corneliusza

[NAT] Tutorial : Xbox 360 et Freebox
« Réponse #50 le: 28 August 2008 10:25:56 »
Oui je suppose aussi :)

Si quelqu'un à déjà essayé, merci de faire part de votre expérience ;)

locust91

« Réponse #51 le: 25 September 2008 09:16:27 »
Bonjour et un grand merci

Cela faisait plusieurs mois que j'étais en NAT modéré, j'avais essayé cette manip mais cela ne marchais pas.
En relisant hier ce topic, je me suis rendu compte que c'était parce que je passais par mon PC
Freebox PC < Ethernet> Xbox 360

Plutôt que d'ouvrir les ports de la connexion PC (marre de devoir laisser le PC allumer pour accéder au live), j'ai utilisé deux vieux Liveplug (plugs Orange pour la vidéo, ca transmet nickel) refait le tuto et ca marche, je suis en NAT ouvert (même si je ne vois hélas pas plus de parties en ligne sur la plupart de mes jeux et que la vitesse de DL des démos n'a semble-t-il pas bougé :()

Donc un grand merci à vous

Concernant la demande de Corneliusza, je pense aussi que cela devrait marcher mais peux pas tester (Freebox V5, 2ème génération, pas de Freeplugs)

Mike

« Réponse #52 le: 21 November 2008 10:55:11 »
Salut à tous.

Voila moi j'ai une question à 100 francs, enfin non a 15€24 lol.

En fait j'ai deux xbox 360 chez moi, la mienne et celle de mon frere.

J'ouvre les ports sur une des deux xbox sans problèmes (que ca soit l'une ou l'autre) mais impossible d'ouvrir les ports pour les deux consoles !!!

avez vous une solutions ??

Merci d'avance.
MikeFilth

Yoann Ferret

« Réponse #53 le: 21 November 2008 12:35:52 »
Citation de: MikeFilth
Salut à tous.

Voila moi j'ai une question à 100 francs, enfin non a 15€24 lol.

En fait j'ai deux xbox 360 chez moi, la mienne et celle de mon frere.

J'ouvre les ports sur une des deux xbox sans problèmes (que ca soit l'une ou l'autre) mais impossible d'ouvrir les ports pour les deux consoles !!!

avez vous une solutions ??

Merci d'avance.
MikeFilth
pas vraiment de solution, non...

l'une d'elles devra se contenter de la connexion modérée, je suppose.

Mike

« Réponse #54 le: 21 November 2008 13:17:16 »
Salut.

On m'a filé une astuce. En fait comme je peux pas ajouter une deuxième fois le port dans la config de free, il faudrait ouvrir les ports comme ca :

Premiere xbox
    * Port : 3074
    * Protocole : tcp & udp
    * Destination : l'IP de la premiere xbox

* Port : 88
    * Protocole : udp
    * Destination : toujours l'IP de la 1ere xbox

pour la deuxieme
    * Port : 3073 à 3075
    * Protocole : tcp & udp
    * Destination : l'IP de la deuxieme xbox

* Port : 87 à 89
    * Protocole : udp
    * Destination : toujours l'IP de la 2eme xbox

Vous en pensez quoi, c pas bête.

Je vais tester ce soir et vous tenir au courrant.

@+
MikeFilth

Yoann Ferret

« Réponse #55 le: 21 November 2008 13:25:30 »
Citation de: MikeFilth
Vous en pensez quoi, c pas bête.
si, ça me paraît très bête, parce que ça consiste simplement à ouvrir de mauvais ports pour la 2è Xbox. Ce qui revient à ne rien faire du tout !

Edit : Ah non en fait j'ai mal compris, tu crois qu'il est possible de rediriger un même port vers deux IP différentes à la fois, en passant par une simple "astuce" ? Ce n'est pas possible.

tilt

« Réponse #56 le: 25 December 2008 11:49:30 »
Bonjour,

Merci pour le tuto que j'ai suivi pas à pas mais je reste bloqué : la connexion réseau n'est pas reconnu.

Je dispose d'une freebox HD relié au boitier ADSL par Wifi et j'ai branché ma 360 via le port Ethernet du boitier TV

Merci par avance pour votre aide à tous !!

