SCF14 38.07 dB

probleme telephonie
« le: 22 February 2008 16:16:30 »
bonjour quelqu un peut t il me renseigner
j ai un petit souci de telephone quand je veux telephoner je dois faire le numero de mon correspondant deux fois sans raccrocher  pour le joindre j ai fait plusieurs test
j ai essaye une alim d un ami toujours pareil
j ai fait un hard reboot toujours pareil
j ai essaye un autre filtre adsl toujours pareil
d autre part j ai free qui m a envoye une freebox v 04 pour me changer ma v 03
donc j ai branche ma nouvelle freebox avec son nouveau filtre et la toujours le meme probleme
sinon ma connexion internet fonctionne bien
merci de votre reponse

nickole

probleme telephonie
« Réponse #1 le: 22 February 2008 16:25:36 »
Bonjour,

Cela vient de votre téléphone ...

- si la tonalité n'arrive pas de suite après le décrochage du combiné : attendre 2 secondes avant de commencer à numéroter.

- si vous utilisez une numérotation automatique au décroché (par exemple à partir du répertoire du téléphone), il se peut qu'elle commence avant la tonalité, auquel cas les premiers chiffres sont ignorés (en particulier le 0 ) : insérer une pause au début de la numérotation.

SCF14 38.07 dB

probleme telephonie
« Réponse #2 le: 22 February 2008 16:31:28 »
merci de votre reponse mais j ai essaye un autre telephone et c est pareil
ca a ete soudain car cela fonctionnait bien avec mon telephone avant et je n ai rien changer au parametre de mon telephone je vais quand meme essaye un 3eme telephone pour etre sur @+merci

BILLARAND

probleme telephonie
« Réponse #3 le: 20 March 2008 00:21:34 »
bonjour! je suis sur free et il y 2 jours free ma coupé la ligne sans me prévenir! par contre j'ai toujours internet et la tele! pouvez vous me dire pourquoi free coupe du jour au lendemain la ligne? merci


nickole

probleme telephonie
« Réponse #4 le: 20 March 2008 12:35:21 »
Citation de: BILLARAND
bonjour! je suis sur free et il y 2 jours free ma coupé la ligne sans me prévenir! par contre j'ai toujours internet et la tele! pouvez vous me dire pourquoi free coupe du jour au lendemain la ligne? merci
Bonjour,


D'abord vérifier auprès de votre banque si le montant de la dernière facture a bien été prélevé.
Dans le cas contraire pour régulariser voir http://faq.free.fr/501-les-moyens-de-regularisation

Ensuite rebooter la Freebox pour réinitialiser le service puis faire les vérifications et tests suivants : :

1- Débrancher tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, alarme ...).

2- Vérifier le fonctionnement du téléphone :
- tester avec un autre téléphone filaire (compatible Freebox sur la ligne Freebox) et si votre téléphone est filaire : le tester avec un autre cordon.
- téléphone sans fil : tester aussi le téléphone avec un autre adaptateur et éloigner la base du téléphone sans fil de la Freebox.

3- Vérifier l'installation téléphonique (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-ligne.html) et plus particulièrement le filtrage Adsl, l'absence de rallonges et la non présence de condensateurs.
NB : Il peut être nécessaire d'effectuer un nettoyage complet de l'installation téléphonique.

Enfin si le problème persiste vérifier le bon fonctionnement du bloc d'alimentation (voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-materiel-alimentation.html) et le cas échéant contacter le support pour un échange.

NB: en attendant le retour à la normale pensez à utiliser la téléphonie SIP (voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html) ;)