Freenews

La petite commune de Paris (village discret dans le 75) est désormais intégralement couverte par l'assistance technique de proximité déployée par Free/Centrapel ces derniers mois.Les abonnés parisiens disposent d'un numéro de hotline dédié à leur arrondissement, et n'ont presque aucun temps d'attente à la hotline. Par ailleurs, les techniciens de proximité ont été formés pour tous types de situations, sur PC comme sur Mac, et sont ainsi aptes à résoudre un maximum de problèmes...

Lire l'intégralité de la news

KissKool

[NAT] Assistance Technique de Proximité : pari(s) réussi !
« Réponse #1 le: 18 February 2008 09:09:09 »
la démarche est bonne...reste à couvrir tout le terrictoire, pour que enfin la province ne se sente pas abandonnée...(en parlez pas de la fibre a mtp SVP...)

Sylvebarbe

« Réponse #2 le: 18 February 2008 09:19:14 »
"Il reste d'autres métropoles à conquérir... Ce ne sera pas simple tant que Free garde un siège unique à Paris, sans succursales locales..."

Autant dire que ça n'existera jamais ailleurs...

willemijns2

« Réponse #3 le: 18 February 2008 09:22:25 »
Citation de: kisskool
et pour Tonneins dans le 47 ??? on arrive à free sur oued
oh !

willemijns2

« Réponse #4 le: 18 February 2008 09:23:43 »
Citation de: Sylvebarbe
"Il reste d'autres métropoles à conquérir... Ce ne sera pas simple tant que Free garde un siège unique à Paris, sans succursales locales..."

Autant dire que ça n'existera jamais ailleurs...
il n'y a pas besoin de sucursalles a X ou Y moyennes ou grandes villes francaises hors IDF ! un telephone surtaxé
qui renvoye sur un GSM et roule ma poule !

miam miam

« Réponse #5 le: 18 February 2008 09:32:27 »
C'est bien il ne reste plus que 99 départements

contact

« Réponse #6 le: 18 February 2008 09:37:35 »
Citation de: Miam Miam
C'est bien il ne reste plus que 99 départements
C'est Clair !! On est content pour eux  !! Bravo , On commence  la distribution des médailles ... ? Non parceque nous ca  nous change rien  ...

No comment -

:|

corkscr3w

« Réponse #7 le: 18 February 2008 09:47:16 »
Voila encore un exemple typique de notre chere France.

Il y a PARIS et le reste de monde.

Même en vivant dans une ville d'un million d'habitants (lyon pour etre précis) on est pas pres de voir arriver un tel service...

Ça me désole et je rejoint l'avis de Kisskool, ras le bol de la hotline a pétaouchnoc où le hotliner parle a peine français ....

Ares86

« Réponse #8 le: 18 February 2008 09:55:10 »
Si Free rachète Alice ils disposeront d'un centre d'appel sur Marseille et Bordeaux. Je crois aussi qu'il en a un a Paris et Caen.
Pour connaitre celui de Marseille, ont parle bien français (peut être avec un accent ... ) et ont est vraiment bien formé.

willemijns2

« Réponse #9 le: 18 February 2008 10:11:03 »
un centre d'appel n'est pas une assistanxce de proximité

aZrael

« Réponse #10 le: 18 February 2008 10:16:57 »
Oh, les gars, c'est fini de chouiner ?? L'initiative est bonne et à souligner ! L'extension à la totalité du territoire mettra du temps, forcément, mais a Lyon ou Marseille, ne vous plaignez pas, vous serez certainement les prochains !
Il faut quand même être honnête : Paris est quand même le plus simple pour eux pour l'expérimentation d'un tel service. Il faut des moyens humains, des locaux, de l'argent, et une bonne raison pour mettre en place ce service. L'expérimentation semble concluante, il suffit d'un peu de patience maintenant...

pompin83

« Réponse #11 le: 18 February 2008 10:28:06 »
Et oui il n'y pas lieu de chouiner quand on habite Paris mais ça n'est pas le cas d'une majorité, alors si vous êtes servi tant mieux mais laissez les autres s'exprimer ! OK ?

