bonjour! je suis sur free et il y 2 jours free ma coupé la ligne sans me prévenir! par contre j'ai toujours internet et la tele! pouvez vous me dire pourquoi free coupe du jour au lendemain la ligne? merci
Bonjour,
D'abord vérifier auprès de votre banque si le montant de la dernière facture a bien été prélevé.
Dans le cas contraire pour régulariser voir
http://faq.free.fr/501-les-moyens-de-regularisationEnsuite rebooter la Freebox pour réinitialiser le service puis faire les vérifications et tests suivants : :
1- Débrancher tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, alarme ...).
2- Vérifier le fonctionnement du téléphone :
- tester avec un autre téléphone filaire (compatible Freebox sur la ligne Freebox) et si votre téléphone est filaire : le tester avec un autre cordon.
- téléphone sans fil : tester aussi le téléphone avec un autre adaptateur et éloigner la base du téléphone sans fil de la Freebox.
3- Vérifier l'installation téléphonique (voir
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html) et plus particulièrement le filtrage Adsl, l'absence de rallonges et la non présence de condensateurs.
NB : Il peut être nécessaire d'effectuer un nettoyage complet de l'installation téléphonique.
Enfin si le problème persiste vérifier le bon fonctionnement du bloc d'alimentation (voir
http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html) et le cas échéant contacter le support pour un échange.
NB: en attendant le retour à la normale pensez à utiliser la téléphonie SIP (voir
http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html)
