M0711

Dégroupage de Massieux (01)
« Réponse #100 le: 01 July 2008 17:31:52 »
moi aussi inscrit depuis hier
combien de temps ça va prendre ? pour le moment etape 1 prise en compte de l'abonnement

val1984

« Réponse #101 le: 01 July 2008 17:52:42 »
Citation de: zzjuju
une question se posent cependant : Etant à 1 an d'abonnement (suite à mon emménagement sur Massieux), je m'interroge sur la marche à suivre :
> demander le renouvellement de ma FBX soit 60 euros
> résilier et me ré abonner soit le même cout mais avec Canal+ pour 1 euro de plus pdt un an !!!
Il est trop tard pour résilier et te réabonner avant le 4 juillet.

doudou01

« Réponse #102 le: 02 July 2008 14:17:41 »
Citation de: M0711
moi aussi inscrit depuis hier
combien de temps ça va prendre ? pour le moment etape 1 prise en compte de l'abonnement
As-tu reçu le même mail  provenant de Free Haut Débit, qu'à reçu Coulis !??

zzjuju

« Réponse #103 le: 02 July 2008 14:28:01 »
Certes, ça ne va plus être possible pour la résiliation.... tant pis !

Bref, j'ai toujours pas reçu le mail d'infos de free ... mais les caractéristiques de ma ligne qui étaient fausses depuis un bon moment ont été remises à jour, serait ce du à mon post sur les newsgroup de free ???

val1984

« Réponse #104 le: 02 July 2008 22:16:13 »
Citation de: zzjuju
mais les caractéristiques de ma ligne qui étaient fausses depuis un bon moment ont été remises à jour, serait ce du à mon post sur les newsgroup de free ???
Possible.

MBI01

« Réponse #105 le: 02 July 2008 23:34:03 »
moi aussi le message " degroupage de la zone prevu pour le premier semestre 2007" a disparu mais je peux toujours pas passer en degroupage total :( (oyonnax)

Coulis

« Réponse #106 le: 03 July 2008 09:30:52 »
Un voisin (Chemin du Grand Rieux) a reçu le même mail que moi samedi dernier... et nos interfaces de gestion ne sont pas disponibles, il y a juste la page "Suivi de commande" qui affiche en rouge l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom"
@+
:cool:

zzjuju

« Réponse #107 le: 03 July 2008 09:41:59 »
Rassure nous Coulis, tu n'as pas de coupure du service ??? il s'agit juste d'une indispo de ton interface ???

Coulis

« Réponse #108 le: 03 July 2008 11:18:12 »
Mon internet et mon téléphone fonctionnent comme sur des roulettes.
Hier matin, il y aurait eu une panne téléphone... enfin un de mes voisins l'a eue... moi je suis en FreeBox Only et je n'ai pas eu de soucis.
;)

doudou01

« Réponse #109 le: 03 July 2008 11:34:39 »
Citation de: Coulis
Hier matin, il y aurait eu une panne téléphone... enfin un de mes voisins l'a eue... moi je suis en FreeBox Only et je n'ai pas eu de soucis.
;)
Moi, aussi, en Freebox only, mais j'ai également eu une panne de tph hier matin. Par contre, j'avais bien la connection internet. Puis, en début d'après-midi d'hier, tout est redevenu normal. Pour info...

doudou01

« Réponse #110 le: 03 July 2008 11:39:58 »
Autre chose, sur la carte de dégroupage de Free, Massieux est considèré dégroupé en totalité..........!!

