concernant le partage de fichiers, si l'ordi et la 360 sont tous deux connectés à la Freebox, c'est on ne peut plus simple : il suffit d'installer WMP11 et autoriser le partage vers la Xbox 360 dans ses paramètres (la console est automatiquement détectée dès qu'elle est allumée).
Effectivement, dans la plupart des cas, cela doit marcher du 1er coup mais ce n'est hélas pas le cas de tout le monde
Pour ce qui me concerne, installer WMP11 ne suffisait pas : il m'a fallut passer par l'assistant "création d'un réseau domestique" pour activer le partage, aller dans les services XP pour démarrer les services Hote de périphériques plug and play et service de découvertes SSDP, activer dans ma config réseau netbios, avant que ma xbox n'apparaisse dans WMP11.
Le problème principal pour moi avec WMP11, une fois tous les réglages effectués pour que la XBOX apparaisse enfin, c'est qu'il n'est pas trop compatible avec mon lecteur mp3 creative zen : une fois WMP11 installé, impossible de transférer des fichiers sur mon lecteur mp3.
D'où mon choix pour TVersity, compatible avec mon Créative Zen Micro et qui peut lire + de formats video me semble-t-il (à condition d'avoir les bons codecs installés, évidemment.
A +