jimini78

NRA dégroupé mais pas pour toutes les lignes ?
« le: 27 February 2008 11:10:42 »
Bonjour,
Pourriez-vous m'éclairer sur la situation que je vais vous exposer svp ?

je suis branché sur le NRA BEY78 depuis mon déménagement il y a un an, et je suis non-dégroupé.
Quand j'ai emménagé, la freebox 5 de mon ancienne adresse ne fonctionnait pas (erreur 23) puisque non-dégroupé, j'ai donc téléphoné à Free qui m'a envoyé une freebox 4, et qui m'a dit que je pouvais déja demander le dégroupage total, comme ça lorsque le NRA serait dégroupé, je n'aurai pas les frais du dégroupage total car il sera fait directement.
Jusque là, ça me semblait clair, donc je fais ma demande de dégroupage total.
En octobre ou novembre 2007, des amis branchés sur le même NRA m'annoncent que le dégroupage est en cours. Ils n'ont pas fait de demande de dégroupage total, donc dégroupage partiel pour eux. Et donc actuellement ils sont dégroupés.

D'après Freenews, BEY78 est dégroupé depuis novembre 2007. On est en février 2008 et je suis toujours en IP/ADSL. Je téléphone donc à Free, et on me répond que ma ligne n'est pas dégroupée et que je recevrai un mail pour me prévenir quand le dégroupage commencera.

Donc, mes questions : est-ce que ça arrive qu'un NRA soit commencé à dégrouper, et non terminé ? Est-ce que le fait d'avoir demandé le dégroupage total peut avoir eu une incidence sur le fait que je ne sois pas dégroupé ?

Merci pour toutes les infos que vous aurez.

Amicalement

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 27 February 2008 11:28:19 »
Non : le dégroupage est fait par ordre d'ancienneté, car Free doit respecter des quotas de dégroupage mis en place par FT. Abonné récent, vous devez donc attendre que tout le monde soit dégroupé...

BEY78 est actif depuis début décembre, il faut donc attendre un peu ;)
Si vous voulez, vous pouvez demander sur l'AdUF pour voir si on vous a oublié.

jimini78

« Réponse #2 le: 27 February 2008 11:44:54 »
Merci pour la réponse rapide. Je vais donc patienter.
Il est cependant fort dommage que l'ancienneté soit remise à zéro suite à un déménagement.
Merci encore