Coulis

« Réponse #111 le: 03 July 2008 17:11:41 »
Salut
Je poste depuis chez mon gendre... ma FreeBox est en mise à jour qui ne se termine pas... :twisted:
Je peux consulter mon interface de gestion et je suis en DEGROUPE TOTAL...
Cet après-midi, quand je suis rentré, la Box affichait PPP clignotant... je reboote... et depuis j'ai les barres horizontales de la mise à jour!
Je vais rentrer faire un hard-reboot comme me le conseille EVA... que je viens de consulter à la page assistance.
A bientôt!!!
:)  :)  :)

M0711

« Réponse #112 le: 03 July 2008 17:53:07 »
aujourd'hui a midi plus rien telephone + orange coupés
la ce soir je suis connecté avec mon illimitic et une magouille sur mozilla
sur free je suis en etape 3 maintenant le plus dur reste a faire etape 4 " construire la ligne " et
etape 5 " recevoir la box "
etape 6 " ligne activer "
combien de temps reste t'il ,quelqu'un a t'il la reponse merci

rosco44

« Réponse #113 le: 03 July 2008 21:26:49 »
Bonsoir,

je suis sur Massieux depuis fev07 et j'attends également le dégroupage, en particulier depuis qq mois ou on nous annonce "en cours de migration". ma console affichait alors: votre inscription a été prise en compte.... pendant des mois... j'en suis à "Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" et je n'ai pas constaté de pb de fonctionnement... vais-je recevoir une freebox V5 sans rien demander???!!! ... ça me paraît un peu trop beau mais c'est pourtant la prochaine étape!!!

Si ce n'est pas le cas, je suis preneur de toute info pour passer en V5, merci d'avance!!

val1984

« Réponse #114 le: 03 July 2008 22:07:28 »
rosco44, tu as eu affaire à un bug du SI de Free qui te croit sur un autre NRA qui est lui déjà dégroupé (fais le test). Tu ne recevras pas de Freebox v5 lors du dégroupage de ta ligne, le numéro de colis que tu vois est celui de ta Freebox actuelle.

Coulis

« Réponse #115 le: 04 July 2008 08:53:17 »
Salut
J'ai "hard-rebooté" hier soir... pas mieux
Recommencé ce matin: chenillard rapide, 5 fois le rectangle clignotant, chenillard rapide, de nouveau 5 fois le rectangle clignotant et puis les barres de la mise à jour qui n'aboutit toujours pas...
Dur dur... pas de téléphone!

rosco44

« Réponse #116 le: 04 July 2008 13:08:55 »
j'ai fait le test, et ça me semble tout bon!!

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MASSIEUX (MAS01)
Longueur : 1775 m
Atténuation : 19 dB

kesvouzendites???

zzjuju

« Réponse #117 le: 04 July 2008 16:05:02 »
En faisant le test, j'obtiens le même résultat (à la longueur et l'atténuation près).

En revanche, si tu as déjà une FBX V4, il n'y a pas, à ma connaissance, de renouvellement automatique. La demande est a faire via ton interface de gestion, et de surcroit est payante :
si moins d'un an d'abo => 90 euros
si entre 1 et 2 ans => 60 euros
si entre 2 et 3 ans => 30 euros
si > 3 ans, gratuit

Voila

Niko83

« Réponse #118 le: 04 July 2008 16:38:36 »
En ce moment même il y à un technicien FT dans le NRA ... surement pour faire quelques connections ;)

doudou01

« Réponse #119 le: 04 July 2008 20:33:50 »
Citation de: Coulis
Salut à tous les Masserots... et les autres.
Hier j'ai reçu un mail de "Free Haut Débit" dont voilà le début du message:
"Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 047898xxxx et nous vous remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours mais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion.
Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.
Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
etc...
"
C'est donc pout très bientôt... ;)
Bonsoir à tous !

Ca y est ! J'ai également reçu ce mail provenant de Free Haut Débit ce soir vers 19 h. Dans mon interface de gestion, j'en suis à l'étape 1 !!

