piregwan

Freeplayer, différents problemes
« le: 25 February 2008 09:19:16 »
Bonjour,

Je viens de recevoir une freebox HD. Je suis pour l'instant assez décu du freeplayer.

Bon déjà freeplayer ne permet d'explorer qu'une seule machine. Sympa si l'on a un serveur de DivX, une machine dédiée au stockage. Un peu plus ennuyeux dans le cas contraire (vidéos éparpillées sur plusieurs machines). Ensuite on ne peut pas lire les fichiers REAL MOVIE, les OGM ni les MKV. C'est nettement moins utilisé que ce bon vieux AVI mais quand meme c'est facheux. Et enfin, parmi les AVI, environ 15% ne passent pas : j'ai le son ou pas d'image, ou l'inverse, des fois un son métallique, une image saccadée ou je reste bloqué sur "chargement...". J'ai remarqué que les AVI qui passent mal sont souvent des dessins animés, probablement encodés différemment que les AVI films. Bref, tous problemes confondus, j'arrive finalement a lire environ 70% de mes vidéos.

J'ai cherché des astuces sur pas mal de forums, modifié des fichiers de conf, mais rien n'y fait. Alors je vais pas chercher midi à 14h : si je peux pas compter sur freeplayer, je vais installer un mini PC sous la télé qui servira qu'à diffuser mes vidéos. Il lira avec VLC tous les DivX sans probleme, ainsi que les OGM, les MKV... Sans clavier ni souris, sans écran, il reste discret et je le controlerai à distance avec un VNC par exemple...

La question enfin : est-ce que quelqu'un arrive a lire tous ses DivX avec freeplayer ? Tous tous ? 100% ?