Freenews

[NAT] FTTH : témoignage d'utilisation
« le: 06 March 2008 07:26:06 »
   Souvenez-vous, Freenews testait il y a quelques temps l'offre FTTH de Free, directement chez un abonné.Après plusieurs semaines d'utilisation, cet abonné témoigne aujourd'hui dans le journal de la ville de Montpellier (municipales obligent).Découvrez le témoignage d'un des rares utilisateurs du FTTH en France ci-dessous.

Lire l'intégralité de la news

flyer44

« Réponse #1 le: 06 March 2008 07:53:11 »
"le réseau adsl était saturé", "j'ai contacté en vain les différents opérateurs de communication"..... faut pas prendre les gens pour des c... non plus ! Sans compter que 50% de l'article parle de l'abonné ou du quartier concerné, pas spécialement de la fibre.... Bref, on n'apprend rien sur Crétin fibre, rien de plus :-(

corkscr3w

« Réponse #2 le: 06 March 2008 08:03:31 »
completement l'article parle de rien en fait trop naze

Et super le gars qu'il on choisis....

KissKool

« Réponse #3 le: 06 March 2008 08:33:50 »
tout a déjà été dit sur la fibre....: c'est beau c'est rapide c'est l'avenir etc etc...mais aussi : c'est l'arlesienne !

si on ne savait pas que freenews est à montpellier maintenant c'est fait !!

aller faire des interviews au fin fond de la creuse pour voir si les freenautes n'aimeraient pas avoir la fibre eux aussi

KissKool

« Réponse #4 le: 06 March 2008 08:34:31 »
bug

oxyd

« Réponse #5 le: 06 March 2008 08:37:56 »
Waip super !
J'attendais un peut plus de détails: genre débits qu'il arrive à atteindre, amélioration d'utilisation de sa connexion internet (envoi de photo).
RIEN que dalle au niveau technique -> que du blabla de municipales......
Ben si la fibre c'est bien pour les retraités.... (c'est ce que j'ai retenu de l'article) je suis pas encore près de l'avoir LOL

alexk

« Réponse #6 le: 06 March 2008 08:49:52 »
Citation de: flyer44
"le réseau adsl était saturé", "j'ai contacté en vain les différents opérateurs de communication"..... faut pas prendre les gens pour des c... non plus ! Sans compter que 50% de l'article parle de l'abonné ou du quartier concerné, pas spécialement de la fibre.... Bref, on n'apprend rien sur Crétin fibre, rien de plus :-(
Tu connais ce quartier ?
Les gens ne peuvent même plus ouvrir de nouvelle ligne téléphonique dans beaucoup de cas !

Pour les débits, on les connait, c'est du 115/50 (télé comprise).

petitnicolas

« Réponse #7 le: 06 March 2008 08:50:48 »
Il n'explqiue pas grand chose...

Niffo

« Réponse #8 le: 06 March 2008 08:53:06 »
Franchement, le nom de la résidence du gars et le fait qu'il voulait passer sa retraite dans le Luberon ... euh ... comment dire ... C'est pas un site technique FreeNews ?

alexk

« Réponse #9 le: 06 March 2008 08:55:14 »
Non, un site d'information autour de l'actualité des "freenautes".
C'est juste le premier témoignage public d'un testeur free optique.

criche

« Réponse #10 le: 06 March 2008 09:14:07 »
bonjour,

l'article est tiré d'une revue municipale. Les lecteurs ne sont pas les mêmes que ceux de Freenews. Pour les détails techniques, Freenews a fait des tests chez ce même utilisateur et remonté des informations qui ont fait l'objet de plusieurs sujets sur ces forums.

psykokwak

« Réponse #11 le: 06 March 2008 09:22:39 »
Ca fait plus de deux ans que j'ai la fibre à la maison avec free ... euh, citefibre :D

alexk

« Réponse #12 le: 06 March 2008 09:26:50 »
Citation de: psykokwak
Ca fait plus de deux ans que j'ai la fibre à la maison avec free ... euh, citefibre :D
Et toujours pas contacté par Free pour une migration ?

psykokwak

« Réponse #13 le: 06 March 2008 09:30:48 »
Que dalle... Non seulement free n'a jamais prévenu personne mais en plus il n'existe plus aucun support d'aucune sorte...
Certains abonnés ont rencontré un grand nombre de difficultés pour résilier et je crois même qu'ils n'ont pas pu récupérer leur caution...

