Romeol

Au secours, j'entends rien !!!
« le: 25 February 2008 16:02:14 »
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur Free, tout nouveau sur le forum, et tout nouveau en tout !:lol:

Soit j'ai un problème d'oreille, soit j'ai un problème de vue et les prises ne sont pas les bonnes, mais je n'arrive pas à avoir de son entre ma Free et la TV. :mad:

Certes, j'ai une TV traditionnelle, qui date d'une dizaine d'année, mais je n'arrive pas à connecter le son, ça doit pas être si compliqué que ça, non ? :/
J'ai essayé par un cable RCA (blanc, rouge, au choix), puis par une prise S-vidéo sur branchée sur péritel, rien n'y fait. J'en appelle à votre gentillesse et à votre bon sens.
Et je crois que ce n'est que le début de mes soucis, le freeplayer ne se lance pas, j'arrive quand même à enregistrer, mais là, sans le son, c'est pas top !! Mais ceci est une autre histoire, je commence par la plus importante, le son !!

Merci par avance

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 25 February 2008 18:21:08 »
Pas besoin de RCA normalement : la Péritel suffit. Augmentez le volume de votre TV et celui de votre Freebox pour voir...
Il y a bien toutes les broches sur les 2 connecteurs ?

Romeol

« Réponse #2 le: 25 February 2008 18:58:02 »
ça ne marche pas, et il y a bien les volumes adéquats ! j'ai tenté un Hard Reboot,:twisted:, mais c'est désespérant :(, je suis sûr de passer à côté et pas bien loin:/, mais je tourne en rond, ça commence à me prendre le choux :mad:

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 25 February 2008 19:41:55 »
Toutes les fiches de la péritel sont là ? Le son fontionne en branchant un appareil sur cette péritel ?

Pouvez-vous faire un test croisé de Freebox HD (la votre ailleurs, échangez vos péritels,...)

Romeol

« Réponse #4 le: 25 February 2008 20:08:44 »
Le son fonctionne sur la péritel avec un autre appareil, après re-vérification, j'ai un son vraiment très faible en mettant la tv sur volume max (en gros, d'habitude pour regarder un progamme normal, je mets le son sur 15, 20. Là à 100, j'entends un faible son et si je mets le volume de la free au minimum (1 ou 2 barres), le son est meilleur (moins pire) qu'à 30. Un vrai casse tête ! Affaire à suivre...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 25 February 2008 20:33:22 »
Oui, essayez une autre péritel si vous connaissez quelqu'un qui a une FreeboxHD.