oliv74160

dégroupage ST JULIEN EN GENEVOIS
« le: 09 March 2008 15:38:27 »
J'ai reçu un message de dégroupnews comme quoi mon NRA JUL74 était dégroupé depuis le 21/02/2008. Je suis en freebox only débit max mais je n'ai rien dans mon compte pour demander ma migration en dégroupage total. Y-a-t-il des délais ou quel est le problème ?
Merci

Mozaia

« Réponse #1 le: 09 March 2008 18:09:07 »
Tu as passé le palier le plus important avant la marche finale: le matériel réseau de Free est installé.
Il ne manque plus que les premières connexions.

Il y a pas mal de personnes dans ton cas. Donc ne t'inquiète pas, tout est normal (mise à par le fait que ce petit délai supplémentaire impacte un peu trop de nra d'après ce que j'ai pu lire).

Mozaia.

oliv74160

« Réponse #2 le: 13 March 2008 11:58:38 »
Message de dégroupnews ce matin à 05h00 / Free vient d'installer JUL74 pour recevoir la TV vous pouvez maintenant souscrire à cette  offre.

vk100

« Réponse #3 le: 14 March 2008 12:48:11 »
Je suis aussi sur St Julien en Mais en Freebox Only Débit Maximum et suis à 1481m du NRA.
Comment fait on pour souscrire à la demande de dégroupage total : je ne vois rien non plus dans ma console de gestion ???
Merci.

rital73

« Réponse #4 le: 16 March 2008 07:20:06 »
Salut vk si tu es en freebox only tu passeras automatiquement en degroupage total. Tu n'as rien a faire pour cela.

vk100

« Réponse #5 le: 17 March 2008 09:53:52 »
Et y a t'il un délai moyen de passage en dégroupage total ?:(  ou c'est au bon vouloir de Free ?
Merci

rital73

« Réponse #6 le: 17 March 2008 21:36:25 »
c'est au bon vouloir de free de france etlecom et suremetn d'autre acteur du secteur

vk100

« Réponse #7 le: 26 March 2008 10:49:16 »
Punaise, que c'est long...
Je les ai appelé pour savoir quand le passage au dégroupage toatl sera activable dans la console, mais pas moyen de savoir.  Si des CORP sympas passaient par là.    :rolleyes:

vk100

« Réponse #8 le: 09 May 2008 08:38:45 »
Vu ce matin sur le site de francois04 :

http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JUL74&tri=2

Des adresses IP de connexions sont apparues : cela veut il dire que le degroupage total est proche pour les première connections sur Saint Julien en Genevois ????

oliv74160

« Réponse #9 le: 09 May 2008 16:23:42 »
Bien vu, celui là je l'avais loupé. Continuons d'espérer. j'ai envoyé un mail à free il y a 15 jours en leurs disant qu'on était quelques anciens abonnés près à partir chez neuf car on trouvait le temps longvalors que neuf et sfr dégroupait rapidement.

vk100

« Réponse #10 le: 30 June 2008 15:43:02 »
Je viens de m'apercevoir que ma ligne était maintenant éligible au dégroupage total, avec la TV donc en saisissant mon numéro de tel actuel pour vérifier si ma ligne était eligible . Youpi !!!!    :P

En revanche dans la console de Gestion, Il n'y a rien qui me permet de faire la bascule ; quelqu'un sait ???
Merci

val1984

« Réponse #11 le: 30 June 2008 16:47:13 »
Tu te connectes et tu vas dans Gestion de mon abonnement > Synthèse des modifications d'abonnement puis tu cliques sur le lien IP/ADSL pour dire ce que tu veux avoir.

vk100

« Réponse #12 le: 01 July 2008 10:09:39 »
Val1984,

le problème est que je suis déjà en Freebox only debit max, dégroupé partiellement. Hors le lien que tu me donnes concerne les non dégoupés qui veulent passer sur du partirt ou du total.

En allant aussi sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.p … &tri=2 , le Dslam n'apparait pas encore dégoupé.
Curieux...

val1984

« Réponse #13 le: 01 July 2008 17:49:52 »
Citation de: vk100
Val1984,

le problème est que je suis déjà en Freebox only debit max, dégroupé partiellement. Hors le lien que tu me donnes concerne les non dégoupés qui veulent passer sur du partirt ou du total.

