Scud76Li1991

Branchement Boitier ADSL
« le: 22 February 2008 16:03:36 »
Bonjour,

nouvellement arrivé chez Free, je souhaiterais savoir combien de temps
il faut compter pour voir s'afficher l'horaire sur le boitier ADSL...
(Nb jour calendaire ? ou ouvrable ?)

Merci d'avance

nickole

Branchement Boitier ADSL
« Réponse #1 le: 22 February 2008 16:22:45 »
Bonjour,

D'abord il faut que votre ligne Adsl soit active (à vérifier sur votre interface de gestion Freebox http://subscribe.free.fr/login - rubrique Suivi de ma commande).

Ensuite vérifier que la Freebox est correctement installée (voir http://faq.free.fr/524-presentation-freebox-v5 et http://faq.free.fr/521-video-1).

Enfin pour les étapes d'initialisation voir http://faq.free.fr/495-detail et en cas de problème voir le tuto correspondant à l'étape où la Freebox s'arrête sur http://noelle33.free.fr/support/connexion/index.html

Scud76Li1991

Branchement Boitier ADSL
« Réponse #2 le: 26 February 2008 08:02:05 »
Merci Nickole pour tes infos.

En fait, le chevillard reste toujours lent depuis 10 jours et je me demandais si France Télécom avait bien fait son boulot.
Je suis dégroupé total depuis le 12 février et me demandais combien de temps cette période transitoire pouvait durer... d'où ma question.

En tout cas merci.

aya38

Branchement Boitier ADSL
« Réponse #3 le: 27 February 2008 12:54:06 »
j'ai exactement le même problème .
Où en es-tu sur le suivi de ta commande?
Je n'arrive pas à obtenir d'info concernant l'activation ou la non-activation de ma ligne ni par la hotline ni par le chat de free. J'hésite à faire venir le technicien.


nickole

Branchement Boitier ADSL
« Réponse #4 le: 28 February 2008 22:12:13 »
Citation de: aya38
Je n'arrive pas à obtenir d'info concernant l'activation ou la non-activation de ma ligne ni par la hotline ni par le chat de free.
ça se voit sur l'interface de gestion Freebox - rubrique Suivi de commande ;)

aya38

Branchement Boitier ADSL
« Réponse #5 le: 03 March 2008 14:01:47 »
Bonjour,


C'est tout l'objet de mon interrogation:).
Est-ce que " étpae 6: Votre ligne est activée " en caractère rouge / gras signifie que ma ligne est effectivement activée ou bien est-ce que ca signifie que je suis en attente d'activation et que je pourrais prétendre à une connection internet lorsque je serais arrivée à " l'étape 7 : les informations techniques de votre compte"?

nickole

Branchement Boitier ADSL
« Réponse #6 le: 03 March 2008 14:13:22 »
Cela signifie que la ligne est activée.
Elle est opérationnelle si l'adresse Mac de la Freebox a été rentrée par Free après un reboot du Dslam qui a lieu toutes les 72h.
De votre coté faites un hard-reboot (voir 2ème et 3ème page sur http://www.assistancefree.fr/213-redemarrage-simple-reboot) pour sa prise en compte (plus un simple reboot pour activer le service téléphone si la n° a été choisi et la demande d'activation faite sur l'interface, ce qui prend jusqu'à 5 jours ouvrés = 1 semaine) chaque jour pendant 3 jours.
Si au-delà votre Freebox ne synchronise pas correctement contacter le support (voir http://noelle33.free.fr/support/contact/contact-support.html).


aya38

Branchement Boitier ADSL
« Réponse #7 le: 03 March 2008 15:32:34 »
Merci ,

je vais faire ces opérations.