Freenews

[NAT] TV Perso fait de l'évènementiel
« le: 15 February 2008 14:01:50 »
   TV Perso innove en diffusant durant tout le weekend un évènement unique.Ainsi de ce soir 20h à dimanche 20h est lancée "Télévision Zéro" en partenariat avec Free.

Lire l'intégralité de la news

ZORGLUB2000

« Réponse #1 le: 15 February 2008 14:18:47 »
rien compris.... heureusement, C'est le weekend !
 :)

bil01

« Réponse #2 le: 15 February 2008 14:23:29 »
Citation de: ZORGLUB2000
tu me rassures.
J'allais poster exactement la même chose...

clemcg

« Réponse #3 le: 15 February 2008 14:23:34 »
rien compris non plus :D

metabaron

« Réponse #4 le: 15 February 2008 14:29:45 »
Rien compris non plus ici

th0m@s

« Réponse #5 le: 15 February 2008 14:35:43 »
Peut être une fin de semaine difficile, mais j'ai pas saisi non plus :D

Ma80

« Réponse #6 le: 15 February 2008 14:36:20 »
C le premier Avril avant l'heure... :D

th0m@s

« Réponse #7 le: 15 February 2008 14:37:30 »
Si ça peut te rassurer, le rédacteur non plus :lol:

alfred

« Réponse #8 le: 15 February 2008 14:44:31 »
+1.
C'est sûr ca va être chiant non ?

toka

« Réponse #9 le: 15 February 2008 14:55:56 »
Rien pigé non plus, au lieu de faire des trucs bizarres incompréhensibles et auxquels on n'en n'a rien à faire, qu'il nous remettent la section Adultes sur TvPerso, ou qu'ils communiquent sur ce point.

djsebx

« Réponse #10 le: 15 February 2008 14:58:17 »
Oui oui, du seske, on ne comprend rien du reste :lol:

filoboss

« Réponse #11 le: 15 February 2008 15:59:18 »
Citation de: toka
Rien pigé non plus, au lieu de faire des trucs bizarres incompréhensibles et auxquels on n'en n'a rien à faire, qu'il nous remettent la section Adultes sur TvPerso, ou qu'ils communiquent sur ce point.
Pour 10 € par moi, tu as accès à un catalogue riche en film X sur free home video, alors tes remarques ... tu pourrais te les gardés.

Cordialement

ZORGLUB2000

« Réponse #12 le: 15 February 2008 16:31:59 »
djsebx : Oui oui, du seske, on ne comprend rien du reste lol
merci, l'éclat de rire du vendredi qui sonne la fin de semaine !

PS : mais quand même pas très normal une news à laquelle aucun des lecteurs n'a rien compris... je doute de son utilité ...

David31

« Réponse #13 le: 15 February 2008 17:01:17 »
Rassuré car rien pigé non plus. :(

chtitux

« Réponse #14 le: 15 February 2008 17:01:35 »
Explication de texte :
Citation de: Freenews
TV Perso innove en diffusant durant tout le weekend un évènement unique. Ainsi de ce soir 20h à dimanche 20h est lancée "Télévision Zéro" en partenariat avec Free.
Ce n'est pas bien difficile, un évènement, une date, un partenaire.
Ce hors-série Upgrade! Paris propose de questionner les relations entre art et économie: la valeur d'une oeuvre, l'autonomie des pratiques, des productions et de la diffusion artistiques, les modèles alternatifs émergeants, les notions de dépense, de perte, avec une mise à l'épreuve de l'idée de neutralisation de l'économie artistique.
1. Tiens, c'est qui Upgrade ?
2. Il [Upgrade donc] va essayer de comparer les relations entre l'art et l'argent. S'en suit une liste de comparatifs très philosophiques.
Avec le lancement de Noplacard (...), l'inauguration du canal "Télévision Zéro", initié (...) sur FreeTVPerso, et un prototype de la session Upgrade!International permettant aux 25 lieux du réseau Upgrade de se rejoindre pour 48h de conférences internationales en streaming sur Giss.tv.
3. Ah, ça se corse. Prmeière étape : trouvez le verbe conugué (je crois qu'il s'est échappé)
Bon, sans verbe, on ne va pas loin
Ce hors-série ne se rapporte pas au modèle émetteur-récepteur d'une (dé )monstration et diffusion auprès d'un public. Il s'agit d'un processus (...) où différents acteurs (...) se rencontrent. Cette plateforme de réflexion et d'échange constitue une des dimensions économiques de l'événement, et propose un espace critique modulaire, qui accepte et alimente ses contradictions.
4. (dé )monstration, ça veut jouer sur les mots « démonstration » et « monstration » ?
5. Une « plateforme » qui est « une dimension économique » d'un « évènement », ça a de la gueule ... comme un « espace critique modulaire » d'ailleurs

Economie 0 est un concept élaboré par Grégory Chatonsky pour décrire des phénomènes artistiques et sociaux qui ne sont ni hors ni au-dedans de l'économie mais qui la neutralisent.
6. Et le rapport avec la mamrotte ?

