Bonjour,
En instance d'achat, on vise un appartement du
Roy d'Espagne - Tour 4 (Aragon) [8 allée Granados] et je me pose quelques questions sur la couverture ADSL du secteur :
J'ai des tests d'éligibilité à partir de Nos de tél que j'avais. Et sauf erreur de ma part,
la tour 1 par exemple est éligible FREE ADSL (ADSL 2) mais pas la tour 4 ... :/C'est assez surprenant pour des tours qui se trouvent à 150 m à vol d'oiseau l'une de l'autre...Par ailleurs,
pour la tour 1, le NRA de Bonneveine (BON 13) se trouve quand meme à 4590m soit une atténuation de 53db, ce qui ne laisse pas augurer d'un debit génial...
Pour info actuellement je suis sur le NRA Sainte Marguerite (SMG13) à 1542 m et une atténuation de 23db...Autant dire que je risque de perdre pas mal de débit dans le déménagement...
Plusieurs questions
(pardon pour les + naives... mais suis un newbie... :/)1/ quelqu'un connait-il ce secteur du Roy d'Espagne en terme de couverture ADSL ?2/ si oui, comment expliquer que certaines tours soient éligibles "Free" et pas d'autres ??3/ comment expliquer que la tour 4 soit éligible "NeufTelecom" ou "Alice" mais pas "Free"
4/ savez-vous si "Free" a prévu un raccordement de cette tour dans un avenir proche ??5/ si je dois me retirer de "Free" pour un autre opérateur (je pensais à "Neuf" par exemple) est-ce que le debit de la tour 4 sera forcement aussi "merdique" que sur la tour 1 (autrement dit serais-je sur le meme NRA (BON 13) et donc avec la même attenuation

Ou y a-t-il un autre NRA plus proche dans le secteur dont dépendrait la tour 4 ?
6/ si je migrais de "Free" vers un autre FAI (je pensais à "Neuf" par exemple), qu'est-ce que je perds comme fonctionnalités offertes par "Free" et absentes chez les autres ?? (disque enregistreur, TV sur ordi, etc...)Pardon d'avoir été un peu long
(suis un peu paumé là...) et merci d'avance pour vos tuyaux...
PS : N'hésitez pas à me faire reformuler si j'ai pas été super clair !!