Bonjour rdmarmotte,
Oui c'est toujours pareil ,c'est super quand tout fonctionne bien mais dés qu'il y a un quelconque problème quelle galère !!
Si vous faites venir un technicien à votre domicile , méfiance : il se pourrait bien que le problème soit chez vous (49€ pour Free ) , j'ai eu aussi des baisses de débit et déconnections (bien sur après avoir fait et essayé tout ce qui est conseillé dans les Faqs) .
J'ai fait venir un technicien Free qui à constaté : un débit faible ; un nombre très important de Fec , Hec , Crc et rapidement des milions apres le reboot de la FreeBox . Et tout ça vu sur mon TV et la Box à son emplacement habituel !!
Ensuite le Tech a vérifié à l' arrivée de la ligne Telecom dans ma cave et la comme on ne pouvait pas voir si il y avait des erreur sur la ligne ,il a appelé un collègue de Free qui lui a dit qu'il n'y avait plus aucune erreur !! Donc le problème est du à votre installation entre l'arivée de la ligne dans la cave et la ou se trouve votre Box ,donc Monsieur vérifier votre installation entre les 2 , ça fait 49€ la consultation à domicile !!
J' ai donc branché à cet endroit dans ma cave une mini TV sur la FreeBox pour vérifier à l' écran si il n'y avait plus d' erreur ??
Et la je vois arriver des Fec , Hec , Crc en avalanche ( Peut être à cause du flux TV activé ??)
La seule correction du technicien => Monsieur passez en mode sérénité ça ira mieux ! Je suis passé en mode sérénité , plus de déconnection mais baisse de débit bien sur .
J'ai vécu avec ça un certain temps en pensant bien que Free n' allait pas s' attaquer réellement au problème (faire vérifier la ligne par le volxxx historique ).
Depuis miracle j'ai constaté qu'il y avait moins d' erreurs et un meilleur débit ?? Je suis repassé en mode normal , je ne saurais jamais ce qui a été fait .
C'est mieux ,ce n'est pas au top mais acceptable maintenant . Et depuis je suis passé en DT pour un meilleur rapport qualité/prix .
Alain