Ce post n'est pas une accusation. Il attire juste l'attention des instances nationales sur un phénomène local. Depuis la délégation de service public accordée à Moselle Telecom pour l'exploitation dur réseau haut débit RHD57, nous avons constaté un arrêt presque brutal des dégroupages de NRA par l'opérateur FREE (et peut-être d'autres FAI).
Lorsque l'on sait que Moselle Telecom est une filiale de NeufTelecom et lorsque l'on connait la guerre commerciale que se livrent les différents opérateurs internet, nous souhaiterions être sûr du respect des règles de concurrence voulues par le Conseil Général de la Moselle (CG57).
La mise en place par le CG57 d'un réseau de fibre optique sur le département est une initiative exceptionnelle et il serai dommageable pour les particuliers, les entreprises, les collectivités ou tout autres utilisateurs potentiels que ce réseau tombent dans une situation de quasi monopole comme ce fut le cas avec France Telecom.
Comme on peut le voir sur la carte ci-dessous, bizarrement Neuf Telecom est "très présent" dans les zones ou ils ont conclu un accord ou un partenariat avec les délégations de service locaux. Serait-il plus facile, lorsque l'on a ce genre d'accord de dégrouper un NRA en profitant de la mise en place du réseau ?
Si comme nous vous vous posez des questions et ce quelque soit votre FAI, dégroupés ou non (la libre concurrence concerne tous le monde), n'hésitez pas à vous manifester dans ce post. Attention toutefois aux accusations sans fondement et à ce que vous écrivez. On a le droit de s'interroger mais pas d'accuser sans preuves.

Quelques liens :
http://www.degroupnews.com/http://www.rhd57.com/http://www.moselletelecom.fr/