rimsa

probleme de debit ???
« le: 15 February 2008 20:12:56 »
slt tt le monde ,j'aimerai simplement savoir si mon débit est correct car selon un technicien de chez free je devais être censé avoir au delà de 15 mega

Code Commutateur Local :    DEU95
Nom Commutateur Local :    DEUIL
Longueur de ligne :    951 mètres
 4/10 sur 907m, 6/10 sur 44m
Affaiblissement :    14.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8136 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24338 kbps (3042 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ECI ou LUCENT ou

TEST bande passante effectuer sur 60 millions de consommateurs

vitesse DL : 6 274 kb/s
vitesse UP : 871 kb/s

photo prise sur les paramètres de ma freebox HD

ca serai sympa si quelqu'un pouvait me dire si c correct

merci

alainlfanfree

probleme de debit ???
« Réponse #1 le: 15 February 2008 22:51:58 »
Bonjour ,

Avez vous essayé ce test  de debit ?

http://test.blackbee.net/  sinon ,quels sont les résultats .

Alain

rimsa

probleme de debit ???
« Réponse #2 le: 16 February 2008 21:22:19 »
j'ai essayer ton lien il me donne

Débit descendant : 8284 Kbps
Débit montant : 800 Kbps
Latence : 40.875 ms
IPI : 88

Knarf49

probleme de debit ???
« Réponse #3 le: 17 February 2008 00:23:30 »
Citation de: rimsa
j'ai essayer ton lien il me donne
Débit descendant : 8284 Kbps
Débit montant : 800 Kbps
Latence : 40.875 ms
IPI : 88
Et moi:  5800 Kpbs / 819 Kpbs / 41 ms / 85.
D'abord le test de 60 mil. de cons. n'est pas adapté parce que c'est écrit que limite = 10M en ADSL2+ et que tu dois pouvoir faire mieux en théorie.  J'ai une ligne théoriquement meilleur que la tienne (25000 up 1000 down sur la télé avec moins d'atténuation) et j'obtiens de moins bons résultats dans les deux tests que toi (je teste en wifi).
Et combien en téléchargeant pendant une minute ou deux le fichier suivant:  http://test-debit.free.fr/image.iso ?
Là j'obtiens à l'instant 680 Ko/s - étonnant parce que la télé est éteinte - je m'attendais à 1,05 Mo/s.  Mais peut-être que le disque dur est en train d'enregistrer sur le Freebox HD = la télé "marche" quand même.

rimsa

probleme de debit ???
« Réponse #4 le: 17 February 2008 00:35:41 »
j'ai fait un test sur le lien que tu ma indiquer  et j'ai atteins au grand max  1,7 Mo/s

mais en moyenne sur par ex utorrent je suis a 1,4 Mo/s

fbxfan

probleme de debit ???
« Réponse #5 le: 17 February 2008 11:28:26 »
Citation de: rimsa
Affaiblissement :    14.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8136 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    24338 kbps (3042 ko/s)

photo prise sur les paramètres de ma freebox HD

[url]http://img116.imageshack.us/img116/7007/dsc00441bn0.th.jpg[/url]
Vos vraies caracs sont celles sur la télé. Votre atténuation est de 20 dB (en down), ce qui est très bien pour un affaiblissement de 14 dB. Votre débit de synchro est de 21 Mégas ATM, ce qui est cohérent par rapport à votre atténuation. Bref, tout va bien ! :)

Avec 21 Mégas ATM, vous pouvez donc espérer du 2100 Ko/s. Vous les obtiendrez typiquement avec une Freebox en mode routeur désactivé, et en ethernet.

Vos tests de débits ne valent rien... Seul celui de http://test-debit.free.fr est crédible (pour diverses raisons, techniques pour la plupart).

Téléchargez http://test-debit.free.fr/image.iso sur un PC connecté à la freebox en ethernet et dites-nous à quel débit ça se stabilise. Si vous obtenez moins de 90% du débit que vous devriez avoir (2100 Ko/s), vous devriez suivre la procédure suivante :
1) Téléchargez http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe puis exécutez-le (ATTENTION : incompatible avec Windows Vista)
2) Dans l'onglet "Largest MTU", tapez www.free.fr puis cliquez sur Start. Notez le MTU calculé qui devrait valoir 1500 : "You can set your MTU to 1500".
3) Allez dans l'onglet "General Settings"
4) Positionnez le curseur sur le débit IP (ATM - 20%) que vous devriez avoir avec vos caracs de ligne, dans votre cas 17000 kbps.
5) Sélectionnez l'interface avec laquelle vous vous connectez à votre freebox. Si il y en a plusieurs, aidez-vous de son adresse IP
6) Cochez "Optimal Settings"
7) Dans le champ MTU, tapez celui calculé en 2 si il n'y est pas déjà
8) Si PPPoE est coché et que votre MTU est 1500, alors décochez-le
9) Cliquez sur "Apply Changes" et redémarrez Windows
10) Retéléchargez le fichier image.iso et notez la nouvelle valeur à laquelle le débit va se stabiliser puis donnez-nous  également ce seconde débit.

