greglebon

Bonjour, J"ai une freebox V5

Etant à plus de 5KM du dslam et ayant un bruit de 57db, je peux naviquer sur le net et downloader en moyenne à 350 Ko/s.

Fin janvier, d'un seul coup et pendant une 10zaine de jours j'ai pu regarder la tele adsl en haut débit et zapper instantanément d'une chaine à l'autre et  subitement courant février, j'ai à nouveau récupéré la mauvaise qualité de ligne que j'avais auparavant, c'est à dire un géle de l'image en haut débit via la box hd en adsl  toutes les 2 ou 3 secondes!!

Donc ma question N°1 pourquoi ai-je eu une qualité remarquable pendant 10 jours (fin janvier, debut février) et surtout pourquoi une liaison adsl free na pas une qualité de ligne constante? Je crois avoir lu qua cette époque (fin janvier) un gros prblème était survenu chez free et cela correspondait à la mise à jour de la v1.4 sur la HD (pour moi la ligne était bien meilleure!!! lors de ce problème)

Deuxième problème: depuis une semaine j'ai des déconnexions toutes les 30 secondes, le chenillard tourne sur la free adsl et elle se resynchronise au bout de quelques secondes.

Questce qui peut faire autant varier la qualité de ma ligne ? estce des test de free (mpeg4 par exemple)ou estce un partage de bande passante avec l'ensemble des habitants qui me fait écrouler la mienne ou estce des cartes ou connexions dans les dslam qui sont permutés ou échangés avec d'autres abonnées free ou autre afin de contenter les gens qui se plaignent et dégrader les autres abonnés!!
Merci

fbxfan