draffin

indépendance du boitier HD
« le: 28 February 2008 16:20:50 »
Bonjour à tous,

Juste une petite question technique : est-il possible d'allumer le boîtier HD lorsque l'autre boîtier ne marche pas ?
Je m'explique : j'ai très fréquemment des coupures intempestives sur ma ligne (plus d'internet ni de téléphone ni de télévision). Le petit serpentin tourne pendant de longues heures, vous voyez ce que je veux dire...
Sur mon boîtier HD, j'ai configuré les chaînes TNT (comme indiqué dans le manuel) et j'ai plein de films sur le disque dur. Sauf que quand la ligne est en panne, le boîtier HD refuse lui aussi de s'allumer. Il reste bloqué à l'étape WIFI 4/8...
J'aimerai bien pouvoir continuer à utiliser mon boîtier HD comme lecteur vidéo et comme décodeur TNT même quand ma ligne de téléphone fait ses caprices !
Qu'en pensez-vous ? Existe-t-il une combinaison de touches sur la télécommande qui permette de passer les étapes de détection du réseau ?

Merci d'avance,

Denis

estebald

« Réponse #1 le: 28 February 2008 16:24:33 »
Laisse le boitier allumé en permanence... ça ne consomme pas plus !

draffin

« Réponse #2 le: 28 February 2008 16:30:12 »
Hum... C'est une idée effectivement. Sauf que :
1) J'éteins systématiquement toutes les veilleuses de chez moi quand je sors (ou quand je dors). Donc, ça comprend également celle du boîtier HD (que je débranche tout simplement)...
2) Très souvent, lorsque le réseau s'arrête, l'image sur la télé freeze brutalement et je ne peux plus naviguer dans les menus.
Donc ça ne résout pas le problème !
Merci quand même d'avoir essayé ;-)

rocke.en.toque

« Réponse #3 le: 29 February 2008 18:24:22 »
J'ai les même soucis que drafffin, et je trouve cela hallucinant que les fichiers stocqués sur le DD de la box ne sois plus accessibles lorsqu'il y a un problème de connexion.
Il doit bien y avoir un moyen ??
En tous cas je suis preneur de toute infos à ce sujet, pour pouvoir piloter la box en utilisant la telecomande et la tele et s'en servir juste comme un magnetoscope pour matter ses films.