Ares86

« Réponse #12 le: 18 February 2008 10:30:10 »
Citation de: willemijns2
un centre d'appel n'est pas une assistance de proximité
Oui, je me suis mal fais comprendre, ça peut être un bon point de départ pour étendre ce service, a savoir qu'il a de la place pour développer une telle infrastructure. ;)

geminisam

« Réponse #13 le: 18 February 2008 10:48:17 »
Ravi de voir que certains pensent la même chose sur les centre d'appels de free, à savoir qu'on a du mal à se faire comprendre, et que la solution à tout les problemes est de nous faire vérifier pour la 140 000 eme fois qu'il n'y a pas de condensateur dans les prises :rolleyes:
Ou bien sûr demander le reboot de la freebox lorsque l'on appelle avec le téléphone de celle ci. Très bon moyen de se débarrasser d'un client trop exigeant en termes de solutions pour des opérateurs peut-être un peu "à la ramasse" :(

Maintenant pour le sujet même de cette news, bah c'est bien ouais, tant mieux pour eux, mais encore une fois ca montre bien la frontière entre Paris et la France.
Mais une hotline, qu'elle soit locale ou distante, si elle est incompétente, le résultat sera le même ... :lol:

riron

« Réponse #14 le: 18 February 2008 10:54:04 »
Je pense que c'est une amélioration pour tous le monde car Paris représente un gros pourcentage de Freenaute et le fait qu'il est leur propre assistance libère la hotline classique pour ceux n'ayant pas cette chance. Donc effectivement on a pas une aussi bonne assistance mais celle que l'on a devrait s'améliorer.

Narbe1

« Réponse #15 le: 18 February 2008 12:01:31 »
Moi qui habite à 500 mètres à vol d'oiseau ( Emblême de Freenews ! ) de Paris, est-ce que j'y aurai droit ?
:)

aZrael

« Réponse #16 le: 18 February 2008 12:26:13 »
Citation de: pompin83
Et oui il n'y pas lieu de chouiner quand on habite Paris mais ça n'est pas le cas d'une majorité, alors si vous êtes servi tant mieux mais laissez les autres s'exprimer ! OK ?
Je ne suis pas sur Paris, je n'y ai donc pas droit. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peux pas avoir tout partout au même moment, et que pour le choix de la ville de test, je pense que Paris est forcément la mieux placée du fait principalement du nombre d'abonnés, de la densité des transports etc...
Au lieu de râler sur le fait que Paris est toujours la première servie (ce qui semble assez logique, Free n'est pas un service publique), il serait plus constructif de faire valoir votre intérêt pour un tel service dans les différentes agglomérations de province, et attendre patiemment un calendrier de mise en place dudit service (qu'il serait bon que Free mette en place).

pokeruffo

« Réponse #17 le: 18 February 2008 12:45:48 »
aZrael

+1

je ne suis pas sur Paris non plus et je suis complètement d'accord avec toi, aucun service ne peut être déployé en 2 semaines sur tout un pays...
Faudrait peut être réfléchir un peu et comprendre qu'il faut un peu de temps pour s'assurer que le service correspond bien à une attente des clients, que le service est viable et surtout rentable : eh oui mes petits anticapitaliste, si free ne faisait aucun bénéfice où trouverait il la ressource nécessaire pour mettre en place la fibre (déjà que vous paniquez parce que c'est lent mais alors là vous pourriez arrêter d'attendre).

et non free n'est pas une administration et n'a pas la possibilité ni le devoir d'ailleur de tous nous loger à la même enseigne en terme de service.

gerbouille42

« Réponse #18 le: 18 February 2008 12:48:56 »
la mise en place du service de proximité, pour simplifier, ce n'est que la multiplication du nombre de techniciens itinerants pour lesquels un stock de freebox est mis à disposition. D'ailleurs, si l on regarde bien, ces numeros specifiques à un arrondissement renvoient uniquement à une certaine "localité" de hotline qui a la possibilité d envoyer un technicien sous 2 heures si elle ne resout pas le pb... mais surtout considérée par free comme etant techniquement performante.Donc en aucun cas la generalisation de ce type de service pose probleme à free! le but de l experimentation etait juste de voir si economiquement ce modele etait viable. Les autres departements, devraient en benificier à mesure de recrutements de ces techniciens. Donc, patience et longueur de temps...

