Freenews

[PACA] Gros soucis dans l'est varois
« le: 17 February 2008 19:53:18 »

Gros soucis dans l'est varois, 5000 lignes privés de téléphone et donc d'internet.

Ci-dessous la dépèche de l'AFP.

Lire l'intégralité de la news

Ivan

« Réponse #1 le: 17 February 2008 20:06:11 »
La misere....

thomas59553

« Réponse #2 le: 17 February 2008 20:21:29 »
dans certains centraux la température atteint les 40 degrés...

Ivan

« Réponse #3 le: 17 February 2008 20:47:05 »
Citation de: thomas59553
dans certains centraux la température atteint les 40 degrés...
Ouhais certe mais pas la bas, contrairement a certain sur tdv il fait plutôt bon.

willy

« Réponse #4 le: 17 February 2008 22:39:11 »
Effectivement PPP a clignoter toute la journee et vers 19 h retour a la normal connecter dans la region de FREJUS

Ivan

« Réponse #5 le: 17 February 2008 22:42:51 »
Citation de: wlabrit
Effectivement PPP a clignoter toute la journee et vers 19 h retour a la normal connecter dans la region de FREJUS
Re,

Et ça donne quoi niveau stabilité de connexion débit etc.... ?

Cordialement Ivan.

willy

« Réponse #6 le: 17 February 2008 22:46:09 »
A priorie pour ma part , toute a l air revenue a la normal , je tiens a preciser que je suis en non degroupé

Ivan

« Réponse #7 le: 17 February 2008 22:49:00 »
Citation de: wlabrit
A priorie pour ma part , toute a l air revenue a la normal , je tiens a preciser que je suis en non degroupé
Ok c'est cool alors.

pompin83

« Réponse #8 le: 18 February 2008 05:30:38 »
Et quelles sont les causes de cet incendie, est-ce qu'on a une idée ?

lebab06

« Réponse #9 le: 18 February 2008 08:58:03 »
Panne dimanche après-midi à Cannes sur BOC06 pendant 2 heures. Plus de central.

fanfouer

« Réponse #10 le: 18 February 2008 11:09:30 »
l'incident a aussi privé 120.000 abonnés du Var de leur accès à l'internet haut-débit (dont 80.000 utilisant la téléphonie sur IP via l'ADSL)
Ce qui, normalement ne devrait pas arriver... les centres et équipements de secours n'auraient-ils pas fonctioné?

jle

« Réponse #11 le: 18 February 2008 19:40:33 »
Citation de: fanfouer
Ce qui, normalement ne devrait pas arriver... les centres et équipements de secours n'auraient-ils pas fonctioné?
Des BAS de secours existent, mais dans une telle situation où les équipements de transmission eux-même sont hors tension, ça ne sert plus à rien.

fanfouer

« Réponse #12 le: 18 February 2008 20:06:26 »
Citation de: jle
Citation de: fanfouer
Des BAS de secours existent, mais dans une telle situation où les équipements de transmission eux-même sont hors tension, ça ne sert plus à rien.
Des centres de secours carrément existent, avec des équipements du backbone. Par exemple à Annecy ou j'habite, il y en a 2 (Romains + Annecy CK) pour un seul centre en production normal (Les iles - ILE74).
Je soutient. Une telle situation n'aurai pas dû se produire.

Prolixe

« Réponse #13 le: 19 February 2008 10:29:11 »
Oui mais ici on est dans le Sud, les routes sont dans un état pitoyable, les reseaux electriques ne sont pas secouru (cf incendie du 06/05/2005), et le degroupage a toujours été a la traine. alors les BAS de secours lol....

fanfouer

« Réponse #14 le: 19 February 2008 11:15:31 »
Citation de: hiroko
Oui mais ici on est dans le Sud, les routes sont dans un état pitoyable, les reseaux electriques ne sont pas secouru (cf incendie du 06/05/2005), et le degroupage a toujours été a la traine. alors les BAS de secours lol....
A Toulon, il y a une dizaine de BAS répartis dans 2 sites différents. Je ne peut croire qu'il n'y en ai pas de secours dans le lot sachant que Marseille et Nice ne sont pas loin.
Si il y a des BAS de secours, il y a des routeurs de secours également (car les deux sites ne sont pas reliés aux même routeurs à Marseille ou à Nice).