Deborah

Free & fibre optique
« le: 29 February 2008 09:03:01 »
Bonjour à Tous
J'habite Paris XIIIè art, dans un immeuble "fibré" par Numericable. Théoriquement cet opérateur est tenu par la loi de partager ses tuyaux avec les autres opérateurs. Concrètement, quelle méthode employer pour les pousser à mettre le système en place ? Free je suis, free j'entends rest:)er (et je ne suis pas la seule !)
bonne journée

val1984

Free & fibre optique
« Réponse #1 le: 29 February 2008 09:43:44 »
Numéricâble n'installe pas de fibre dans les immeubles donc il n'y a pas d'intérêt au partage de l'infrastructure terminale de Numéricable qui reste en câble coaxial.

Deborah

Free & fibre optique
« Réponse #2 le: 29 February 2008 10:58:14 »
Désolée de vous contredire ! Mon immeuble vient d'être "fibrisé" par les soins de Numéricable qui, bien entendu, nous l'a fait savoir et  nous a fait à  tous, des propositions.

val1984

Free & fibre optique
« Réponse #3 le: 29 February 2008 11:05:42 »
Numéricable n'installe pas de fibre dans les immeubles, c'est juste une mise à jour du réseau qui amène la fibre en bas d'immeuble mais la partie terminale reste en coax, va lire l'article dont j'ai indiqué le lien au dessus.
S'ils avaient installé de la fibre dans l'immeuble, ils t'auraient installé une prise optique dans ton appartement.

Deborah

Free & fibre optique
« Réponse #4 le: 29 February 2008 11:08:41 »
Dans cas, pourquoi nous ont-ils sollicités pour abonnement ? Câblés, nous le sommes évidemment depuis un bout de temps.
Est-ce que c'est à Numéricable d'installer toutes les prises fibres, ou plutôt au FAi qu'on choisit ? Merci de vos lumières.

val1984

Free & fibre optique
« Réponse #5 le: 29 February 2008 11:16:02 »
Citation de: Deborah
Dans cas, pourquoi nous ont-ils sollicités pour abonnement ?
Parce qu'ils jouent sur la dénomination "fibre" de leur offre qui n'a rien d'une offre FTTH (upload limité même si meilleur que l'ADSL) pour engranger de nouveaux abonnements.

Citation de: Deborah
Est-ce que c'est à Numéricable d'installer toutes les prises fibres, ou plutôt au FAi qu'on choisit ?
Numéricable n'installera pas de prises optiques, ils restent en coaxial entre le bas de l'immeuble et l'appartement du client. Donc c'est le FAI qui va décider de fibrer l'immeuble qui va installer de la fibre dans les colonnes montantes et sur les paliers ainsi que des prises optiques dans les appartements.
Qu'un immeuble soit "fibré" selon Numéricable n'a aucun impact sur un réel fibrage de celui-ci par un autre FAI, ce n'est ni un facteur facilitant, ni une cause de gêne.

En bref, il faudra attendre qu'un autre FAI investisse l'immeuble avant de pouvoir bénéficier d'une offre FTTH.

Deborah

Free & fibre optique
« Réponse #6 le: 29 February 2008 11:17:52 »
Un grand merci pour ces détails précieux que je communique aussitôt à notre délégué d'immeuble !