En allant aussi sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.p … &tri=2 , le Dslam n'apparait pas encore dégoupé.
Curieux...
Tu n'es pas dégroupé partiellement, tu es en IP/ADSL. Un dégroupé partiel, c'est un dégroupé (donc qui a la TV) qui a conservé sa ligne FT.
Mais bon, vu que tu es en Freebox Only (aussi appelé ADSL nu), tu seras migré directement en DT et tu n'as rien à faire à part patienter.

bb74

« Réponse #14 le: 02 July 2008 08:35:24 »
Salut,

Je suis à Collonges Sous Salève (COL74) et j'étais dans le même cas que pour St Julien. En testant mon numéro de téléphone chez Free j'ai vu que je pouvais enfin être dégroupé total.

Ce matin je me suis donc connecté sur le site de Free : Abonnement > Synthèse des modifications d'abonnement. Cliqué sur IP/ADSL... Ca a presque fonctionné mais il y avait un lien mort pour le formulaire à renvoyer... :/

Du coup j'ai cliqué sur le lien "Dégroupage Total" et après confirmation mon compte est passé en activation... Les 6 fameuses étapes... Vivement que ça avance!! :D

Par contre, j'ai déménagé l'année dernière depuis Lyon où j'étais en dégroupé total avec une Freebox V5. Quand je suis arrivé ici ils m'ont laissé la V5 en me disant que ca irait plus vite au moment du dégroupage... J'espère qu'ils s'en souviennent.... :)

vk100

« Réponse #15 le: 03 July 2008 08:19:59 »
Salut BB74,

Peux tu me confirmer qu'en faisant cette manip, tu es bien maintenant en dégroupage total, donc avec les services TV ????
Car VAL74 dit dans un post juste plus haut qu'il ne faut rien faire car la bascule se fera automatiquement.

Curieux donc.

val1984

« Réponse #16 le: 03 July 2008 09:42:40 »
Citation de: vk100
Peux tu me confirmer qu'en faisant cette manip, tu es bien maintenant en dégroupage total, donc avec les services TV ????
Car VAL74 dit dans un post juste plus haut qu'il ne faut rien faire car la bascule se fera automatiquement.
Cliquer sur ce lien est juste un moyen d'accélérer un peu le processus.

bb74

« Réponse #17 le: 03 July 2008 10:11:31 »
Ouaip... Enfin j'espère, je suis toujours à l'étape 1. Mais bon, comme j'ai fait ça hier, je vais leur laisser un peu de temps!! :D

Un conseil, ne redémarre pas ta freebox pendant quelques jours... (Avant d'être dégroupé). J'ai fait ça la semaine dernière par hasard, et depuis j'ai le chenillard... :/  Probablement dû aux manip' sur le DSLAM.

vk100

« Réponse #18 le: 03 July 2008 14:46:10 »
Je viens d'appeler la hot line qui m'a dit effectivement qu'il ne fallait surtout rien faire et que nous recevrions un mail pour nous décrire la marche à suivre. Normalement aussi, nous devrions voir ensuite apparaitre un lien dans la console de gestion pour passer en dégroupage total. Voilà ce que j'ai pu obtenir comme info.

Maintenant BB74, je serai intéressé de voir comment cela avance de ton coté suite à la manip que tu as faite. Peux tu nous tenir au courant ?

Merci

oliv74160

« Réponse #19 le: 05 July 2008 09:29:10 »
J'ai fait la même manip que bb74 jeudi après-midi : demande dégroupage total en étant déjà freebox only max.
Ce matin, je suis passé à l'étape 3 sur ma console !
Plus que 3 étapes

bb74

« Réponse #20 le: 07 July 2008 07:16:36 »
T'as de la chance... Moi c'est toujours Etape 1... :(

vk100

« Réponse #21 le: 07 July 2008 14:25:51 »
Ca y est :  Saint Julien est dégroupé !!!! http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JUL74

Toujours pas de lien spécifique dans la console ni même un mail de free pour me signifier que je serai automatiquement migré.

