quercy

Chute de débit sur NRA Buros (Pau)
« le: 14 February 2008 17:32:08 »
Bonjour, depuis maintenant une bonne semaine je constate une baisse régulière du débit en down. Lorsque je reboot la Freebox je me trouve à environ 1000 Ko/s mais ensuite en quelques heures je descends très rapidement à moitié de ce débit. Actuellement je suis à 581 Ko/s par ex. freebox rebootée hier au soir ... Je ne vous dis pas les freezes bien sur ma télé avec la Freebox HD. Rien touché de mon coté coté hardware depuis au moins 2 ou 3 ans si ce n'est le passage en IPV6 il y a quelque temps mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport.
Il est vrai que je suis un peu loin avec une ligne pas terrible mais bon là c'est le pire que j'ai depuis 2 ou 3 ans.
Voici les caractéristiques de ma ligne si ça peut aider:

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : BUR64
Longueur : 2125 mètres
Affaiblissement : 31 dB

Votre adresse IP/masque   82.243.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway)   82.243.XXX.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bur64-1 ligne 0 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    10988 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    9452 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    21 dB (up)    40 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    6 dB (down)
Output power    4 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    16467524 (far)    152 (near)
  Hec    3863 (far)    0 (near)
  Crc    4608 (far)    0 (near)
  Rx cells    101066
  Tx cells    806002

Je suis en mode standard coté fastpath.

La ce sont les données de cette nuit ou j'étais encore bon à 10988 kb/s....Comme vous pouvez le voir pas mal d'erreurs mais j'en ai toujours eu depuis le premier jour. Si je reboot ça va être bon mais quelques heures.
Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance.

jerome40dax

« Réponse #1 le: 14 February 2008 18:06:41 »
cherche pas c ta marge au bruit 6 pour 4 la voila ta perte de debit !! faut faire baisser le debit par ton operateur ! ou alors k il reste le plot ADSL possible aussi faut faire un test au Repartiteur

quercy

« Réponse #2 le: 15 February 2008 11:17:13 »
Merci je vois ce que tu veux dire mais est-ce que ça explique une baisse dans le temps et le fait que ce phénomène est récent ???
Perso je n'ai pas envie de baisser la vitesse de ma ligne qui n'est déja pas terrible ...

D'autres pistes de réflexions ou de solutions ???

D'avance merci;

jerome40dax

« Réponse #3 le: 15 February 2008 17:54:07 »
peux etre que le plot est mort aussi ca arrive faut le faire muter ou reseter la carte ADSL mais dsl je ne suis pas sur PAU

quercy

« Réponse #4 le: 16 February 2008 09:09:23 »
Une bonne 1/2 heure passée hier en Tchat avec le service client de FREE et comme d'hab j'ai eu droit au hard reset, micro onde à coté, essayer de changer le TV le pompon !!! le cable tel, filtre, cable peritel (je suis en hdmi). Il est évident que tous les tests essais "classiques" je les avais déjà faits bien sur et sans succès. On s'est quitté sur il faut changer votre freebox avec une autre (eh bien sur nous avons tous une autre FREEBOX pour faire des tests !!!) et si c'est pareil vous nous recontactez. Le service client de FREE (ou de crétin.fr !!!!????) dans toute son efficacité.
En fait nous devons de notre coté faire tous les tests avec nos propres moyens pour prouver que tout est ok de notre coté. Je croyais que nous étions les clients que c'est eux qui devaient nous offrir un service mais je dois faire erreur. Enfin tout ça pour dire que ce n'est pas encore demain que je vais obtenir de Free un simple test de position de mon, plot. Ce qui pourtant semble une évidence avant d'aller plus loin et lèverait le doute sur un pb d'équipement ou de ligne. Bon étant sur PAU et que je peux être fibré je vais peut-être sauter le pas si rien ne se passe coté FREE rapidement et passer chez le concurrent avec la fibre. Au moins là je ne serais plus ennuyé par ces pbs récurrents d'atténuation, de longueur de ligne, etc .....

jerome40dax

« Réponse #5 le: 16 February 2008 11:22:32 »
oué sont chiant avec ca ! essaye avec un autre modem pour voir la synchro et la marge au bruit ! et tiens moi au jus

dick

« Réponse #6 le: 17 February 2008 00:15:15 »
Même problème avec la box, ca vient de la freebox. si possibilité faut essayer avec un autre modem.
Depuis qu'ils me l'on changer plus de problème.
Mais le tech doit venir chez toi et ca coutera 45€, et faudra peut-être rajouter le prix de la box si la panne vient de la mauvaise manip de la box. Mais je te rassure le tech est conciliant et il sait parfaitement que beaucoup de box lâche au bout d'un certain temps, car elles sont trés fragiles "et finissent a ne plus accepter les reset.