Yoann Ferret

« Réponse #57 le: 25 December 2008 18:21:17 »
Citation de: tilt
Je dispose d'une freebox HD relié au boitier ADSL par Wifi et j'ai branché ma 360 via le port Ethernet du boitier TV
cette configuration ne peut pas fonctionner.

tilt

« Réponse #58 le: 26 December 2008 09:23:09 »
Citation de: yoann007
Et si je la branche sur le port Ethernet d'un PC, captant le Wifi du boitier ADSL, ça peut marcher ? Y a t il des réglages spécifiques à effectuer ?

Yoann Ferret

« Réponse #59 le: 26 December 2008 11:34:35 »
Et si je la branche sur le port Ethernet d'un PC, captant le Wifi du boitier ADSL, ça peut marcher ? Y a t il des réglages spécifiques à effectuer ?
ça peut, mais il faut faire un partage de connexion et ce tuto ne traite pas de ça. Je t'invite à faire des recherches sur ce sujet.

ils

« Réponse #60 le: 09 February 2009 17:37:54 »
slt,

je suis sous mac
j ai une freebox hd avec boitier tv wifi. jusqu'à a aujourd'hui je me connecté au xbox live via le cable Ethernet et tout marché tres bien sans configuration.
Aujourd'hui j ai acheter l adaptateur wifi pour la 360 et rien ne marche. directement "reseau : echec". j ai configuré la fonction routeur de ma freebox comme il est dit sur de nb forums à savoir la redirection des ports et beayx dhcp permanents. je valide, je reboot ma freebox et tjrs rien. si qqun peut m aider c sympa...

merci

Kami78

« Réponse #61 le: 09 February 2009 18:02:50 »
Pour t'éviter des recherches assommantes la freebox n'est pas totalement compatible avec la Xbox en mode routeur car elle n'accepte pas certains protocoles. Tu peux la paramétrer pour jouer, mais pour disposer de l'intégralité des fonctionnalités de la Xbox il faut donc la connecter par ethernet sans mode routeur comme tu l'as fait jusqu'à présent.

performer75

« Réponse #62 le: 10 February 2009 16:50:59 »
Bonjour; j'ai peur que le dernier post réponde à ma question.
Je m'explique : j'ai configuré mon routeur avec une ip fixe pour la 360 (sans passer par l'adresse MAC) avec les ports correctements ouverts. Ip que j'ai donc supprimé de la plage DHCP.
(en gros, la XBox est sur le 192.168.0.10 et la plage DHCP va de 192.168.0.1 à 192.168.0.9)

Le soucis : 3 fois sur 4, la XBox plante le test de connexion après l'accès internet au niveau de l'accès XBox Live avec un message obscure "MTU inférieur à 1364"
Par ailleurs, cette configuration fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a une 10aine de jours.

J'aurais beaucoup de mal à brancher la 360 directement sur la Freebox vu la configuration de ma maison. Une idée ?

Yoann Ferret

« Réponse #63 le: 10 February 2009 16:56:58 »
Citation de: Kami78
Pour t'éviter des recherches assommantes la freebox n'est pas totalement compatible avec la Xbox en mode routeur car elle n'accepte pas certains protocoles. Tu peux la paramétrer pour jouer, mais pour disposer de l'intégralité des fonctionnalités de la Xbox il faut donc la connecter par ethernet sans mode routeur comme tu l'as fait jusqu'à présent.
n'importe quoi.

Citation de: performer75
Bonjour; j'ai peur que le dernier post réponde à ma question.
Je m'explique : j'ai configuré mon routeur avec une ip fixe pour la 360 (sans passer par l'adresse MAC) avec les ports correctements ouverts. Ip que j'ai donc supprimé de la plage DHCP.
(en gros, la XBox est sur le 192.168.0.10 et la plage DHCP va de 192.168.0.1 à 192.168.0.9)

Le soucis : 3 fois sur 4, la XBox plante le test de connexion après l'accès internet au niveau de l'accès XBox Live avec un message obscure "MTU inférieur à 1364"
Par ailleurs, cette configuration fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a une 10aine de jours.