Coulis

« Réponse #120 le: 05 July 2008 10:43:07 »
Salut
J'ai reçu hiert un message m'annonçant que "Vous avez souscrit à l'offre Freebox de dégroupage total... etc... nous vous informons que votre compte abonné est désormais ouvert depuis le vendredi 4 juillet..."
Ma Box était en PPP depuis le jeudi 3. Je l'ai rebooté hier, hard-rebooté... et la mise à jour ne se fait pas: chenillard, rectangle clignotants, chenillard, rectangles clignotants et... les tirets horizontaux de la mise à jour qui ne se termine jamais!!!
Mon interface de gestion (abonnement, suivi de commande) est à l'étape 6: votre connexion est activée.
C'est super mais je n'ai plus accès à l'internet et pas de téléphone!
J'ai passé un long moment avec une hotline totalement dépassée!!!
Bon week end...
Heureusement que mes voisins sont toujours en Non Dégroupé... et m'accueillent pour poster!

M0711

« Réponse #121 le: 05 July 2008 17:08:56 »
depuis hier etape 6 activé
mais toujours pas reçu de freebox
j'ai bidouillé mon modem routeur netgear dg 834 g pour me connecter mais debits desastreux 100kb/s en download
de plus il faut un ordi en ethernet dessus sinon coupure immediate je ne sais pas si c'est la ligne ou mon routeur , je commence a regretter orange

doudou01

« Réponse #122 le: 05 July 2008 20:54:06 »
Bonsoir

A cette heure, je suis passé à l'étape 3......

Niko83

« Réponse #123 le: 06 July 2008 08:33:59 »
Je me rappel que pour mes 2 dégroupages, j'avais attendu entre 4 et 6 jours pour avoir une connexion correcte. Attendez lundi ou mardi et ca ira mieux ;)

Coulis

« Réponse #124 le: 06 July 2008 17:22:07 »
Je vais essayer ce soir mon vieux Sagem F@st800... pour lequel je viens de télécharger des pilotes "up to date"...
Le site de François04 (http://francois04.free.fr) n'indique pas encore de connexion sur MAS01.
@+

Coulis

« Réponse #125 le: 07 July 2008 09:19:10 »
Mon F@st800 synchronise à 7616 Kbits/s mais la connexion avec identifiant/mot de passe ne fonctionne pas...
Je viens d'avoir la hotline de Free (c'est mon 5ème appel depuis vendredi...) et le hotliner sympa, compétent, m'indique qu'il y a à cette heure-ci 5 connexions FreeBox sur le DSLAM de Massieux qui ne peuvent pas s'identifier... et il a commandé l'intervention d'un technicien itinérant de Free sur MAS01. Tout pourrait rentrer dans l'ordre au plus tard demain soir 8 juillet.
Je passerais vous tenir informer.
:/  ;)  :/

doudou01

« Réponse #126 le: 07 July 2008 14:08:46 »
Aujourd'hui, je suis passé à l'étape 4:
"Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom."

doudou01

« Réponse #127 le: 08 July 2008 20:05:21 »
Aujourd'hui, vers 17h30, un technicien Free travaillait sur la borne...

Coulis

« Réponse #128 le: 09 July 2008 13:19:53 »
Mercredi 9 juillet...14h16, je suis à nouveau à Reyrieux pour poster...
Ma :twisted: connexion ne fonctionne toujours pas... et ça commence :twisted: à me les gonfler: ni internet, ni téléphone depuis le jeudi 3 juillet!
Pour un dégroupage réussi... c'en est un!
Dis donc doudou01... à quoi tu les reconnais les techniciens Free?

val1984

« Réponse #129 le: 09 July 2008 13:39:28 »
Coulis, tu as contacté Free ou pas?

Coulis

« Réponse #130 le: 09 July 2008 13:55:19 »
Compléments...
J'ai eu un hotliner samedi 5/07, un autre le 07/07... et les deux avaient diagnostiqué un problème au niveau du Dslam Mas01-1 et un technicien devait passer  voir au plus tard le mardi 8.
Aujourd'hui 9 juillet, ma FreeBox n'indique toujours pas l'heure et la hotline contactée ce jour à 14h25 me demande d'être à disposition (téléphone portable) d'un technicien volant de Free qui passerait à mon domicile à partir du 21, date de mon retour de congé.
Si un technicien est passé hier 8 juillet à Massieux, et s'il n'a constaté aucun dysfonctionnement de leur bidule, pour quelle raison ne m'a t il pas contacté?
Comment expliquez vous qu'aujourd'hui il n'y ait encore aucune connexion active sur ce Dslam (selon Francois04.free.fr)?

