calmeraie

TRION69-1 et DSLAM V2
« le: 06 December 2005 23:30:43 »
Bonjour

Je suis passé sur TRION69-1 en adsl2+ mais lorsque je regarde les caractéristiques techniques de ma ligne j'obtiens seulement :

Attainable bitrate 1006 kb/s (up) 8038 kb/s (down )

Je suis loin des 24 M bits/s annoncé par Free sur des dslam2

Quelqu'un a une explication svp ?

Voici le reste des infos:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupée

NRA (1) : TRI69
Longueur : 2413 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci d'avance pour la réponse.

Bernard

Roy Batty

TRION69-1 et DSLAM V2
« Réponse #1 le: 13 December 2005 10:31:39 »
Bonjour,

Pour ma part je suis passé sur DSLAM V2 à villeurbanne récemment aussi et j'obtiens le même genre de soucis.

Je n'ai rien gagné en débit et je suis contraint d'utiliser le mode "Serénité" pour avoir une connexion stable, donc un ping mauvais.

Mes caractéristiques de ligne ont changé, ma noise margin est devenue critique, le taux d'erreurs est plus important.

Je pense qu'en réalité une partie d'entre nous sont rétrogradé en ADSL 1 car le passage en ADSL 2+ semble engendrer des contraintes nouvelles au niveau des lignes.

J'ai posté sur le newsgroup de Free, on ignore royalement ma question.

Peut-être une façon subtile de faire de la QoS et d'économiser une bande passante un peu juste... ;)

Alban

TRION69-1 et DSLAM V2
« Réponse #2 le: 13 December 2005 16:50:36 »
Bonjour,
je ne peux pas faire grand chose. vous etes bien freebox v4 ?
Et il faut aussi savoir que les 24Mb c'est au maximum. Après ca dépend de la qualité de la ligne (longueur, calibre, condo...)

Red-Faction

TRION69-1 et DSLAM V2
« Réponse #3 le: 13 December 2005 17:39:18 »
Bonsoir

Pour ma part je suis en V4 en effet. Je suis bien conscient que les 24Mb sont un débit optimum assez théorique, mais je suis frappé par le décalage entre mes infos quand je suis en interleave normal  (16Mb en down et 1M en up) avec des erreurs à en être malade, et lorsque je suis en mode "sérénité" (7Mb en down 0.6 en up) avec des erreurs dans des proportions acceptables.

Mon installation est correcte je pense, je l'ai vérifiée. 14db théorique, atour de 18 en réel pour 1000m de distance, rien à redire. Plus de condo, prises propres et tout et tout.

Honnêtement je ne me plains pas (sauf si le nouveau firmware me fout des freezes sur la tv;) ) car je sais que d'autres sont bien moins gâtés que moi, mais je pense que le passage en ADSL2+ a quelques effets pervers et que des lignes très bonnes deviennent simplement bonnes.

Cela dit ce ne sont que des suppositions, c'est plus de la curiosité technique qu'un réel soucis.

cordialement.

Roy Batty

TRION69-1 et DSLAM V2
« Réponse #4 le: 13 December 2005 17:43:46 »
Et voilà, donc "Red-Faction" et "Roy Batty" c'est la même personne, mais comme j'ai changé de bécane entre les posts, me suis emmêlé les pinceaux avec l'ancien compte mémorisé. Désolé pour la confusion.

Lilo Boom

TRION69-1 et DSLAM V2
« Réponse #5 le: 13 December 2005 17:46:07 »
36 dB et 8 méga, ca me semble normal