AstroMan

« Réponse #15 le: 15 February 2008 17:03:29 »
Ca sent le copier-coller hasardeux, non ? :p

oxyd

« Réponse #16 le: 15 February 2008 17:06:49 »
Bon on vois que l'on est pas seul :lol:

oxyd

« Réponse #17 le: 15 February 2008 17:08:23 »
Citation de: filoboss
Pour 10 € par moi, tu as accès à un catalogue riche en film X sur free home video, alors tes remarques ... tu pourrais te les gardés.

Cordialement
Merde le correcteur orthographique est en rade je vois :rolleyes:

Vincent

« Réponse #18 le: 15 February 2008 18:23:36 »
News super intéressante... Bon weekend à toute l'équipe hein... ;-)

papiaud

« Réponse #19 le: 15 February 2008 19:58:36 »
bonsoir,
comme vous tous je n'ai rien compris
mais j'ai été plus patient , j'ai attendu 20h30, j'ai été sur TV perso et là, j'ai cherché en live, "upgrade!", et "télévision zero"
et là ... je n'ai rien trouvé non plus !
Je suis tés mauvais : je ne comprend rien et en plus je ne trouve rien!
Bon week-end à tous, je retourne à la TV classique

Pato42800

« Réponse #20 le: 15 February 2008 20:29:17 »
Je viens de regarder,

RIEN COMPRIS NON PLUS

Guilhem

« Réponse #21 le: 15 February 2008 20:52:36 »
Et comment on trouve ça sur TV perso ? J'ai cherché dans le live les mots "zero" et "television" mais j'ai rien trouvé. C'est pas grave ça as l'air trop prise de tête.

0takv

« Réponse #22 le: 15 February 2008 22:51:51 »
Pis quoi encore... pis rien en fait!

placébo

« Réponse #23 le: 15 February 2008 23:26:51 »
j'ai rien con prix non plus :/

filoboss

« Réponse #24 le: 15 February 2008 23:33:19 »
Citation de: oxyd
Merde le correcteur orthographique est en rade je vois :rolleyes:
Effectivement, :P

malheureusement cela peut arriver.

e-TE

« Réponse #25 le: 16 February 2008 00:54:04 »
:lol: ca me rassure, au vu des commentaires, c'est pas l'heure tardive qui fait que j'ai rien capté malgré les 3 relectures, c'est bien que la news est bizarrement rédigé :lol:

toka

« Réponse #26 le: 16 February 2008 07:31:50 »
Citation de: filoboss
Citation de: toka

Cordialement
Ce n'est pas à freenews et son staff que je faisai reference mais à FREE tout simplement, donc desole si vous l'avez mal pris mais ce n'etait pas à vous que je m'en suis pris.

Lol 10€ c'est cher alors que c'etait gratuit sur TVPerso donc si qqu'un veut bien m'offrir les 10€ je suis preneur mdr

Docteur_Marc

« Réponse #27 le: 16 February 2008 07:41:27 »
en lisant la news   je suis devenu Blond  et con :lol:

Lapacompris

del65

« Réponse #28 le: 16 February 2008 11:09:45 »
En suivant les liens j’ai fini par comprendre que l’association "incident" doit 'normalement' diffuser en continu pendant 48h sur le canal TVPerso "Télévision Zéro" plusieurs manifestations artistiques liées au net.Art.

L’évènement a lieu à Paris : M° Parmentier : à la Ménagerie de Verre 12-14 rue Léchevin, 11ème + Ars Longa 67, avenue Parmentier, 11ème.

Cette exposition étant fortement liée au net, il y a un lien permanent entre les 25 lieux du réseau Upgrade (antennes artistiques situées à Boston, Montréal, New York, Scotland, Skopje, SL, Vancouver...).
On pourra y découvrir une quarantaine d’intervenants sur Paris, auxquels s’ajouteront ceux des autres membres du réseau Upgrade !.

Sauf que visiblement il y a eu un cafouillage monstre....