Bref, ca marche... mais ca peut couper a tout moment :/

Le forum citefibre : http://lafibre.info/index.php/board,176.0.html

alexk

« Réponse #14 le: 06 March 2008 09:37:03 »
Ouh la dommage pour les problèmes ! Espérons que ça s'améliore pour vous.

psykokwak

« Réponse #15 le: 06 March 2008 09:38:37 »
S'améliorer ? j'y crois pas du tout ...
Ce que j'espère : que personne ne touche a rien le plus longtemps possible :D
Je ne suis franchement pas pressé de migrer...

alexk

« Réponse #16 le: 06 March 2008 09:43:35 »
S'améliorer ? j'y crois pas du tout ...
Ce que j'espère : que personne ne touche a rien le plus longtemps possible :D
Je ne suis franchement pas pressé de migrer...
Je viens de voir que le nombre d'abonnés citéfibre était en chute libre (environ 350 à ce jour) donc c'est mal parti pour s'améliorer.

Chenillardvert

« Réponse #17 le: 06 March 2008 12:04:07 »
Wai... il bosse sur les plantes, il a un bel appartement, l'ADSL était saturé, il a la FO chez lui...

...mais alors les résultats, que ce soit en terme de performances réelles, de disponibilté, de déconnexions, de qualité... quedalle.
Venez faire un article chez moi aussi : j'ai un appart, en face j'ai la piscine, j'ai l'ADSL qui se déconnecte tout le temps, j'ai pas la FO et la météo est assez clémente aujourd'hui.

:D

criche

« Réponse #18 le: 06 March 2008 13:05:06 »
Citation de: Chenillardvert
Wai... il bosse sur les plantes, il a un bel appartement, l'ADSL était saturé, il a la FO chez lui...

...mais alors les résultats, que ce soit en terme de performances réelles, de disponibilté, de déconnexions, de qualité... quedalle.
Venez faire un article chez moi aussi : j'ai un appart, en face j'ai la piscine, j'ai l'ADSL qui se déconnecte tout le temps, j'ai pas la FO et la météo est assez clémente aujourd'hui.

c'est super productif, ce genre de commentaire !!
Je répète ce que j'ai écrit plus haut : il s'agit d'une communication de Montpellier, pas de Free. Free n'a  toujours pas communiqué, donné des résultats de tests, etc. Il n'y a d'ailleurs pas d'offre commerciale à ce jour.
pour des chiffres, des tests, se référer à d'autres sujets sur Freenews. il y en a eu plusieurs.
A Montpellier, un quartier (2100 logements) est en cours de fibrage, des tests ont été faits chez une poignée d'habitants (dont celui qui est dans l'article).
Au delà des faits anecdotiques dont le seul responsable est l'auteur de l'article dans la revue de la ville de Montpellier, l'information est quand même intéressante à prendre, non ?
Il s'agit de montrer que la ville de Montpellier communique sur ce sujet, et c'est bien sans rapport avec les élections municipales, ce n'est pas le 1er article qu'ils ont fait sur le sujet.

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 06 March 2008 13:23:55 »
Citation de: Chenillardvert

pour info :

- Freenews reporte un article du journal de la ville de Montpellier, nous n'avons rien à voir avec le contenu de ce dernier... il est normal que l'article parle beaucoup de la ville, et soit peu technique.

- le titre de la news est suffisamment parlant : il s'agit d'un témoignage, pas d'un benchmark.

- un petit défilement de la page vous aurait permis de constater que des tests d'ordre technique ont déjà été effectués sur Freenews. Les liens sont là pour ça ;)

pokeruffo

« Réponse #20 le: 06 March 2008 19:13:41 »
Un témoignage c'est plutôt quand le témoignant explique sa situation, là on se rapproche plus de la narration passive de la situation d'un gars péché au hasard. Je me demande même si le journaliste est passé poser des questions.

Ils auraient quand même pu axer l'article sur les avantages d'avoir la fibre chez soi, comme ça il pouvait parler de la super mairie qui le permet, et hop d'une pierre deux coup !

Marco PAULOT

« Réponse #21 le: 07 March 2008 15:23:04 »
Citation de: corkscr3w
completement l'article parle de rien en fait trop naze

Et super le gars qu'il on choisis....
...eh bien ! Oui ! "Super, le gars qu'ils ont choisi" ! C'est peut-être sa photo et son CV qui vont me permettre de faire passer la Fibre (Free ;) !?) auprès de certains copropriétaires grâce au dossier que je vais faire passer lors de notre AG (fin de mois) !  :P  :)  :twisted:

Vivien

« Réponse #22 le: 07 March 2008 20:33:24 »
Que dalle... Non seulement free n'a jamais prévenu personne mais en plus il n'existe plus aucun support d'aucune sorte...
Certains abonnés ont rencontré un grand nombre de difficultés pour résilier et je crois même qu'ils n'ont pas pu récupérer leur caution...
Le post que je préfère sur citéFibre :

je viens de recevoir un courrier de free indiquant que ma demande de résiliation ne peut être prise en compte! et ce malgré ma letrre avec ar que free à reçu le 13 septembre!!!!!! je viens d'appeler la hot line, après six appels, et il semblerait que personne ne puisse accéder à cette demande.

Source : http://lafibre.info/index.php/topic,3004.0.html