Déconcertant, ma FreeBox ayant marché comme un obus depuis toujours jusqu'au 3 juillet!

Bonne chance à vous...  sinon c'est le 0811.92.3161  munis des identifiants "Hotline" que vous pouvez récupérer dans votre interface de gestion (Mon abonnement)

M0711

« Réponse #131 le: 10 July 2008 19:02:21 »
freebox reçue hier, brancher connecté tout de suite , wifi activé 5mn apres , tele dans la foulée image qui fige un peu je  suis passé en mode serenité et aujourd' hui nickel , hier j'ai fais la demande de mon nouveau numero telephone et il y a 1heure activé , tout baigne content.
recpap pour ceux qui voudraient se degrouper
commander lundi 30/06/08 A 21H
ancienne ligne coupée le jeudi 03/07/08
nouvelle ligne activée le vendredi 04/07/08
j'ai reussi a configurer mon netgear pour l'internet decevant en debit au  debut mais apres flaschage du firmware internet correct
freebox reçu mercredi 09/07/08
j'avais des craintes , mais finalement cela a été tres rapide

doudou01

« Réponse #132 le: 13 July 2008 17:34:20 »
Bonjour à tous
Bon pour ma part, ma ligne a été coupée, comme celle de Coulis, en date du mercredi 9. Depuis, plus de tph, ni d'internet ! Que c'est long ! Je post depuis une connexion d'un copain ! La Freebox ne montre que les traits horizontaux qui défilent de haut en bas. Qui a la chance d'être réellement connecté !? Et combien cela va encore durer...!?

Coulis

« Réponse #133 le: 13 July 2008 18:35:42 »
Salut depuis ma montagne... et depuis une connexion "non Free" qui fonctionne... (humour)
On est bien... il pleut!
Je suis content de ne plus être un cas isolé et je remercie doudou01 de sa solidarité!
A ce moment le site de Francois04 annonce 4 connexions... il y a peut être celle de M0711?
Je constaterais l'état de ma FreeBox pour mon retour.
Bon courage

chacha01

« Réponse #134 le: 13 July 2008 18:42:10 »
bonsoir à tous ,
mauvaise nouvelle pour doudou01 car je suis dans le même cas que toi et le problème vient de france télécom qui à mal branché notre ligne (dslam lcl01 erreur de cablage diagnostiqué par un technicien FREE venu vendredi ).
Alors patience .......il faut contacter la hotline.
@+

doudou01

« Réponse #135 le: 16 July 2008 15:53:25 »
Bonjour à tous !
J'ai contacté aujourd'hui la hotline de Free avec un tph portable vers 13h pour leur signaler la non connexion de ma ligne. Le hotliner a fait des essais à distance: RAS
Il m'a simplement dit de prendre mon mal en patience...!
Et miracle !!!!! A 16h, l'heure était affichée sur la Freebox, et tout marche !!!!!
Alors, faut-il contacter la hotline pour faire avancer les choses...!?????
Si certain veulent essayer, contacter le N°  0811.92.3161  munis des identifiants "Hotline", puis taper "2", comme si vous aviez un Macintoch. C'est ce technicien là qui peut opèrer, et vous ne tomberez pas sur une plateforme à l'étranger.....
Bon courage à tous et bonne chance !!!
Maintenant je file essayer la TV par Free, et je posterai pour vous rendre compte !

doudou01

« Réponse #136 le: 16 July 2008 17:14:23 »
Eh test TV effectué !  Tout marche, c'est OK ! Image parfaite. Rien à redire ! Actuellement, on bénéficie de toutes les chaines optionnelles gratuitement, mais je ne sais pas jusqu'à quand !
Je vous souhaite sincèrement votre connexion dans les plus bref délais ! !

zzjuju

« Réponse #137 le: 17 July 2008 11:15:10 »
Doudou01, tu as bien de la chance, moi, j'ai même pas reçu le mail qui annonce le dégroupage de ma ligne ...

