Hypnotyk

Erreur numérotation radio
« le: 19 February 2008 01:24:21 »
Bonjour depuis aujourd'hui j'ai remarqué un soucis. Sur mon pc avec VLC (utilisé en multiposte), lorsque je clic sur la radio numéroté 10042 qui devrait être RTS je tombe sur Voltage (pourtant c'est bien l'intitulé RTS sur le lecteur). Bizarre, car dans ma chambre avec la freebox hd si je selectionne RTS c'est bien la bonne radio que j'ecoute. Le problème semblerait du multiposte mais est ce que quelqu'un sait pourquoi. Pour info j'ai fait la dernière mise a jour de VLC ce matin, vous pensez que cela peut venir de ça où c'est un problème lié à Free?

TPS

« Réponse #1 le: 19 February 2008 05:48:10 »
Bizarre ton truc sur 110042 j'ai la radio RTS différente du 110035 qui est Voltage... mais j'utilise un logiciel multiposte adls TV bien plus sympa où tu n'as pas à te batailler dans les profondeur de vlc pour retrouver ta radio préféré. L'essayer c'est l'adopter.
;)
PS : Sinon pour ton problème tente un reboot simple de ta freebox adsl pour remettre peut-être en ordre ta liste de radio. Peut être que la playlist que tu utilises n'est plus à jour aussi.

Hypnotyk

« Réponse #2 le: 19 February 2008 17:02:07 »
Terrible ton logiciel, effectivement je l'ai adopté, bien plus conviviale que VLC. Merci pour le tuyau

dotchoucou

« Réponse #3 le: 19 February 2008 20:26:45 »
tu peux aussi tester fritivi pour la tv, mais je ne sais pas si il gère aussi la radio.

Hypnotyk

« Réponse #4 le: 20 February 2008 05:29:33 »
Vous connaissez unbon logiciel multiposte qui tourne sur mac, où je peux profiter des chaines TV de ma freebox mais qui prend aussi en charge les radios de free?

TPS

« Réponse #5 le: 21 February 2008 18:05:53 »
Il y a un topic épinglé dans ce forum pour les logiciels multipostes compatible MAC va voir là  http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6091
Mais je ne sais pas si ça repondra à toutes tes questions.
;)

xgl

« Réponse #6 le: 27 February 2008 10:34:34 »
Le souc dans les radios vient de la dernière version de VLC, la 0.8.6d. Il faut cocher la case "Enable parsing of XTVLCOPT: options" dans les préférences de VLC pour régler ce problème. Cette case se trouve sous "Lecture / Codecs" puis "Démultiplexeurs" et "Liste de lecture".

Pour regarder les chaînes TV ou écouter les radios de la Freebox, il y aussi un site comme autre solution : http://streamplayer.free.fr (nécessite l'installation du plug-in VLC).