rocodido

probleme de debit ???
« Réponse #6 le: 17 February 2008 19:20:14 »
bonsoir

J'ai des pb de TV depuis qq jours. C'est même des freeze étant en mode bas débit.. avant c'était nickel (même en mode classique). J'ai fait le test sur le lien :

Débit descendant : 580 Kbps
Débit montant : 61 Kbps
Latence : 250 ms
IPI : 62

C'est minable, je pense à résilier pour aller chez Orange...

Ville Saint Cyr 78

val1984

probleme de debit ???
« Réponse #7 le: 17 February 2008 20:53:28 »
Citation de: rocodido
C'est minable, je pense à résilier pour aller chez Orange...
Je ne pense pas que tu auras la TV chez Orange, tu ferais mieux d'essayer de résoudre le problème que tu as sur ta ligne.

jpmnef

probleme de debit ???
« Réponse #8 le: 28 February 2008 12:23:45 »
Bonjour,

j’ai exactement  le même soucis, dans le Nord de la France avec une ligne à peu près équivalente.

voir Topic=26797

Les caractéristiques de la ligne affichent un débit atteignable de 18.117 kb/s
L’affichage sur la télé indique une synchronisation à 20.130 kb/s ATM

Tout ceci est en contradiction totale avec le test de débit de la console de gestion
qui varie de 2,64 à 3,51 mb/s,  le test du téléchargement qui plafonne à 470 ko/s
et l’essai avec un modem ADSL2+ qui synchronise à 7,5 mb/s (ce qui permet de ne pas incriminer l’ordinateur) et donne les mêmes résultats de test.

On est loin de la synchro à 20,13 mb/s ATM affichés sur la télé !
- On dirait une connexion 8Mb/s max saturée -  

J’ai appelé Free qui m’a dit qu’ils allaient faire des tests et me prévenir par mail
mais j’attends depuis + de 15 jours.

Cordialement.

alainlfanfree

probleme de debit ???
« Réponse #9 le: 01 April 2008 08:01:02 »
Citation de: jpmnef
Bonjour,

j’ai exactement  le même soucis, dans le Nord de la France avec une ligne à peu près équivalente.

voir Topic=26797

Les caractéristiques de la ligne affichent un débit atteignable de 18.117 kb/s
L’affichage sur la télé indique une synchronisation à 20.130 kb/s ATM

Tout ceci est en contradiction totale avec le test de débit de la console de gestion
qui varie de 2,64 à 3,51 mb/s,  le test du téléchargement qui plafonne à 470 ko/s
et l’essai avec un modem ADSL2+ qui synchronise à 7,5 mb/s (ce qui permet de ne pas incriminer l’ordinateur) et donne les mêmes résultats de test.

On est loin de la synchro à 20,13 mb/s ATM affichés sur la télé !
- On dirait une connexion 8Mb/s max saturée -  

J’ai appelé Free qui m’a dit qu’ils allaient faire des tests et me prévenir par mail
mais j’attends depuis + de 15 jours.

Cordialement.
Bonjour,

Avez vous fait le test avec  http://test-debit.free.fr/image.iso ?

Et je suppose  que vous avez vérifié la ligne ?

Alain

jpmnef

probleme de debit ???
« Réponse #10 le: 01 April 2008 21:00:41 »
Bonjour,
le problème s'est résolu de la façon suivante (je suis chez Free en dégroupage partiel) :

Une commerciale de France Télécom m'a téléphoné pour me prévenir qu'ils avaient fait des travaux et que je pouvais maintenant bénéficier chez eux du dégroupage total et 18 Mégas.

Fort de ces précisions, j'ai reconnecté mon modem ADSL2+ qui a synchronisé à 19Mégas (au lieu de 7.5 auparavant). Le débit de téléchargement est maintenant de 2,11 Mb/s.

La partie FT de mon raccordement était donc bien de 8Mb/s.

Quant aux paramètres de synchro Free sur la télévision, ils sont toujours aux alentours de 20 à 21 Mb/s ATM !!!

(ce qui est normal maintenant mais était totalement faux avant les travaux FT)

Cordialement
JpmNef