J'aurais beaucoup de mal à brancher la 360 directement sur la Freebox vu la configuration de ma maison. Une idée ?
Dur de dire d'où provient ton souci avec si peu... utilise plutôt la méthode décrite dans le tutorial, elle est fiable.

performer75

« Réponse #64 le: 10 February 2009 20:47:33 »
Ok, testé, même comportement : Les PC fonctionnent parfaitement, le test de connexion de la XBox échoue au niveau de l'accès XBox Live.
Avec toujours le même message, MTU inférieur à 1364... bah
Mes paramètres

IP Freebox : 192.168.0.1
DHCP activé
Début DHCP : 192.168.0.1  
Fin DHCP :  192.168.0.9

Ip DMZ 192.168.0.11  [donc pas utilisé]  
Ip du Freeplayer 192.168.0.2  

Réponse au ping : activé
Proxy WOL (Wake On Lan) activé : désactivé

Redirections de ports:  
Port Protocole Destination Port  
  50227 udp  192.168.0.2 50227  [anciennement freeplay mais plus utilisé]
  50227 tcp   192.168.0.2 50227  [anciennement freeplay mais plus utilisé]
  3074 udp  192.168.0.10 3074    
  1234 tcp  192.168.0.2 1234    
  3074 tcp  192.168.0.10 3074    
  88 udp  192.168.0.10 88
  53 udp  192.168.0.10 53
  53 tcp  192.168.0.10 53

Redirections de plages de ports:  
Début Fin Protocole Destination  
6881 6889  tcp  192.168.0.2    

Baux DHCP permanents:  
IP Adresse MAC  
192.168.0.10 00....[bref l'adresse MAC de ma 360]

Par ailleurs, j'ai vaguement parcouru les forums à la recherche d'infos sur le MTU (donc visiblement la taille max du paquet envoyé non fractionné)
Si je n'ai pas de pb au niveau de la taille, je trouve le ping avec free.fr pour le moins étrange :
> ping -f -l 1472 free.fr
Réponse de 212.27.48.10 : octets=1472 temps=88 ms TTL=119
Réponse de 212.27.48.10 : octets=1472 temps=177 ms TTL=119
Réponse de 212.27.48.10 : octets=1472 temps=134 ms TTL=119
Réponse de 212.27.48.10 : octets=1472 temps=233 ms TTL=119

Statistiques Ping pour 212.27.48.10:
 paquets envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 88ms, Maximum = 233ms, Moyenne = 158ms

Ca me semble étrange autant de différence d'un paquet à l'autre. Par ailleurs, ça m'a aussi l'air assez catastrophique comme résultats.
Edit : j'ai rien dit, la latance, c'est le wifi, branché en direct sur la freebox c'est en permanence entre 67 et 68ms

Une idée ?

Yoann Ferret

« Réponse #65 le: 10 February 2009 21:25:46 »
J'ai essayé de me renseigner un peu, mais il n'est pas normal que ta Xbox t'affiche un pareil message alors que la Freebox a normalement un MTU aux alentours de 1500.

Essaye de contacter le support technique de Microsoft (hotline gratuite).

performer75

« Réponse #66 le: 11 February 2009 08:44:40 »
J'ai essayé de me renseigner un peu, mais il n'est pas normal que ta Xbox t'affiche un pareil message alors que la Freebox a normalement un MTU aux alentours de 1500.
On est bien d'accord, d'autant que le ping sur free.fr démontre un MTU supérieur à 1364, vu que les paquets de 1500 octets ne sont pas fractionnés.
Par ailleurs, est ce normal en temps de réponse de 68ms sur Free quand je suis branché direct sur la Freebox ??? ça m'a l'air particulièrement lent.

Pour info, je suis en ping "classique" j'ai désactivé le fastpath pensant que mes problèmes pouvaient venir de là.

Essaye de contacter le support technique de Microsoft (hotline gratuite).
C'est ce que je compte faire, merci pour tes réponses.

