Jo

Baisse de débit avec Freenox HD
« le: 17 February 2008 13:23:32 »
Bonjour,

J'ai pris livraison de ma freebox HD hier en echange de ma v4 mais depuis que je l'ai branché je m'aperçois que mon débit à chuté, avant j'était à 3.5 mega et maintenant je suis entre 2.5 et 2.9 mega.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 February 2008 13:36:50 »
Pas normal ça : ce sont les mêmes puces ADSL.
La marge de bruit est à combien ? La prise téléphonique est la même ? Vous étiez bien en Standard avec la v4 ?

fbxfan

« Réponse #2 le: 17 February 2008 17:00:14 »
Merci de nous donner les infos techniques complètes affichées sur la télé via la télécommande de votre Freebox (http://www.assistancefree.fr/704-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-ligne-adsl). Ainsi que l'affaiblissement de votre ligne selon www.degrouptest.com .

Jo

« Réponse #3 le: 17 February 2008 20:07:58 »
Citation de: un simple freenaute
La marge de bruit est à combien ? La prise téléphonique est la même ? Vous étiez bien en Standard avec la v4 ?
Avec la v4 j'étais en fastpath pour mes pings, je joue en réseau mais j'etait entre 3200 et 3500 kbp/s .

La prise téléphonique est la même car je n'ai rien changé, par contre j'ai toujours mon switch car trois PC en réseau, je n'ai pas branché les câbles ethernet sur ma freebox HD et j'ai laissé mes câbles ethernet que j'avais avant qui sont de catégorie 6, je n'ai pas installé les câbles jaunes livré avec la freebox HD et le boiter HD. Ma freebox HD et le boitier sont relier ensemble par un câble ethernet.

NRA : LIE77
Longueur : 4532 mètres
Affaiblissement : 57 dB

fbxfan

« Réponse #4 le: 18 February 2008 10:04:03 »
Débranchez le bloc d'alim de votre boitier HD puis rebootez votre boitier ADSL. A quel débit s'effectue alors le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso ?

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 February 2008 11:33:05 »
Autre chose : passez en Standard, la synchro est meilleure sur les longues lignes.

Jo

« Réponse #6 le: 18 February 2008 12:35:04 »
Citation de: fbxfan
Débranchez le bloc d'alim de votre boitier HD puis rebootez votre boitier ADSL. A quel débit s'effectue alors le téléchargement du fichier test-debit.free.fr/image.iso ?
Ok je fait cela dès que je rentre du travail, si j'ai bien compris je ne laisse que la freebox HD de connecté après le reboot pendant le téléchargement du fichier ?

Citation de: webjo
Avec la v4 j'étais en fastpath pour mes pings, je joue en réseau mais j'etait entre 3200 et 3500 kbp/s .

La prise téléphonique est la même car je n'ai rien changé, par contre j'ai toujours mon switch car trois PC en réseau, je n'ai pas branché les câbles ethernet sur ma freebox HD et j'ai laissé mes câbles ethernet que j'avais avant qui sont de catégorie 6, je n'ai pas installé les câbles jaunes livré avec la freebox HD et le boiter HD. Ma freebox HD et le boitier sont relier ensemble par un câble ethernet.
En ce qui concerne ce qui est décrit ci dessus au niveau cablerie est ce correct ?

Merci bien.

fbxfan

« Réponse #7 le: 18 February 2008 14:11:03 »
si j'ai bien compris je ne laisse que la freebox HD de connecté après le reboot pendant le téléchargement du fichier ?
Si par Freebox HD vous entendez "boitier ADSL" (celui qui affiche l'heure), alors vous avez bien compris.
En ce qui concerne ce qui est décrit ci dessus au niveau cablerie est ce correct ?
Ca ne pose pas de problème.

Jo

« Réponse #8 le: 18 February 2008 17:11:09 »
J'ai fait ce que vous m'avez dit et je télécharge le fichier image.iso a 306 ko/s et dans everest je suis à 322 ko/s mais je suis pour l'instant toujours en mode fastpath car le changement ne sais pas encore fait.

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 18 February 2008 17:33:39 »
OK, voyez demain si c'est mieux (le débit Internet baissera sans doute, mais en synchro ça devrait passer pour la TV).

Jo

« Réponse #10 le: 18 February 2008 17:50:57 »
OK, voyez demain si c'est mieux (le débit Internet baissera sans doute, mais en synchro ça devrait passer pour la TV).
J'avais déjà les chaines en bas débit

fbxfan

« Réponse #11 le: 18 February 2008 17:51:47 »
J'ai fait ce que vous m'avez dit et je télécharge le fichier image.iso a 306 ko/s
Vous êtes donc probablement autour de 3000 kbps, plus ou moins 50 kbps. Pour une ligne de 57 dB d'affaiblissement, c'est déjà très bien (CF http://www.degrouptest.com/faq.php#1.10).

Qu'est-ce que c'est comme alims ? Des freeplugs (les gros trucs blancs) ?

