Bonjour,
Je suis désolé de faire un déterrage de post mais je pense que vous êtes mon dernier recours.
Alors .. Je vais tenter de faire clair !
Chez moi, il y a la Freebox en bas dans le bureau de mon père, avec son PC a côté, et moi, a l'étage du dessus, avec un PC dans ma chambre. La Freebox est donc connectée a internet d'en bas, et j'en profite en étant connecté au réseau.
En Avril/Mai 2009 j'ai fait l'acquisition d'une Xbox 360 qui a recu le Live sans probleme en la branchant en ethernet sur mon PC et en créant une connexion de pont entre mon réseau local (PC-Internet) et mon réseau local 2 (Xbox-PC) via le cable ethernet RJ45 je crois, droit, fournis dans le pack Xbox.
Bref, tout marchait niquel, la console étant calibrée en Attribution automatique, même pas besoin d'ouvrir de ports sur la freebox en configuration routeur.
Mon problème est le suivant :
Il y a deux jours, j'ai recu mon nouveau boitier HAF et j'ai donc remonté mon PC dedans (Asus P5B Deluxe, 4Go DDR2, Core2Duo @2,4Ghz overcloacké 3.2Ghz et ATI Radeon 4870 1Go) sans rien changer.
Ah si .. en remontant le boitier, mon pote qui m'aidait a arraché un des disques durs systèmes RAID.
Bref, HOP ! J'ai passé 5-6heures a réinstaller Windows sur un DD Simple (son jumeau ayant décédé lors de l'opération donc) en passant par la création de disquette drivers (et oui tous mes disques sont des S-ATA) ...
Ce n'est pas le sujet. J'ai donc installé SP2, puis SP3, mon Eset NOD32 Antivirus et créé un Ghost sur un DD externe de mon nouveau DD "clean" via Acronis.
Et la, je réinstalle mes applys, je branche la Xbox et ..
Ma connexion au réseau marche niquel comme avant .. Par contre, la connexion a la Xbox est considérée comme "Limitée et/ou Inexistante", avec le petit icone qui va bien (ou pas) en bas a droite de la barre des tâches...
J'ai tout essayé : Le tuto, les redémarrages ... Rien. Si je crée le pont comme avant, je recois internet avec ma Xbox mais c'est injouable, le lag est énorme.
Le tuto m'a juste permis de passer le test de Configuration réseau de la XBOX qui m'affichait un NAT limité et qui ne l'affiche plus.
Par contre ... La connexion est bien limitée ou inexistante avec mon PC, et le jeu impossible.
Des idées ?
En espérant avoir été clair,
Dans l'attente d'une réponse,
Merci d'avance !