Des nouvelles.
Voilà ce que je viens de trouvé dans les conditions générales de vente de FREE :
7.3 Raccordement du local de l’Usager
Dans l’hypothèse où l’Usager est situé dans une zone couverte par le réseau de boucle locale
métallique de France Télécom et que le local de l’Usager ne dispose pas d’un accès actif à ce réseau,
Free réalise une étude de faisabilité afin de déterminer au préalable les locaux pouvant être raccordés
dans la zone considérée.
Compte tenu du caractère théorique de l’étude de faisabilité réalisée, il se peut ainsi dans certains cas,
que lors du raccordement, des impossibilités notamment techniques empêche le raccordement effectif
du local de l’Usager, en particulier en cas de saturation des ressources de desserte interne de
l’immeuble. Dans ce cas, l’Usager et Free conviennent expressément que le contrat sera résilié de
plein droit sans autre formalité et sans qu’aucuns frais ne puisse être mis à la charge de l’une ou l’autre
des parties.
A l’issue du délai de rétractation prévu à l’article 14.2, et sous réserve de la pose effective dans les
parties communes de la desserte interne prolongeant le réseau de boucle locale optique, Free pourra se
rapprocher de l’Usager afin de convenir le cas échéant d’un rendez-vous pour procéder au
raccordement effectif de son local au réseau de boucle locale métallique.
Donc, je passe directement par FREE (19,99 Euros), visiblement c'est plus long, mais, je ne dois pas y habiter avant 2 mois donc je peux attendre un peu.
Je vous tiens au courant du temps de raccordement et aussi de comment c'est réalisé (entreprise qui effectue le branchement, etc...) car a mon avis, je ne dois pas être le seul a me poser cette question pour une maison neuve non reliée.
Merci a vous tous pour vos réponses.
PS : inscription sur le site de FREE le 20/02/2008 à 22H00.