Jo

« Réponse #12 le: 18 February 2008 18:16:36 »
J'ai fait ce que vous m'avez dit et je télécharge le fichier image.iso a 306 ko/s
Vous êtes donc probablement autour de 3000 kbps, plus ou moins 50 kbps. Pour une ligne de 57 dB d'affaiblissement, c'est déjà très bien (CF http://www.degrouptest.com/faq.php#1.10).

Qu'est-ce que c'est comme alims ? Des freeplugs (les gros trucs blancs) ?
Oui des freeplugs.

Le boitier HD et ADSl sont proche mais je les ais quand même branché avec l'ethernet du freeplugs car ça marche aussi comme ça qu'avec le câble ethernet. Car sur la documentation il disent que si le boitier HD est a moins d'un metre du boitier ADSl il faut les relier ensemble via un câble ethernet Enfin ça c'est pour la TV

Jo

« Réponse #13 le: 19 February 2008 11:29:37 »
Bonjour,

Cela fait deux jours que j'ai fait la modif de mon option de mode dans mon panel pour passer en Standart et je suis toujours en fatspath.

Jo

« Réponse #14 le: 20 February 2008 13:38:15 »
Bonjour,

Cela fait deux jours que j'ai fait la modif de mon option de mode dans mon panel pour passer en Standart et je suis toujours en fatspath.
Up svp merci.

fbxfan

« Réponse #15 le: 20 February 2008 15:07:35 »
Est-ce que l'adresse MAC au dos de votre boitier ADSL (sur l'étiquette près du code barre) est la même que celle enregistrée pour votre Freebox dans votre interface de gestion rubrique "Fonctionnalités avancées" ? Si non, contactez le support (téléphone, tchat, newsgroup...) pour demander la mise à jour de leur base de données. Si oui, essayez un hard-reboot du boitier ADSL (http://www.assistancefree.fr/214-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot et http://www.assistancefree.fr/456-video-reboot-et-hardreboot).

Jo

« Réponse #16 le: 20 February 2008 17:42:30 »
Est-ce que l'adresse MAC au dos de votre boitier ADSL (sur l'étiquette près du code barre) est la même que celle enregistrée pour votre Freebox dans votre interface de gestion rubrique "Fonctionnalités avancées" ? Si non, contactez le support (téléphone, tchat, newsgroup...) pour demander la mise à jour de leur base de données. Si oui, essayez un hard-reboot du boitier ADSL (http://www.assistancefree.fr/214-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot et http://www.assistancefree.fr/456-video-reboot-et-hardreboot).
Oui c'est la même adresse MAC et j'ai déjà fait plusieurs fois un hard reboot et contacté aussi le service technique sur le tchat mais rien y fait. Déjà que j'ai une perte de debit depuis que j'ai la freebox v5 et maintenant ça en plus, je regrette d'avoir fait mon changement de freebox. :(

un simple freenaute

« Réponse #17 le: 20 February 2008 18:01:40 »
Pas normal qu'elle refuse le Standard... dans la console, c'est bien Standard qui est affiché ?
Si oui postez sur l'AdUF pour demander une explication, voire pour forcer le Standard.

Jo

« Réponse #18 le: 20 February 2008 20:17:56 »
Pas normal qu'elle refuse le Standard... dans la console, c'est bien Standard qui est affiché ?
Si oui postez sur l'AdUF pour demander une explication, voire pour forcer le Standard.
Quand je fait la modif en Standard et que j'enregistre, je ferme le navigateur, après je reviens et la c'est en Fastpath.

un simple freenaute

« Réponse #19 le: 20 February 2008 20:35:56 »
Vous avez bien fait Envoyer (avec affichage de Option modifiée) ?

Jo

« Réponse #20 le: 20 February 2008 20:37:20 »
Vous avez bien fait Envoyer (avec affichage de Option modifiée) ?
Oui bien sur. Ce n'est pas la 1ère fois que je le fait, donc voila.

fbxfan

« Réponse #21 le: 20 February 2008 21:21:05 »
Je ne peux plus vous aider, faute d'idées (c'est rare que je dise ça).

postez sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage ou/et sur http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 en semaine de préférence l'après-midi afin d'être pris en charge par un corp Free. Les règles sont alors :
 - 1 cas = 1 nouvelle "discussion"/"sujet".
 - Titre précis et concis.

Jo

« Réponse #22 le: 21 February 2008 12:55:51 »
Je ne peux plus vous aider, faute d'idées (c'est rare que je dise ça).

postez sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage ou/et sur http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19 en semaine de préférence l'après-midi afin d'être pris en charge par un corp Free. Les règles sont alors :
 - 1 cas = 1 nouvelle "discussion"/"sujet".
 - Titre précis et concis.
Ok et bien merci quand même pour votre aide, mais je reste dans le vague aussi en ce qui concerne la modif du mode qui ne se prend pas en compte, surtout qu'avec la Freebox v4 je n'avais pas de souci quand je faisait une modif, donc cela viens sois de la Frebox v5 ou au niveau du panel de control.

un simple freenaute

« Réponse #23 le: 21 February 2008 12:57:07 »
Je pense au panel de controle.
Demandez à un Corp de forcer le Standard...