mamisuz

gros gros souci de connection au secours
« le: 24 February 2008 20:39:13 »
bonsoir,

moi qui suis novice j'ai  eu des deconnections de 15 jours puis maintenant tous les 3 jours je n'y comprends rien

j'ai fait appel à la hotline de free, et le conseil aprés 36mn "d'aide" soit disant appeler un technitien

achat carte reseau, technitien, rien n'y a fait donc ce matin j'essaie de nouveau et miracle tout fonctionne.

je suis nouvelle sur free j'ai la freebox v5 haut debit degroupee hd

c'est moi qui avec les conseils vidéo ai installer ma freebox je suis sure que je n'utilise pas toute les fonctions mais je me contentais de la tv telephone et (internet quant cela marche)

je dois vous dire que dans ma connection reseau les 2 connection sont avec une croix rouge toutes les 2

peur d'éteindre mon pc et ne plus rien avoir (je suis une mamie)

avez-vous une solution merci à vous  je suis trés mécontente!!

mamisuz

« Réponse #1 le: 25 February 2008 11:40:54 »
bonjour,

je sais que je suis nulle en informatique mais

pouvez-vous me dire pourquoi je ne reçois pas de réponse tant que je suis connectée

je comprends que vous avez des activités ailleurs (comme moi) mais un petit mot m'aurait rassurer  merci à vous

mamisuz

« Réponse #2 le: 25 February 2008 11:49:30 »
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,93 Mo
Durée 4.160 secondes
Débit 5,64 Mbit/s (721,34 ko/s)

5,64 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 375,15 ko
Durée 3.397 secondes
Débit 883,5 kbit/s (110,44 ko/s)

Recommencer

voiçi mon débit free

vonpopov

« Réponse #3 le: 25 February 2008 22:54:30 »
les croix rouges sur les connexions réseaux signifie qu'elles sont désactivées. Ceci pour X raisons, drivers non installé, cable débranché ou mal branché, conflit de driver etc ...

En claire, une petite mise a jour des drivers de la carte reseau, (il y a des sites qui detecte ca automatiquement maintenant, dans google taper detection driver").

Ensuite parametrer sa carte reseau en fixant une Ip  si la freebox est en mode routeur : 192.168.0.1 , et surtout fixer la passerelle  a 192.168.0.254.

:D

mamisuz

« Réponse #4 le: 29 February 2008 13:13:37 »
Bonjour,  et merci pour la réponse

je ne suis pas en mode routeur par contre j'ai un IP fixe

pour l'instant tout fonctionne correctement même avec mes croix rouges sur les 2 connexions

je ne touche plus rien car j'ai besoin que l'on me guide pour faire des manips et surtout ou aller pour les faire.

Il parait que ce doit être mon Widows xp pro qui doit avoir un manque de fichier  ? mais lequel ?

donc instabillité..............:rolleyes: (:

merci vonpopov

nickole

« Réponse #5 le: 01 March 2008 16:11:02 »
Bonjour mamisuz,

Voir les tutoriels sur http://noelle33.free.fr/support/parametrages/index.html et en particulier :
Paramétrage d'une connexion réseau sans fil sous Windows
Paramétrage d'une connexion réseau partagée et du routeur de la Freebox (ou bien ne connectez qu'un PC avec uen seule connexion active)
Problème de connexion avec une connexion réseau sans fil

mamisuz

« Réponse #6 le: 02 March 2008 11:40:26 »
bonjour nickole

je regarderais tes sites et te donnerais de mes nouvelles

au fait bonne fête mamie si le petit bout est arrivée !!!! ( je crois)

à bientôt  merci  ;)

nickole

« Réponse #7 le: 05 March 2008 18:26:55 »
Merci, idem à retardement ;)