Ryo935

Nouvelle Freebox HD mais c'est pire qu'avant...
« le: 09 March 2008 21:39:03 »
Je viens de recevoir il y a quelque temps ma nouvelle Freebox HD puisque l'ancienne avait apparemment un problème lié à sa carte Wifi interne qui ne "fonctionnait" plus.
Depuis son installation dans mon humble demeure, sa mise en marche met beaucoup plus de temps que l'ancienne et j'ai toujours énormément de bug (saccade, etc...). Je vais donc surement effectuer un changement de RJ11 pour évacuer l'hypothèse de la baisse de débit. Au niveau de l'alimentation, sur la HD cette dernière est nouvelle mais sur ma FreeBox ADSL elle a + d'1 an d'ancienneté : Faut-elle aussi la changer...
De surcroît au niveau de tuner TNT la recherche ne me donne accès qu'à quelques chaines et non plus la totalité de ce l'ancienne Box HD me proposait : Y aurait-il un problème d'amplification sur les derniers tuner des nouvelles Box HD?
Tout cela me laisse vraiment perplexe...
Quels conseils pouvez vous me donné sachant que mes caractéristiques de ligne sont quand même vraiment très bon...
Merci d'avance pour vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 March 2008 07:47:18 »
Donnez nous les caractéristiques actualisées : elles sont sur votre TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL) et celles d'il y a 8 mois (sur votre console de gestion, elles ne sont plus actualisées)

lelancourtois

« Réponse #2 le: 11 March 2008 13:56:10 »
J'ai reçu il y a maintenant plus d'un mois la nouvelle Freebox HD (avec deux antennes), puisque moi aussi avec l'ancienne j'avais des gros soucis de réception. Cela a bien marché pendant une quinzaine de jours , puis de nouveau, rebelotte. (Voir mes messages dans ce forum).Depuis je ne compte plus les messages envoyés à l'assistance utilisateur. Mais l'avantage de ces forums est que dans nos soucis, c'est agréable de se sentir moins seul.
Avez-vous bien installé le nouveau bloc d'alimentation de votre nouvelle Freebox HD, car elle est en 12 volt (l'ancienne est en 9 volts).Moi je n'avais pas fait le changement, pensant que c'était la même et je n'arrivai pas a activer le disque dur.Des fois, cela tient à très peu de chose.

Ryo935

« Réponse #3 le: 27 March 2008 10:39:10 »
Moi j'ai craqué depuis et j'ai un ami qui est passé par toutes les étapes sur Free et qui en connait toute les galères et il m'a bien dit que cela venait d'une baisse de débit...
J'ai donc repris un des bon vieux cables ethernet que je possedais et depuis plus aucun problème. Même si madame n'est pas contente au moins la qualité est au rendez vous...
J'ai abdiqué et j'en suis désolé mais Free et ses hotliners ont eu raison de ma patience et une mort certaine par pendaison dans ma douche me guettait si je ne réagissais pas.
précision : ma femme fait la boulette de ne pas mettre le cable parfois et cela fonctionne bien apparement, sauf aux heures de grandes affluences... (de 18h à 23h).