Edit : ma compagne a eu la bonne idée de déplacer légérement la Freebox pour l'approcher de la 360, ça fonctionne impécablement. J'en viendrais à la conclusion que le message d'erreur de la 360 est complétement à la rue, c'est le simple fait d'avoir un temps de réponse trop lent et/ou une perte de paquets qui serait en cause.

PaDiWan

« Réponse #67 le: 05 April 2009 16:16:20 »
Bonjour à tous,
Je lance un appel au secours. Je viens de m'acheter une xbox 360 et impossible de la connecter à free.
J'ai utilisé le tutorial du site mais rien à faire, le test bloc toujours sur "adresse ip". En tant que vrai noob
sur le sujet, mes compétences sont largement dépassé. Merci pour votre aide, ça fait 2 jours que je m'arrache les cheveux
(et je peux vous dire qu'il m'en reste plus beaucoup :D)

MAJ du message : si vous avez besoin d'info.
envoyer moi un message privé.:P

Merci d'avance pour vos réponse

Kami78

« Réponse #68 le: 05 April 2009 18:27:44 »
Pour éliminer l'hypothèse d'un problème de composant défectueux, branche-toi sans mode routeur.

PaDiWan

« Réponse #69 le: 05 April 2009 20:05:59 »
j'ai désactivé le mode routeur, mais toujours le même problème.

val1984

« Réponse #70 le: 05 April 2009 20:47:11 »
Ou essaye d'activer l'UPnP.

PaDiWan

« Réponse #71 le: 05 April 2009 21:44:12 »
Merci pour ta réponse, mais rien n'y fait  :( . Ca bloque toujours à l'adresse IP avec les code erreur suivants :
w : 0000 - 000B
x : 4000 - 1021
Si ça peux aider???

Snoopen

« Réponse #72 le: 20 August 2009 11:03:16 »
Je vais peux-etre dire un truc con car je viens juste d'arriver,

Mais faut redémarrer la Freebox après chaque modif sur celle-ci pour que les information soit pris en compte...

DSL, je voulais juste écrire un truc ....

nodirt

« Réponse #73 le: 20 August 2009 15:13:07 »
Encore un tuto pour cette "console"? Déjà un fait l'année dernière.

Yoann Ferret

« Réponse #74 le: 20 August 2009 15:22:29 »
Citation de: nodirt
Encore un tuto pour cette "console"? Déjà un fait l'année dernière.
En fait c'est plutôt la signification de "mise à jour".

NkKristy

« Réponse #75 le: 07 October 2009 08:54:11 »
Bonjour,

Je suis désolé de faire un déterrage de post mais je pense que vous êtes mon dernier recours.

Alors .. Je vais tenter de faire clair !

Chez moi, il y a la Freebox en bas dans le bureau de mon père, avec son PC a côté, et moi, a l'étage du dessus, avec un PC dans ma chambre. La Freebox est donc connectée a internet d'en bas, et j'en profite en étant connecté au réseau.

En Avril/Mai 2009 j'ai fait l'acquisition d'une Xbox 360 qui a recu le Live sans probleme en la branchant en ethernet sur mon PC et en créant une connexion de pont entre mon réseau local (PC-Internet) et mon réseau local 2 (Xbox-PC) via le cable ethernet RJ45 je crois, droit, fournis dans le pack Xbox.

Bref, tout marchait niquel, la console étant calibrée en Attribution automatique, même pas besoin d'ouvrir de ports sur la freebox en configuration routeur.

Mon problème est le suivant :

Il y a deux jours, j'ai recu mon nouveau boitier HAF et j'ai donc remonté mon PC dedans (Asus P5B Deluxe, 4Go DDR2, Core2Duo @2,4Ghz overcloacké 3.2Ghz et ATI Radeon 4870 1Go) sans rien changer.

Ah si .. en remontant le boitier, mon pote qui m'aidait a arraché un des disques durs systèmes RAID.

Bref, HOP ! J'ai passé 5-6heures a réinstaller Windows sur un DD Simple (son jumeau ayant décédé lors de l'opération donc) en passant par la création de disquette drivers (et oui tous mes disques sont des S-ATA) ...