Y a t il encore bcp de masserots dans mon cas ou suis je le seul ???

Merci pour vos réponses

doudou01

« Réponse #138 le: 17 July 2008 20:26:00 »
Allez patience zzjuju ! Je sais c'est facile à dire. Mais l'important, c'est que le dégroupage est en cours pour les Masserots. Ton tour viendra. Par contre, attend toi à une interruption de téléphone et d'internet pour une semaine AU MOINS !!!

val1984

« Réponse #139 le: 17 July 2008 22:59:36 »
Internet ne sera coupé que quelques minutes si FT fait bien son travail.

zecaaf

« Réponse #140 le: 18 July 2008 00:34:43 »
Quelques minute c'est vite dit. Moi j'ai été coupé 10 jours. Et c'est après plusieurs coups de fils et des menaces, que j'ai enfin tout récupéré.

Par contre malgré le fait que je sois dégroupé, le débit de ma connexion n'a pas changé. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Doudou01, peut tu me dire comment faire pour choper la télé sur le PC ?

val1984

« Réponse #141 le: 18 July 2008 07:19:24 »
Citation de: zecaaf
Quelques minute c'est vite dit. Moi j'ai été coupé 10 jours. Et c'est après plusieurs coups de fils et des menaces, que j'ai enfin tout récupéré.
J'ai écrit "si FT fait bien son travail", ce n'est pas pour rien. Dans ton cas, il est clair que ça n'a pas été le cas.

Par contre malgré le fait que je sois dégroupé, le débit de ma connexion n'a pas changé. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?
Sans caras, débit avant/après et test utilisé, non.

ADSL TV par exemple.

doudou01

« Réponse #142 le: 18 July 2008 08:28:51 »
Rien de plus facile. Mais je regarde la TV sur une.....TV ! Je relie la Freebox à une TV à l'aide d'une prise péritel, et.....c'est parti ! !

doudou01

« Réponse #143 le: 18 July 2008 08:31:23 »
Pas de nouvelle de Coulis...!???

Pybou

« Réponse #144 le: 18 July 2008 10:54:28 »
Bonjour à tous,

je viens de subir le passage au dégroupage partiel : j'ai perdu ma connexion depuis dimanche le jour suivant la réception du mail m'indiquant mon passage en dégroupage partiel. Le chenillard tourne en permanance impossible de synchroniser. J'ai appelé plusieurs fois la hotline free qui me promette l'intervention d'un technicien mais malheureusement toujours pas de connexion.
J'aurais aimé savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi. Je suis allé voir sur le site de francois04 et je suis très surpris du si faible nombre de connexions seulement une dizaine.
J'ai essayé avec un autre modem rien ne fonctionne non plus.