Donc je vais faire la même manip que BB74 pour accélérer la migration

oliv74160

« Réponse #22 le: 07 July 2008 18:15:58 »
Ca y est ! Je suis dégroupé depuis cet après-midi ma console est revenu est j'ai le graal - tv
On tient le bon bout !
Courage à vous

vk100

« Réponse #23 le: 08 July 2008 08:44:59 »
Je viens de demander (hier au soir) le dégroupage total comme l'a fait BB 74. Etap1 ce matin.
Wait and see.  Par contre plus moyen d'accéder à ma console de gestion ....  :(

bb74

« Réponse #24 le: 08 July 2008 10:31:36 »
C'est normal. Tant que la procédure de migration est en cours tu ne peux pas accéder à ta console de gestion. Il t'affichera seulement l'avancée du bouzin... :)

... Etape 1 depuis 1 semaine!!! J'vais les appeler pour les brasser un peu!! :D

vk100

« Réponse #25 le: 09 July 2008 11:51:37 »
Etape 1 aussi depuis 3 jours.... Tu as des nouvelles BB74 ???

bb74

« Réponse #26 le: 09 July 2008 16:22:50 »
Toujours à l'étape 1... J'ai appelé la hotline hier. Ils ont confirmé qu'ils avaient bien ma demande de dégroupage total.

Ils pouvaient pas me donner une estimation du temps que ça allait mettre parce que, je cite : "on vient d'arriver sur cette région, donc c'est un peu plus long".

Oui effectivement, ça commence à faire long... :/

vk100

« Réponse #27 le: 10 July 2008 10:51:03 »
Bon tiens moi au courant dès que ca change pour toi. Pour moi çà ne bouge toujours pas.
A+

vk100

« Réponse #28 le: 11 July 2008 14:35:39 »
Ca y est : Suis dégroupé !!! Tests ce soir .

bb74

« Réponse #29 le: 11 July 2008 15:50:17 »
Mais pourquoi c'est si long chez moi ?

Quand ils envoient quelqu'un à St Julien, il pourrait l'envoyer à Collonges aussi, c'est pas si loin!!! :/

vk100

« Réponse #30 le: 14 July 2008 09:36:26 »
Heu petite erreur de lecture dans ma  console : je ne suis qu'en étape 3 mais j'ai déjà les caractéristiques de ma ligne en dégroupage total. Ca avance !!!! Sauf qu'aujourd'hui c'est le 14 juillet :(

oliv74160

« Réponse #31 le: 14 July 2008 11:17:47 »
console de gestion en dégroupage depuis jeudi, étape 4 depuis jeudi soir et TV samedi après-midi, par contre je n'ai plus de téléphone deouis ? Heureusement il y a la freephonie !

vk100

« Réponse #32 le: 14 July 2008 22:51:12 »
Oliv74160,

Peux tu me dire si tu constates des freezes pour la TV et à combien de mètres es tu du DSLAM ?

VK100

bb74

« Réponse #33 le: 15 July 2008 08:30:28 »
*** ******** ****** ******* ***** ******* ******!!

Alors là free m'aura tout fait!! Hier j'appelle la hotline pour demandé pourquoi c'était si long, et ils m'ont répondu : "Il n'y a plus de place sur le DSLAM, on peut pas vous dégrouper dans l'immédiat. Et non, on a aucune idée du temps que ça va prendre."

Super... Bah alors salut les gars.

Le plus drôle, c'est que je peux même pas imprimer mon formulaire de résiliation puisque ma console est bloquée à l'étape 1. :)

val1984

« Réponse #34 le: 15 July 2008 09:06:51 »
Citation de: bb74
Alors là free m'aura tout fait!! Hier j'appelle la hotline pour demandé pourquoi c'était si long, et ils m'ont répondu : "Il n'y a plus de place sur le DSLAM, on peut pas vous dégrouper dans l'immédiat. Et non, on a aucune idée du temps que ça va prendre."
Connaissant la hotline, ça peut être totalement faux.

bb74

« Réponse #35 le: 15 July 2008 09:19:03 »
Ca m'étonnerais qu'à moitié effectivement... Le problème c'est que c'est invérifiable.

