Riton

Bonjour à tous,

J'ai vu que depuis 3 ou 4 semaines, mon DSLAM est en préparation pour le dégroupage :D .
Mais bon, je trouve ça un peu long, et j'aimerai connaitre le délai moyen du dégroupage.

Merci d'avance ;)

Mathieu

Délai du dégroupage, lorsque le DSLAM est en préparation ?
« Réponse #1 le: 06 December 2005 10:15:24 »
Il serait interessant de préciser le nom du NRA en question :)

PS : je ferme l'autre topic ;)

Riton

« Réponse #2 le: 06 December 2005 22:02:17 »
Il s'agit de BST95

looic

« Réponse #3 le: 13 December 2005 09:09:31 »
lol... SGE78 était marqué en préparation d'avril 2003 à avril 2004! :D

Farfadet

« Réponse #4 le: 20 December 2005 13:01:59 »
Salut à tous,

apparement j'ai le même problème, ça va faire 3 semaines que je bloque sur l'étape 2 (DSLAM en préparation).

Voici le message :
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
Mon NRA est DID75, mais je ne sais pas comment utiliser cette information.

Pouvez-vous m'indiquer à qui je dois me renseigner pour connaitre la durée de mon délais ?

Kami78

« Réponse #5 le: 22 December 2005 08:14:19 »
Il n'y a pas de réponse car plusieurs cas se présentent qui ne dépendent pas uniquement du FAI :
1 - NRA en attente d'équipements
2 - NRA en attente de la fibre optique (Free ne dégrouperait plus en louant une liaison FT comme avant)
3 - NRA en attente... de disponibilité des équipes FT et/ou Free ou de leurs sous-traitants !

Compte tenu de l'augmentation de la marge sur un client qui passe de non dégroupé à dégroupé, un FAI n'a aucune raison d'attendre !

pro-desac

« Réponse #6 le: 23 December 2005 21:03:58 »
Effectivement Kami78, ceux qui cablent avant tout vienne de France Télécom donc inutile de lancer des cailloux sur les FAI ce n'est pas de leur faute ;)