Merci
Pybou

Coulis

« Réponse #145 le: 18 July 2008 23:02:32 »
Bonsoir
Je suis rentré plus tôt que prévu... tant pis!
Entre temps, j'ai eu mercredi 16 vers 12h45 un long entretien avec un technicien Free qui ne voulait pas en démordre: je lui affirmais que le problème était soit chez Free soit chez FT... et lui voulait absolument qu'un itinérant Free passe chez moi pour vérifier mon installation... mais sur RdV et PAS avant le 30 juillet... je lui signalais que d'autres freenautes avaient le même problème que moi (n'est ce pas Doudou01)...
Et puis vers 16h30... le même (me semble t il) me rappelle alors que je bullais au bord de la piscine d'Evian... pour me dire que ma connexion devrait être effective et qu'il annulait le RdV du 30. Et pourquoi? "... un problème de nos équipements internes..." qu'il me répond...
Rentrant ce jour vers 20h, je me précipite vers ma FreeBox pour tout rebrancher... et paf... la mise à jour réussit à passer... et puis l'heure... nickel... :) le téléphone et la TV... tout nickel... =) comme quoi qu'il y avait bien au moins un blème dans leur engin!
Et mon voisin d'en face, d'arriver chez moi pour m'annoncer que depuis son retour (le 12) il a le chenillard en permanence... comme Pybou!
Il devrait appeler la hotline en rentrant de week end... mais j'ai posté de sa part un SOS sur p.f.a.degroupage.
A suivre!
Bientôt la V5... mais comme j'avais migre en Only, va falloir que j'attende pour limiter les frais! :cool:
A +

M0711

« Réponse #146 le: 18 July 2008 23:23:03 »
Citation de: doudou01
Eh test TV effectué !  Tout marche, c'est OK ! Image parfaite. Rien à redire ! Actuellement, on bénéficie de toutes les chaines optionnelles gratuitement, mais je ne sais pas jusqu'à quand !
Je vous souhaite sincèrement votre connexion dans les plus bref délais ! !
DOUDOU a tu fait des test de debits dans ta console de gestion
moi je trouve les debits pas terrible
entre 6 Mbit/s et 9 Mbits/s en ethernet
entre 2.5 Mbit/s et 3.3 Mbit/s en wifi un etage avec escalier ouvert entre freebox et ordi ( mode patate)
ligne 1720 M  19DB
je regarde en ce moment des cartes wifi n sur rue du commerce
si tu pouvais faire des tests qu'on compare ça serait sympa d"ailleurs aussi valable pour tout les nouveaux degroupés . merci

zzjuju

« Réponse #147 le: 19 July 2008 09:15:38 »
Pour les cartes Wifi, je peux te prêter pour test :
- 1 carte PCMCIA Free modèle WL-618HR à 11Mbits max (802.11 B)
- 1 carte PCMCIA Free modèle WPCB-152G à 54 Mbits max (802.11 G)
- 1 adaptateur USB wifi TRENDnet TEW-424UB à 54 Mbits max (802.11 G)

pour info, avec un abo FBX only (je suis tjrs pas dégroupé), mes débits sont les suivants :

Ethernet :
Download : Débit 7,13 Mbit/s (912,93 ko/s)
Upload : Débit 745,56 kbit/s (93,19 ko/s)

Wifi : avec carte PCMCIA 11 Mbits dans la FBX et carte PCMCIA 54 Mbits dans PC portable
Download : Débit 4.57 Mbit/s (585.03 ko/s)
Upload : Débit 706.54 kbit/s (88.32 ko/s)

caractéristiques de ma ligne :
Longueur :  1542 mètres
Affaiblissement : 23 dB

@+

M0711

« Réponse #148 le: 19 July 2008 16:41:47 »
merci mais c'est bon , je suis passé en mode fashpath hier au soir et aujourd'hui
ethernet : 12 Mbit/s
wifi : 7 Mbit/s
pour le wifi la freebox est en 802.11 N debit theorique 300 Mbps au lieu de 54 Mbps pour le wifi g , pour les ordi il faut auss du wifi n , mais c'est pas donné les cartes usb ou pci en wifi n , les nouveaux portables l'ont en natif du moins a partir d'une certaine gamme

Pybou

« Réponse #149 le: 20 July 2008 22:06:49 »
Toujours rien pour moi.
J'ai rappelé hier au service Macintosh en insistant bien sur le fait qu'il y avait très peu de connexions actives d'après le site de francois04.
Après de nbreuses discussions ils ont finis par me dire qu'il y avait un pb au niveau du dslam de massieux et qu'une intervention était prévue : était ce vrai ou pour finaliser la discussion ?
Affaire à suivre ....