Ce n'est pas le sujet. J'ai donc installé SP2, puis SP3, mon Eset NOD32 Antivirus et créé un Ghost sur un DD externe de mon nouveau DD "clean" via Acronis.

Et la, je réinstalle mes applys, je branche la Xbox et ..

Ma connexion au réseau marche niquel comme avant .. Par contre, la connexion a la Xbox est considérée comme "Limitée et/ou Inexistante", avec le petit icone qui va bien (ou pas) en bas a droite de la barre des tâches...

J'ai tout essayé : Le tuto, les redémarrages ... Rien. Si je crée le pont comme avant, je recois internet avec ma Xbox mais c'est injouable, le lag est énorme.

Le tuto m'a juste permis de passer le test de Configuration réseau de la XBOX qui m'affichait un NAT limité et qui ne l'affiche plus.

Par contre ... La connexion est bien limitée ou inexistante avec mon PC, et le jeu impossible.

Des idées ?

En espérant avoir été clair,
Dans l'attente d'une réponse,

Merci d'avance !

Kami78

« Réponse #76 le: 07 October 2009 09:29:21 »
As-tu essayé avec un réseau propre comprenant seulement l'ordi et la Xbox ? Si tu n'y arrives pas, il est probable qu'un souci matériel existe, en dehors de ce qui s'est passé avec ton RAID. Seconde étape, activer le WMP...

Yoann Ferret

« Réponse #77 le: 07 October 2009 09:39:07 »
Ta carte réseau fonctionne normalement (pas de lag ni de soucis) si tu utilises internet avec pour ton ordinateur ?
Vu le démontage "violent" d'ordi, je pense qu'elle a dû prendre de la tension et que ça l'a plus ou moins rendu HS.

NkKristy

« Réponse #78 le: 07 October 2009 17:49:13 »
Même en inversant les ports, ca reste pareil..

Petit indice je l'espère : L'IP attribuée au réseau avec la Xbox est de type 169.254.xx ...

Kami78

« Réponse #79 le: 07 October 2009 20:08:32 »
Ce qui est l'adresse 'd'erreur' et consolide l'hypothèse de Yoann... mais peut-être aussi au niveau de la freebox...

NkKristy

« Réponse #80 le: 08 October 2009 12:54:02 »
Citation de: Kami78
Ce qui est l'adresse 'd'erreur' et consolide l'hypothèse de Yoann... mais peut-être aussi au niveau de la freebox...
La seule variable de la situation restant ma configuration a moi, due au remontage, je doute que ce soit la Freebox ( j'ai étudié sous toutes les coutures .. )

Bref, petit up :

Baissant les bras pour un petit temps, j'ai connecté un HUB sur lequel j'ai branché mon PC d'une part et la Xbox d'une autre ..

Bilan : Ca marche !

Seuls problèmes :

- Je perds l'option Media Center
- J'ai eu un petit truc étrange hier : Je jouais a SF4 et au bout de trente minute, Lag/freeze horrible et BAM je perds la connection sur les supports.
Je reboot la Freebox : ca remarche, plus de problèmes l'heure qui suit.
Je verrai si ca revient avant la fin de la semaine et je vous tiens au courant,

Je vais tester aussi de brancher une carte réseau si j'en trouve une :)

Merci pour vos infos !

Pr1nc3ss3 T0urn3sL

« Réponse #81 le: 14 October 2009 12:38:16 »
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai un petit soucis de connexion avec ma Xbox 360. J'ai suivi le tuto' à la lettre. J'ai activé ma Freebox en routeur et je l'ai redémarrée. Ma Xbox est connectée par le câble Ethernet (fourni par Free) à la Freebox (v4) et mon ordinateur est connecté en Wifi. Ma connexion internet fonctionne très bien, puisque je vous écrit ^^
Seulement, lorsque je fais le test sur la Xbox, un message d'erreur apparaît en me disant qu'il est impossible de détecter mon matériel réseau !

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ce serait génial de sa part :)

Merci d'avance ^^

Yoann Ferret

« Réponse #82 le: 14 October 2009 12:42:15 »
Donne-nous le message/code d'erreur précis ?