blastm

« Réponse #19 le: 18 February 2008 13:09:02 »
Citation de: Narbe1
Moi qui habite à 500 mètres à vol d'oiseau ( Emblême de Freenews ! ) de Paris, est-ce que j'y aurai droit ?
:)
J'ai recu un mail de free le jour ou ils ont instauré l'assistance de proximité dans mon arrondissement (il y a quelques semaines)
alors si tu n'en a pas reçu, il y a fort a parier que la réponse est non...

oxyd

« Réponse #20 le: 18 February 2008 17:10:52 »
Et le pov type avec linux paumé au fin fond de l'Ardèche il peut crever la gueule ouverte ;->

oxyd

« Réponse #21 le: 18 February 2008 17:13:06 »
Citation de: Ares86
Si Free rachète Alice ils disposeront d'un centre d'appel sur Marseille et Bordeaux. Je crois aussi qu'il en a un a Paris et Caen.
Qu'ils vont vite supprimer :rolleyes:

teckom77

« Réponse #22 le: 18 February 2008 18:29:13 »
ET question c est quoi les N0 spéciaux de cette hotline en fonction des arrondissement ?
Je viens encore de me faire jetter au 3244 car trop dappels.

Yann

« Réponse #23 le: 18 February 2008 19:53:09 »
Dans la dépêche il est écrit "sur PC comme sur Mac". Est-ce bien ça ?
Ou ne serait-ce pas plutôt "sur ms-windows comme sur Mac" ?

Anthony

« Réponse #24 le: 18 February 2008 21:13:57 »
Citation de: oxyd
Et le pov type avec linux paumé au fin fond de l'Ardèche il peut crever la gueule ouverte ;->
Tu parles pour toi quand tu dis "pov type"  ?

Un chien a une Gueule toi aussi ? Car en général, l'être humain à une bouche :)

Pov je suppose que c est PAUVRE :D

Si tu visitais un peu plus la page d'accueil de Free, tu verrais qu'ils sont pro Unix, pauvre type :)

Linux tourne aussi sous PC que MAC sort de ta coquille :P

Marco PAULOT

« Réponse #25 le: 18 February 2008 22:25:23 »
Citation de: Enlex
Tu parles pour toi pour toi quand tu dis "pov type"  ?

Pov je suppose que c est PAUVRE :D

Si tu visitais un peu plus la page d'accueil de Free, tu verrais qu'ils sont pro Unix, pauvre type :)

Linux tourne aussi sous PC que MAC sort de ta coquille :P
...quelle recrue !!!  

Ares86

« Réponse #26 le: 18 February 2008 22:51:55 »
Citation de: Ares86
Qu'ils vont vite supprimer :rolleyes:
Ah parce que t'es déja au courant ?!

Woow t'es trop fort ! :rolleyes:

Narbe1

« Réponse #27 le: 19 February 2008 09:14:20 »
Citation de: Enlex
Larousse : Bouche : nf : Cavité au bas du visage qui reçoit les aliments et donne passage à la voix ( s'applique à certains animaux : cheval, etc...).
Alors, concernant la gueule, certains feraient mieux de la fermer, car si tous les posts qui vont suivre ce n°10 sont du même acabit,on a pas fini de souffrir!
:mad:

Dragon's Empire

« Réponse #28 le: 20 February 2008 18:31:27 »
Ca peut fortement être possible de mettre en place ce système en région.
Les techniciens itinérants qui sont déjà en fonction travaillent très bien en relation avec Paris même à distance..

On appelle ça le télé-travail pour ceux qui connaissaient pas....:rolleyes::D
Vous savez maintenant avec internet et un gsm on peut tout faire...
Moi je suis pour...