Juste quelques remarques au cas où l'un des organisateurs de cet évènement me lirait :

Déjà TVPerso en live ça fonctionne, j'ai pu dans la soirée de Vendredi voir l'intégralité de l'émission "Kicekienkete" soit un peu plus de 2h de programmes.

Le critère principal, c'est la stabilité et la qualité de la ligne ADSL : Ne pas toucher au réglage du ping (modes FASTPath/Patate dans la console de gestion) et rester en mode normal, et si les déconnexions persistent passer en mode sérénité.

Le diffusion en direct implique de disposer d'un flux montant stable, si ce n'est pas le cas il faudra diffuser en différé (occupation fixe de 50% de la bande passante, réglable dans l'onglet "En cours d'envoi" qui apparait dans la section "Mes vidéos").

La limitation étant sur le flux montant, assurez-vous que la connexion ADSL est utilisée exclusivement pour TVPerso (pas de peer to peer ou d'envoi en parallèle sur www.giss.tv par exemple...).

De même la freebox ADSL doit être suffisamment alimentée pour ne pas "lâcher" (c'est déjà arrivé à un ami dont le débit s'est effondré à cause de l'alimentation).
Prévoyez donc une alimentaion de rechange pour le boitier ADSL au cas où ;-)

Enfin les filtres ADSL doivent être récents, de bonne qualité, et installés sur Toutes les prises téléphoniques (un filtre foireux et c'est toute la ligne qui "saute" !).

Enfin le disque dur de la freebox HD servant de tampon, il est souvent judicieux de la formater avant un envoi important afin de conserver suffisamment de place. En effet l'envoi est interrompu dès que le disque dur est plein.

Last but not least, vu que vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à appeler l'assistance de proximité pour tester de fond en comble la ligne ADSL.

En résumé, vivement la fibre optique !

P.S : le partenariat avec Free a consisté visiblement en la fourniture d'une deuxième freebox HD pour visualiser le flux reçu. Un bon conseil : débranchez là et utilisez un canal IRC (pas le téléphone !) pour communiquer avec un ami qui vous servira de témoin pour la réception !

En effet, la deuxième Freebox située sur la même ligne ADSL contribue à occuper également la ligne ADSL en réception. Cette forte occupation des débits montant ET descendant contribue donc à rendre la ligne ADSL encore plus instable !

bohwaz

« Réponse #29 le: 16 February 2008 13:25:37 »
C'est effectivement l'une des news les plus obscures que j'ai pu lire ici. Ca vous embêterais de faire un minimum d'effort ? En plus ça déssert l'évènement qui est peut-être intéressant, mais si vous vous contentez d'additionner des mots et des phrases, etc des informations sans aucune logique apparente, ça va pas aider...

Merci del65 pour l'explication déjà plus compréhensible :)

del65

« Réponse #30 le: 16 February 2008 15:43:25 »
Les archives de diffusion de cette "Télévision zéro" sont disponibles en faisant une recherche sur "tvzero" .

Au milieu d'un programme décousu, on trouve notamment un documentaire sur l'exploitation des peuples dans la forêt amazonienne, un peu longuet, répétitif, mais plutot instructif.

En espérant que d'autres contenus artistiques des sites partenaires de cette association soient ajoutés à TvPerso, parce que pour l'instant l'évènement annoncé semble bien loin d'un http://www.tilt-festival.org/ par exemple.

J@NuS

« Réponse #31 le: 17 February 2008 17:44:19 »
Dommage que Free ne communique pas plus là dessus, pour une fois qu'il y a un événement culturel ... Ce genre d'info pourrait être sur la page d'accueil de la nouvelle interface (ou il pourrait y avoir un bandeau au dessus la mosaique).

Je ne suis même pas sûr que 10% des utilisateurs sachent ce qu'est TVPerso, je me trompe?

xachatur

« Réponse #32 le: 18 February 2008 08:25:36 »
Message supprimé.

Youpil

« Réponse #33 le: 18 February 2008 09:07:57 »
Citation de: docteur_marc
en lisant la news   je suis devenu Blond  et con :lol:

Lapacompris
Ben moi aussi.....Freenews m'échappe de plus en plus, l'autre news, impossible de voir la video, mais celle de la pub oui......

yazoo

« Réponse #34 le: 19 February 2008 21:36:35 »
la vraie innovation, elle est chez neuf avec l'arrivée de Dailymotion sur la TV

http://www.n9ws.com/page-n9ws-id-1865.html

Free : réveille-toi !