Ced42

Abonement free pour une maison neuve.
« le: 15 February 2008 09:29:39 »
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire construire une maison qui est sur la zone de couverture du NRA CHA42 donc zone dégroupée totale.

Je souhaite passer directement par free pour la mise en service de ma ligne.

Mais, ma maison étant neuve, il n'y a pas physiquement de cable entre ma maison et ma borne France Télécom se trouvant en limite de mon terrain (une gaine relie la borne a la maison, mais elle est vide).

j'ai donc pensé qu'il fallait souscrire à l'offre de raccordement mise en service de free pour 19,90 Euros( free parle de raccordement), mais personne n'est capable au 1044 de me dire si un technicien va venir raccorder ma maison a la dite borne si je souscrit à cette offre ( au quel cas c'est pas cher, cable, déplacement, etc...) ou alors si je suis obligé de faire cabler par France Telecom (55 Euros visiblement) et ensuite de faire mettre en service par FREE???????

Merci pour vos futurs réponses, visiblement, d'après mes recherche sur google je ne suis pas le seul a me poser cette question mais il n'y a aucune réponse claire et je ne souhaite pas me retrouver avec un abonnement free sans pouvoir en profiter.

nickole

« Réponse #1 le: 15 February 2008 13:32:21 »
Bonjour,

Les frais de raccordement sont bien de 19,90 Euros mais FT peut refuser la commande !

Une inscription en dégroupage total sur ligne FT active est beaucoup plus rapide qu'une inscription avec création de ligne qui peut prendre plusieurs mois parfois ...

Vu qu'il est beaucoup plus facile d'obtenir qu'une ligne construite fonctionne de façon optimale pour le trasnport du signal Adsl avant je vous conseille de passer directement par FT et de vous inscrire en dégroupage total quand vous aurez la certitude que la ligne fonctionne correctement.

PAT-STE

« Réponse #2 le: 15 February 2008 15:40:39 »
slt les couramiauds
oui, mais un abonnement à FT, c'est un an mini. Alors le dégroupage total est impossible avant un 1 an et rebelotte 60€ (90-30) de frais en sup.

nickole

« Réponse #3 le: 15 February 2008 16:28:39 »
Non c'est 7 jours et sans aucun frais si on souscrit directement un abonnement Adsl nu (Freebox only ou Total Freebox chez Free).

Ced42

« Réponse #4 le: 16 February 2008 12:36:43 »
Donc, si je comprend bien, je fais raccorder ma maison par FT (cable de mon rack multimédia au regard FT...environ 15 mètre) 55 Euros et ensuite je prend l'abonnement freebox total avec frais de mise en service à 19,90 Euros.

keyra

« Réponse #5 le: 17 February 2008 18:40:33 »
slt les couramiauds
oui, mais un abonnement à FT, c'est un an mini. Alors le dégroupage total est impossible avant un 1 an et rebelotte 60€ (90-30) de frais en sup.
non c instantané , sur le site de france telecom y a les CGV qui précise bien qu'en cas de demande de degroupage total par un operateur tier c direct
j'le sais aussi pour avoir ouvert une ligne le matin et degroupé l'apres midi :)
par contre c 55 euros d'ouverture de ligne mais c'est ça ou tu peux compter jusqu'a 1 mois et demi "d'etude" par FT pour la creation free sur numero inexistant

nickole

« Réponse #6 le: 17 February 2008 20:14:13 »
Citation de: Ced42
Donc, si je comprend bien, je fais raccorder ma maison par FT (cable de mon rack multimédia au regard FT...environ 15 mètre) 55 Euros et ensuite je prend l'abonnement freebox total avec frais de mise en service à 19,90 Euros.
Oui sauf que ce sera sur ligne active (rentrer le n° en page d'accueil) donc pas de frais ;)

val1984

« Réponse #7 le: 17 February 2008 20:29:08 »
Citation de: nickole
Oui sauf que ce sera sur ligne active (rentrer le n° en page d'accueil) donc pas de frais ;)
Pas de ligne inactive en maison neuve car pas de ligne tout court...

nickole

« Réponse #8 le: 17 February 2008 20:36:22 »
Citation de: val1984
Citation de: nickole
Donc, si je comprend bien, je fais raccorder ma maison par FT et ensuite je prend l'abonnement freebox total avec frais de mise en service à 19,90 Euros.
je fais raccorder ma maison par FT donc ensuite la ligne sera active

Citation de: val1984
Pas de ligne inactive en maison neuve car pas de ligne tout court...
Je suppose que vous vouliez dire Pas de ligne active ;)

Ced42

« Réponse #9 le: 20 February 2008 21:24:26 »
Des nouvelles.

Voilà ce que je viens de trouvé dans les conditions générales de vente de FREE :

7.3 Raccordement du local de l’Usager
Dans l’hypothèse où l’Usager est situé dans une zone couverte par le réseau de boucle locale
métallique de France Télécom et que le local de l’Usager ne dispose pas d’un accès actif à ce réseau,
Free réalise une étude de faisabilité afin de déterminer au préalable les locaux pouvant être raccordés
dans la zone considérée.
Compte tenu du caractère théorique de l’étude de faisabilité réalisée, il se peut ainsi dans certains cas,
que lors du raccordement, des impossibilités notamment techniques empêche le raccordement effectif
du local de l’Usager, en particulier en cas de saturation des ressources de desserte interne de
l’immeuble. Dans ce cas, l’Usager et Free conviennent expressément que le contrat sera résilié de
plein droit sans autre formalité et sans qu’aucuns frais ne puisse être mis à la charge de l’une ou l’autre
des parties.
A l’issue du délai de rétractation prévu à l’article 14.2, et sous réserve de la pose effective dans les
parties communes de la desserte interne prolongeant le réseau de boucle locale optique, Free pourra se
rapprocher de l’Usager afin de convenir le cas échéant d’un rendez-vous pour procéder au
raccordement effectif de son local au réseau de boucle locale métallique.

Donc, je passe directement par FREE (19,99 Euros), visiblement c'est plus long, mais, je ne dois pas y habiter avant 2 mois donc je peux attendre un peu.

Je vous tiens au courant du temps de raccordement et aussi de comment c'est réalisé (entreprise qui effectue le branchement, etc...) car a mon avis, je ne dois pas être le seul a me poser cette question pour une maison neuve non reliée.

Merci a vous tous pour vos réponses.

PS : inscription sur le site de FREE le 20/02/2008 à 22H00.

MilesTEG

« Réponse #10 le: 24 February 2008 11:49:13 »
Salut,
juste pour dire que même si on prend un DT après juste 2 mois chez FT, ben on paye pas plus.
lorsque j'ai déménagé début décembre 2006, j'ai pris une ligne FT (à l'époque la métare n'était pas encore dégroupée)
Début janvier j'ai pris un abo chez free en non dégroupé.
Ensuite début février quand la zone fu enfin dégroupée par free, j'ai pris le DT.
Je n'ai rien payé de plus à FT.
Ils m'ont même remboursé le mois que j'avais payé d'avance...
Pourtant ca faisait à peine deux mois que j'étais chez FT...

Donc voilà, moi j'aurais d'abord pris une ligne FT, et ensuite le DT. Car là tu risques de ne rien avoir avant longtemps...