titoine

Chaine HD gratuite
« le: 23 February 2008 14:05:00 »
Bonjour à tous,

J'ai un bel écran HD ready et j'aimerai pouvoir voir un peu a quoi ressemble la HD.

Je sais que la chaîne i-concert HD diffuse des concerts en HD, mais existe il d'autres chaînes qui diffuse en HD? (la Chaine NRJ12 HD est une escroquerie c'est pas de la HD c'est du 16:9 et plus c'est du pan-scan, l'image est floue....)

Il existait un moment 2 chaînes TEST HD1 et TEST HD2,  ont'elles disparu? il me semble qu'elle diffusaient TF1 HD et M6 HD.

Existe t'il un autre moyen d'y acceder?

Merci pour votre aide.

dotchoucou

Chaine HD gratuite
« Réponse #1 le: 23 February 2008 15:14:45 »
Elles existent bien dans les villes de test de la TNT HD. Si tu es dans ces zones (Paris, Lyon, Marseille et quelques autres) tu pourras en bénéficier si ta freebox a un décodeur TNT. Je suis à Marseille et les trois chaines de test diffusent en ce moment ARTE HD toute la journée. A Lyon les trois canaux diffusent trois chaines HD différentes dont TF1 HD et M6 HD, mais pas toute la journée, uniquement certains programmes.
Sinon tu as aussi accès pas la VOD à certains contenus en HD.

¤ScaR¤

Chaine HD gratuite
« Réponse #2 le: 23 February 2008 16:12:46 »
Salut

Normalement TF1 HD, France 2 HD et M6 HD devront commencer à diffuser sur la TNT à la mi 2008

Cependant toutes les villes ne seront pas couvertes par la TNT-HD...

Après toutes les chaines HD qu'il y a sur Free, gratuite, c'est un peu nul, NRJ12 HD c'est juste de l'upscalling, quant à I Concert HD, quand c'est de la vraie HD (et c'est rare), ben y'a des saccades ou un décallage de son....

Y'a que National Geographic HD qui est belle apparement, mais payante.

dotchoucou

Chaine HD gratuite
« Réponse #3 le: 23 February 2008 16:20:54 »
National Geo HD c'est pas mal en effet, mais j'ai trouvé ça moins bien que la TNT HD.
Je ne peux tester que Arte HD pour le moment et comme tous les programmes diffusés ne sont pas nativement HD ce n'est pas toujours top.
Mais par exemple pendant la coupe du monde de rugby qui était diffusée sur la TNT HD, les images étaient vraiment très belles.

¤ScaR¤

Chaine HD gratuite
« Réponse #4 le: 23 February 2008 17:52:06 »
La TNT HD c'est forcément plus beau, vu que le débit est supérieur à l'ADSL, et dès fois même la résolution est supérieure (1920x1080i sur la TNT-HD, 1440x1080i sur l'ADSL) ;)

rpolson

Chaine HD gratuite
« Réponse #5 le: 24 February 2008 09:43:59 »
Citation de: ¤ScaR¤
Après toutes les chaines HD qu'il y a sur Free, gratuite, c'est un peu nul, NRJ12 HD c'est juste de l'upscalling, quant à I Concert HD, quand c'est de la vraie HD (et c'est rare), ben y'a des saccades ou un décallage de son....

...et donc un nom un peu pompeux, la freebox "HD" . Chez crétin.fr la HD ils ne l'ont pas, ben chez free non plus :) avec même une quaité moins bonne que chez ses concurents ;)

titoine

Chaine HD gratuite
« Réponse #6 le: 24 February 2008 09:58:05 »
Merci à tous pour vos remarques

J'habite en région parisienne, et j'avais accès aux chaînes "TEST HD", grâce à qui j'ai pu regarder en effet la coupe du monde du Rugby.
C'est curieux , ces chaînes n'y sont plus ! (seuls les chaînes TEST HD ont disparue pas les chaînes de la TNT) Suis-je le seul??

Merci de votre aide!

¤ScaR¤

Chaine HD gratuite
« Réponse #7 le: 24 February 2008 17:08:05 »
Citation de: rpolson

...et donc un nom un peu pompeux, la freebox "HD" . Chez crétin.fr la HD ils ne l'ont pas, ben chez free non plus :) avec même une quaité moins bonne que chez ses concurents ;)
Surtout que maintenant les nouvelles freebox HD n'ont plus de tuner TNT, donc là le sigle HD ne sgnifie plus grand chose -_-'

Malika

Chaine HD gratuite
« Réponse #8 le: 24 February 2008 20:19:12 »
C mieux full HD que HD Ready !! Essaye avec une autre TV pour voir...

un simple freenaute

Chaine HD gratuite
« Réponse #9 le: 24 February 2008 20:33:42 »
De retour bientôt le tuner (cette semaine normalement d'après Centrapel)

dotchoucou

Chaine HD gratuite
« Réponse #10 le: 24 February 2008 23:45:17 »
Citation de: Malika
C mieux full HD que HD Ready !!
Pas forcément, ça dépend de la résolution de ce que tu projette et de ta distance de l'écran.

Stéph

Chaine HD gratuite
« Réponse #11 le: 25 February 2008 13:53:51 »
Citation de: dotchoucou
Citation de: Malika
C mieux full HD que HD Ready !!
Pas forcément, ça dépend de la résolution de ce que tu projette et de ta distance de l'écran.
+ 1 La full HD sur lesprogrammes TV, t'en profiteras vraiment d'ici 5 ans au moins ! C'est du beau marketing, mais les dalles full HD ne servent pas à grand chose étant donné que les HD Ready ne sont mêmes pas utilisées à 100% de leur capacité ! ;)

Et quand le full HD  sera la norme (donc pas demain la veille...), t'auras les écrans OLED qui seront déja en vente !! :P

soad0

Chaine HD gratuite
« Réponse #12 le: 28 February 2008 20:26:52 »
Citation de: rpolson

Surtout que maintenant les nouvelles freebox HD n'ont plus de tuner TNT, donc là le sigle HD ne sgnifie plus grand chose -_-'
Ben si, HD ça veut dire Hard Drive, non?

Bon c'est bon je sors (:

geoffre06

Chaine HD gratuite
« Réponse #13 le: 03 March 2008 20:06:37 »
Je confirmes pour National Géographique, c'est de la HD à environ 80% , et bien plus stable que I concert

rpolson

Chaine HD gratuite
« Réponse #14 le: 06 March 2008 08:53:50 »
En tous cas la campagne crétin.fr est terminée on dirait ! j'ai vu une nouvelle pub hier.

dotchoucou

Chaine HD gratuite
« Réponse #15 le: 06 March 2008 12:41:08 »
Je confirme, sur Marseille aussi, les chaines de test de la TNT HD ne diffusent plus depuis février.