Charlotte25

Déménagement, encore...
« le: 18 February 2008 16:11:44 »
Bonjour,

Je suis un peu perdue dans la procédure de déménagement.
C'est pourquoi je viens vers vous pour m'éclairer.

Je déménage le 8 mars.
Je suis actuellement en dégroupage partiel avec une V4.
Je souhaite passer en dégroupage total. Je connais le numéro de l'ancien occupant du logment.

J'aimerais savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour moi.
SI je veux la V5, qu'est-ce que ça va me couter ? (ancienneté avril 06)
Qui résilie l'abonnement France Telecom de mon ancien logement ?
Quand est-ce que je dois procéder au changement de mon abonnement : formulaire de déménagement ? Résiliation ? Nouvel abonnement ? Ainsi que les délias pour le faire ? Je souhaite conserver mon abonnement actuel jusque fin février et "ouvrir" mon nouvel abonnement autour du 10 mars.

J'espère avoir été assez claire.

Merci pour vos réponses car je ne sais vraiment que faire....

nickole

Déménagement, encore...
« Réponse #1 le: 18 February 2008 17:03:46 »
Bonjour,

Si le futur logement est bien en zone dégroupée il vaut mieux résilier ;)

Comparatif avec une ancienneté de 23 mois :
- coût déménagement puis renouvellement V4 : 0€ + 90€ V5
- coût V5 puis demande déménagement : 60€ V5 + 0€
- coût résiliation (V5 gratuite) : 27€

Trop tard pour que la résiliation de Free soit effective en fin de mois (il faudrait que Free réceptionne l'AR avant le 21), mais vous pouvez spécifier pour le 10 mars par exemple.
Faites-le dès aujourd'hui car Free peut mettre 14 jours pour retirer l'AR de résiliation...

Dans tous les cas vous devrez résilier vous-même l'abonnement France Telecom de l'ancien logement.

Pour le nouveau logement vous pouvez souscrire un abonnement en dégroupage total dès que votre bail aura démarré :
- soit sans abonnement FT en NDI (sans N° de téléphone connu) sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
- soit sur ligne FT active après avoir souscrit un abonnement FT (attendre que la ligne soit opétationnelle) sur la page http://adsl.free.fr/

Charlotte25

Déménagement, encore...
« Réponse #2 le: 18 February 2008 17:32:20 »
Merci beaucoup !!

Mais j'ai encore une question : devrais-je renvoyer l'ancien boitier ?
Et pour la résiliation, y a t'il un formumaire type ou une simple lettre en AR suffit ? (à quelle adresse ?)

Merci encore et désolée d'abuser

nickole

Déménagement, encore...
« Réponse #3 le: 18 February 2008 20:06:34 »
Si vous résiliez oui il faut renvoyer la V4 (et vous recevrez la V5).

Extrait de la FAQ "Résilier" (2ème et 3ème page de http://faq.free.fr/361-les-frais) :

Résilier - La procédure :

Pour demander la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit :

Rendez-vous sur votre interface de gestion et cliquez sur la rubrique "Résiliation".
Imprimez le formulaire de résiliation mis à disposition.
Faites parvenir ce formulaire dûment rempli à l'adresse indiquée sur celui-ci. L'envoi doit être effectué en recommandé avec accusé de réception.
La résiliation prend effet à l'issue du mois de réception du courrier, si le document est reçu par nos services avant le 20 du mois en cours - accusé de réception faisant foi - afin de tenir compte des délais de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.
Une résiliation reçue après le 21 du mois prendra effet à la fin du mois suivant.

Pour annuler une résiliation, il suffit de se rendre sur l'interface de gestion. Cette possibilité est proposée à l'entrée du compte.
Cette annulation ne peut être appliquée que si le modem n'a pas encore été renvoyé
.
Résilier - Renvoi du matériel :

En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception :

FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un mail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.

Si le matériel est retourné en mauvais état de fonctionnement ou détérioré, les frais de réparation, dans la limite de la valeur de l'équipement terminal mentionnée dans nos CGV, seront facturés à l'abonné, excepté en cas de vice propre au matériel.
Si l'équipement terminal n'est pas restitué dans son intégralité (accessoires manquants), Free se réserve le droit de facturer à l'abonné les frais de l'ensemble des accessoires sur la base d'un montant forfaitaire de 20 € TTC.
La liste des accessoires est dans le manuel (documentation en ligne sur http://support.free.fr/index.html).
Le courrier et la Freebox peuvent faire l'objet d'un seul envoi, mais je vous conseille de le préciser clairement et de façon très visible, y compris sur l'imprimé accusé réception !

Charlotte25

Déménagement, encore...
« Réponse #4 le: 18 February 2008 20:13:29 »
Merci encore pour ces réponses rapides !! C'est super sympa

Bonne fin de soirée

nickole

Déménagement, encore...
« Réponse #5 le: 18 February 2008 20:31:15 »
Idem ;)

kaiser29

Déménagement, encore...
« Réponse #6 le: 19 February 2008 06:20:16 »
bonjour

je me permets de rebondir sur ce poste puisque je suis un peu dans le meme cas.
actuellement, je suis en degroupage partiel avec FB v5 et au moment du demenagement (debut mai), je souhaiterais passer en nouvelle V5 (avec CPL pour couper le Wifi qui tourne en permance) et en degroupage total. anciennete de 17 mois au moment du demenagement)
mes questions sont:
- a priori, au niveau pecunier, c'est plus rentable, mais qu'en est il des temps d'activation dans les 2 cas (demangement vs resiliation/nouvel abo)?
- si on resilie, que deviennent les @ mails configurees (e.g. [email protected]), sont elles perdues a jamais ou va t on pouvoir les reutiliser lorsqu'on aura rouvert une nouvelle ligne free? de meme pour les pages persos qui vont avec?

Merci

nickole

Déménagement, encore...
« Réponse #7 le: 19 February 2008 13:12:29 »
Le mode de résiliation n'a aucun impact sur le délai d'activation de l'accès Adsl dans le nouveau logement, c'est la situation du nouveau logement qui compte (zone dégroupée ou non, abonnement FT ou non, n° FT conservé ou réattribué ou non...).

Quant à l'hébergement (messagerie, pages persos...) il dépend de l'offre gratuite (voir http://noelle33.free.fr/support/messagerie/index.html), donc vous le conservez tanat que vous ne demandez pas la suppression de votre adresse email.

Donc le seul élément à prendre en compte est le coût ;)

Voir mon comparatif sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-demenagement.html

kaiser29

Déménagement, encore...
« Réponse #8 le: 19 February 2008 20:21:24 »
merci, c'est tres clair :)

Charlotte25

Déménagement, encore...
« Réponse #9 le: 02 March 2008 11:21:14 »
RE-bonjour,

J'ai donc envoyé ma demande de résiliation.
L'accusé récepton indique qu'ils l'onteu le 20/02.
J'ai reçu un mail le 27/02/08 qui m'indique que ma résiliation sera effectice au 1er mars. Et quand je vais sur mon interface de gestion, il est noté que la résilation a eu lieu le 27/02/08. Je pux donc encore me connecter. Bizarre, non ???

Pourquoi les 2 dates ne correspondent-elles pas ? Et finallement, je en sais pas si ma résiliation est bien au 01/03/08.

Merci de votre réponse et bon dimanche.