire l'intégralité de la news

iiYaMa

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #1 le: 20 February 2004 11:24:57 »
Bonjour, tout d'abord félicitation pour ce site

Une question vous avez un program qui dectecte quand les dslam sont mis en réseau ?

belugue

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #2 le: 20 February 2004 12:21:06 »
Pour info j'ai aussi un site qui permet de suivre l'avancement des référencements des DSLAM de Free (lecture par programme C dans les DNS de Free).
L'adresse du site est:
corindon.free.fr
et notamment pour la liste des DSLAM en préparation:
http://corindon.free.fr/Dsl...

Merci bien pour ce site qui évite d'aller trier les milliers de messages du forum Proxad.

Bonne lecture.
Belugue.

Olivier

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #3 le: 20 February 2004 13:06:28 »
dJeyL ?

dJeyL

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #4 le: 20 February 2004 14:21:02 »
Oui bah excuse, quand on newse à 3h41, à 14h on dort 8-)

Pour la question d'iiYaMa sur la mise en réseau : oui (François04 fait aussi ça très bien).

belugue : j'étais sûr que ce qu'écrivais avait déjà été fait (par François notamment)...

Par contre là c'est pas à jour, je vois pas genevilliers-4 ?

dJeyL

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #5 le: 20 February 2004 14:28:25 »
Ah oui ok, tu prends les données chez François, d'où le délai.

xlv600

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #6 le: 20 February 2004 14:48:23 »
Je ne sais pas si c'est vieux, mais les prévisions de dégroupage on été revues à la baisse sur le site de Free. Par contre la présentation est améliorée, les couleurs ont remplacé les hachures peu lisibles.
En tout cas dans mon cas (91_palaiseau) l'échéance de 02/04 a été remplacée par 1S04 (plus réaliste si l'on considère que le personnel FT est également occupé par la migration du 1024kbps).

belugue

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #7 le: 20 February 2004 15:36:59 »
vi, vi,
je me base sur le site de Francois04.
et je fais tourner mon programme très tôt le matin avant de remonter les résulats sur le site de Free.
Si mon programme tourne avant les mises à jour de Francois04, les modifications n'apparaissent pas (ex: aujourd'hui genevilliers-4).
Il arrive parfois (cas de genevilliers-4 que les DSLAM soit mis dans le DNS, puis connecté en réseau dans la journée.
Voilà.

iiYaMa

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #8 le: 20 February 2004 16:50:07 »
Toujours pas de dsalm activé sur Metz erf

rahan69fr

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #9 le: 20 February 2004 21:35:48 »

amrum

[NAT] Nouveaux DSLAMs
« Réponse #10 le: 21 February 2004 21:05:44 »
Salut tout le monde

j'ai vu sur le site que Belugue a donné en lien :
http://corindon.free.fr/Dsl...

que dans la liste des dslams en préparation il y avait mon NRA (triolo), ca veut dire que le degroupage pour moi c'est pour bientôt ?