Pr1nc3ss3 T0urn3sL

« Réponse #83 le: 14 October 2009 12:48:49 »
'Impossible de détecter votre matériel réseau.

Vérifier que le câble Ethernet est connecté à la fois à la console et au routeur ou au modem.

Avez vous connecté le câble ?'

Je mets que 'Oui, j'ai effectué cette étape'

Ensuite il me dit : 'Impossible de détecter votre matériel réseau.

Eteignez puis rallumez le routeur ou le modem, puis patientez 30 secondes.

Avez vous redémarrez le routeur ou le modem ?'

Je mets également 'Oui, j'ai effectué cette étape'

Et le rapport d'erreur me met :
'W : 0000 - 0000
X : 0000 - 0002
Y : 0000 - 0000
Z : 0000 - 0000
ID : 0000 - 0008'

Yoann Ferret

« Réponse #84 le: 14 October 2009 14:58:20 »
Je penche pour un câble ethernet défectueux. Ou carrément le port ethernet de ta Freebox, mais ça ne serait vraiment pas de bol là !
Essaye avec un autre câble si tu peux. Une autre solution : essaye de te connecter sur ta Freebox en ethernet avec autre chose que ta 360 (ton ordi en ethernet) pour vérifier si ça marche ou pas comme ça...

Pr1nc3ss3 T0urn3sL

« Réponse #85 le: 14 October 2009 15:41:12 »
Bah, j'avais un problème comme ça avec ma Freebox. Le port Ethernet ne marchait plus. J'ai du la changer, et j'ai reçu la nouvelle ce matin, et j'ai testé, ça marche sur mon ordinateur.

LEBOTOX

« Réponse #86 le: 30 January 2010 21:13:51 »
bonsoir,
voila j'ai besoin d'une aide!!!
je viens d'acquerir une elite(le pack avec batman et pure!) et je n'arrive pas a me connecte au live avec..elle me met qu'elle ne detecte pas les composants reseau.je suis en ethernet, mon cable est bon puisque j'arrive a me connecte avec mon ancienne console!je pensais au prealable que cela provenait certainement de la console du coup je suis retourne chez mon revendeur et nous avons teste la console sur son reseau et la par magie cela fonctionne!je retourne chez moi et retest rien a faire!!je suis chez free en mode routeur...que dois je faire??reconfigurer le routeur??j'ai bien tente mais en vain!j'ai essaye de rentrer moi meme les adresse en manuel mais la non plus rien!j'ai reiniatialise la freebox mais tjrs rien!que faire??help me !

LEBOTOX

« Réponse #87 le: 30 January 2010 21:17:06 »
sachant que parfois elle se connecte sans que je fasse quoi que ce soit..donc du coup pour verifier que ca marche je l'eteint et la rallume et la plus rien!!je comprend pas!!aidez moi!!
je me suis renseignez un peu partout et apparement cela proviendrais de mon routeur!
j'ai bien essaye de suivre le tuto mais le soucis c'est que je vois pas ou trouver l'adresse mac de ma console!
pourtant j'ai bien suivi le tuto a croire qu'ils ont enleve ce parametre de la console!help
merci d'avance pour votre aide!

Yoann Ferret

« Réponse #88 le: 30 January 2010 21:53:36 »
Non non, le paramètre n'a pas été enlevé...
Si tu suis les indications à la lettre tu trouveras tout ce qu'il te faut.

tazs82

« Réponse #89 le: 31 January 2010 23:18:00 »
je deterre surement le post mais je ne trouve aucune solution, voila mon soucis mon portable est raccordé en wifi a ma freebox v4 et ma xbox par ethernet. Or, lorsque je tente de connecter ma xbox cela ne fonctionne pas, aprés plusieur essai j ai remarqué que si j enleve la carte wifi de la freebox, comme par magie cela fonctionne!!!!!
J ai essayé de configurer le routeur comme ci dessus mais rien a faire... donc si je desire jouer en live je dois enlever la carte wifi de la freebox a chak fois...

