Bruno Couleau

Bonsoir la liste,

Jusqu'à présent bravo pour tout ! Mais depuis la semaine dernière j'ai une belle perte de débit surtout pour ce qui concerne le débit montant... comme j'utilise pas mal cette ligne pour mettre a dispo un petit serveur web et travailler a distance ca me cause du soucis. Alors s'il y a quelque chose a tenter avant de me jeter sur le technicien de service ... A moins que la situation ne soit passagère !

Pour le moment j'ai environ 819,81 ko/s descendant et entre 70 ko/s et 89 Ko/s en descendant. Bon c'est pas la mort, mais j'avais l'habitude de mieux

Merci a tous pour votre aide.

BCool :)

Pour info voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA : FER13
Longueur : 532 mètres
Affaiblissement : 7 dB

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fer13-1 ligne 13 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1369 kb/s (up)    24189 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    21018 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    7 dB (up)    17 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    5 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    4283 (far)    153 (near)
  Crc    8535 (far)    130 (near)
  Rx cells    4658096
  Tx cells    31206590
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    4283 (far)    153 (near)
  Crc    8535 (far)    130 (near)
  Rx cells    4658096
  Tx cells    31206590
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

val1984

Perte de débit... c'est pas pour râler mais pour savoir
« Réponse #1 le: 26 February 2008 22:28:29 »
Il manque les caractéristiques techniques mesurées par la FreeBox et disponibles sur la TV car celles de la console ne sont plus à jour depuis juin.

Bruno Couleau

« Réponse #2 le: 27 February 2008 05:25:51 »
Citation de: val1984
Il manque les caractéristiques techniques mesurées par la FreeBox et disponibles sur la TV car celles de la console ne sont plus à jour depuis juin.
Merci pour l'info, j'ai du passé à coté... Il va falloir que je sorte acheter une TV rien que pour avoir des infos à jour sur ma ligne ? C'est un peu fort de café :P J'espère qu'au moins on a un mot d'excuse pour ne pas payer la redevance.

val1984

« Réponse #3 le: 27 February 2008 10:29:32 »
À moins que tu ai une v4, la TV est obligatoire.
Sur une v4, il faut resortir la télécommande et appuyer sur la flèche droite de celle-ci et noter ce qui s'affiche sur le cadran.

Bruno Couleau

« Réponse #4 le: 27 February 2008 19:07:34 »
Citation de: val1984
À moins que tu ai une v4, la TV est obligatoire.
Sur une v4, il faut resortir la télécommande et appuyer sur la flèche droite de celle-ci et noter ce qui s'affiche sur le cadran.
Heureusement que la télévision n'est pa obligatoire.... J'ai une V5 mais la partie télé est dans son beau carton. Je m'en vais appeler Free pour voir si un gentil tech peut me donner un coup de main. En tout cas merci pour tes réponses

csegonds

« Réponse #5 le: 29 February 2008 12:40:43 »
Salut,

Je suis le NRA de Croix D'argent à Montpellier, et j'ai le même problème. J'utilise la FreeBox pour son débit upload.
J'ai pas de chance car je suis loin du central (plus de 5 km), et j'ai pas beaucoup de FAI qui me donne le max possible sur la ligne.
En fait, il y en a 2 : ClubInternet et Free.
J'ai pris Free pour le boulot, et ClubInternet chez moi.

Mon débit sur FREE à baisser d'environ 25% depuis peu.

Avant environ 250/260 Ko/s pour le download et 100 Ko pour le upload.
Et maintenant : 197 Ko/s pour le download et 71 Ko pour le upload.

Ca m'énerve car j'ai pris une FreeBox car il pouvait me donner un max de débit pour le upload.
Et la je perds 25% de temps sur le upload (pour le download, bon c'est pas grave).

Si c'est pour la télé, c'est ballot, car la télé, je m'en fous. Je n'utilise que le téléphone et Internet.

Mr. FREE ca pourrait pas être paramétrable dans l'interface : on dit par exemple, je veux pas de télé, et hop cela libère de la bande passante ?

Je suis sur le cul quand je vois que les infos de ligne ne sont plus mise à jour. J'ai pas de télé. Je fais comment pour voir mes caractéristiques ?