Comme d'habitude les mecs essaient de noyer le poisson et de raccrocher le plus rapidement possible dés que ça les dépasse.

val1984

« Réponse #36 le: 15 July 2008 09:38:39 »
Plein avec 51 connexions sachant que le chassis accepte assez de cartes pour 1008 abonnés, j'y crois moyen :
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=JUL74
L'ajout de nouvelles cartes est assez fréquent donc je ne pense pas que ça va rester bloqué longtemps.

bb74

« Réponse #37 le: 15 July 2008 09:42:51 »
Ouais... Surtout que j'suis sur celui là : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=COL74

:/

Les mecs nous prennent quand même un p'tit peu pour des saucisses!!!

oliv74160

« Réponse #38 le: 15 July 2008 17:09:37 »
vk100,
l'image tv est excellente et sans aucun  problème pour le moment !
Je suis à 1122m et 16 db d'affaiblissement selon ma console

bb74

« Réponse #39 le: 16 July 2008 13:15:50 »
Ca bouge!!!

Le site serge.31 me signal des connexions sur mon NRA (COL74). Et je suis passé à l'etape 3 sur ma console!!! :)

bvg67

« Réponse #40 le: 16 July 2008 19:07:01 »
Salut tout le monde,

Habitant Saint-Julien, j'ai ete comme vous agreablement surpris par mon degroupage samedi dernier (12 juillet).

Toutefois, je suis comme oliv74160 : je reste en etape 4 sur la console et je n'ai plus de telephone, alors que j'ai la tele et mon adresse IP statique.

Pour le probleme de telephone, ca a l'air plutot frequent comme on peut s'en apercevoir en visitant le forum de l'ADUF.

En revanche, je serais curieux de connaitre ton debit, oliv74160. J'ai en effet normalement droit au maximum de l'ADSL2+ vu mon attenuation (25Mb/s), mais je suis assez decu par le debit que j'atteint en HTTP (a peine 10Mb/s). Il n'y a qu'en FTP sur le site test-debit.free.fr que j'arrive peniblement a 17Mb/s.

Vous pensez que ca a un rapport quelconque avec le fait que le degroupage est pas tout a fait fini (etape 4) ?

val1984

« Réponse #41 le: 16 July 2008 19:23:49 »
Non, aucun rapport.
Connecte toi en Ethernet si ce n'est pas déjà le cas et passe un coup de TCP Optimizer (ou équivalent).

bvg67

« Réponse #42 le: 17 July 2008 00:27:54 »
Je suis deja en Ethernet (derriere un routeur Linksys, mais les resultats sont les memes en connexion directe sur la freebox). Et j'ai deja fait un petit coup de TCP optimizer.

Ce qui m'a fait egalement penser que la connexion n'est peut-etre pas finalisee, c'est que j'ai tente l'IPv6 (en liaison directe avec la freebox puisque mon linksys ne gere pas l'IPv6) apres installation du protocole sous XP (ipv6 install), mais je n'arrive pas a joindre les sites IPv6 (free y compris) alors que j'arrive a les pinger.

val1984

« Réponse #43 le: 17 July 2008 07:35:40 »
L'IPv6 est bien activé dans ta console d'administration?

bvg67

« Réponse #44 le: 17 July 2008 08:55:52 »
Bien sur, et la freebox rebootee apres. Mais si j'essaie d'ouvrir la page de www.kame.net pour voir la tortue animee (mais ca fait la meme chose avec tous les sites IPv6), Firefox et IE tournent dans le vide pendant des siecles, alors que les pages s'affichent en IPv4 sans probleme.

J'ai meme fait un petit coup de wireshark pour voir se qui se passait, et la requete HTTP n'est en fait meme pas envoyee au serveur. N'etant malheureusement pas du tout au fait du fonctionnement d'IPv6 (contrairement a ma relative connaissance d'IPv4), je n'arrive malheureusement pas a comprendre le dialogue entre ma machine et le serveur (qui semble pourtant repondre par des ACK), et pourquoi la requete n'est finalement pas envoyee.

J'ai pense alors qu'il y avait peut-etre un hic dans le routage de mes paquets IPv6 lie a ma "non-finalisation" du degroupage de ma ligne. Un peu comme le fait que la telephonie SIP n'est pas "routee" pour le moment (d'ou l'abscence de tonalite sur mon telephone)...