Quelqu un a t il une idée pour resoudre mon soucis? merci beaucoup

Yoann Ferret

« Réponse #90 le: 01 February 2010 00:37:34 »
Citation de: tazs82
je deterre surement le post mais je ne trouve aucune solution, voila mon soucis mon portable est raccordé en wifi a ma freebox v4 et ma xbox par ethernet. Or, lorsque je tente de connecter ma xbox cela ne fonctionne pas, aprés plusieur essai j ai remarqué que si j enleve la carte wifi de la freebox, comme par magie cela fonctionne!!!!!
J ai essayé de configurer le routeur comme ci dessus mais rien a faire... donc si je desire jouer en live je dois enlever la carte wifi de la freebox a chak fois...

Quelqu un a t il une idée pour resoudre mon soucis? merci beaucoup
Ton mode routeur n'est sans doute pas activé, c'est le tout premier point de ce tutorial que tu n'as pas dû suivre avec beaucoup d'attention ;)

tazs82

« Réponse #91 le: 01 February 2010 11:28:31 »
si si j ai parametrer la freebox exactement comme decris ci dessus!! je l ai meme refait car je pensais m etre trompé mais rien ny fait

Yoann Ferret

« Réponse #92 le: 01 February 2010 11:31:26 »
Revérifie encore et encore car je suis franchement certain que ça vient de là. A un bon 99%.

tazs82

« Réponse #93 le: 02 February 2010 09:11:42 »
bon ben je l ai refait plusieurs fois et au bout d un moment ca a marché, va  comprendre... en tout cas merci!!

Yul

« Réponse #94 le: 13 March 2010 21:13:06 »
Bonsoir,
Je vais peut-être poser une question bête, mais je me lance... Je viens d' acheter une xbox 360 et j' ai voulu configurer xBox Live avec ma Freebox. J' ai appliqué le Tuto, mais celà ne marche pas... Donc j' en viens à ma question bête. Sur la V5, quel est le boitier qui fait routeur ??? Pour ma part j' ai branché ma xBox sur le boitier HD( celui qui ne donne pas l' heure ...) . Est-ce le bon boitier ???

Yoann Ferret

« Réponse #95 le: 15 March 2010 20:23:31 »
Citation de: Yul
Bonsoir,
Je vais peut-être poser une question bête, mais je me lance... Je viens d' acheter une xbox 360 et j' ai voulu configurer xBox Live avec ma Freebox. J' ai appliqué le Tuto, mais celà ne marche pas... Donc j' en viens à ma question bête. Sur la V5, quel est le boitier qui fait routeur ??? Pour ma part j' ai branché ma xBox sur le boitier HD( celui qui ne donne pas l' heure ...) . Est-ce le bon boitier ???
Non !
Le bon boîtier est le boîtier ADSL avec l'heure. Il y a toute une rangée de ports ethernet derrière, il faut utiliser l'un d'eux.

radiant

« Réponse #96 le: 27 March 2010 16:12:59 »
Bonjour à tous les membres,

J'ai une freebox v4 et je souhaite acheter une xbox 360.

Mais la v4 ne dispose que d'un port ethernet, donc je vais acheter un switch.

Mais est-ce que je devrai obligatoirement activer la fonction routeur de le freebox pour jouer sur le live?

Merci de votre aide.

Kami78

« Réponse #97 le: 27 March 2010 19:30:27 »
Combien d'accès simultanés à internet te sont nécessaires ? Si tu vis seul, as-tu besoin de laisser ton ordi branché quant tu joues ?

radiant

« Réponse #98 le: 28 March 2010 11:29:24 »
Il me faut deux accès simultanés au net, un pour que quelqu'un puisse surfer et la deuxième pour la xbox 360.

Oui, j'ai besoin de laisser l'ordi branché quand je joue.

don-t64

« Réponse #99 le: 04 April 2010 20:52:39 »
Bonsoir a tous.

Voila mon problème, je ne peu pas joue sur live et être sur internet en même temps. Le pc et dans le salon relier a la box par le câble ethernet. La xbox360 et dans ma chambre,pour avoir internet dans ma chambre j'utilise des boitier cpl.

Donc j'aimerais savoir si tout simplement je doit faire se que dit le tuto ou une autre manipulation merci