pas grave dans 5 ans ft se prendra des amendes de l'union europeenne pour situation de monopole
au fait ses fourreaux quand ft etait publique c'est pas pultot les francais avec les impôts qui l'ai ont payés les fourreaux appartiennent àn tous a quand la création d'un site pour revendiquer les droits des citoyens qui ont payés ses fourreaux
en tout cas quand la fibre optique va arriver dans ma residence si ft arrive en premier je refuserait leur installation si ils passent et que derrière acun autre fournisseur ne peut mettre sa fibre je porterais plainte devant l'union europeenne pour situation de monople.
je sent que l'on va bien rigoler dans les années à venir.
L'UE n'a jamais condamné que formellement des situations de monopole. Tu dois plutôt penser à la Commission européenne. Cela dit, la situation juridique présente ne peut justifier une quelconque condamnation à venir.
Si FT est une société anonyme depuis 1996, la société est réellement devenue une entreprise privée en septembre 2004 lorsque l'Etat est passé en deçà de la barre des 50% du capital. Les impôts des français n'ont plus rien à voir avec le développement présent des infrastructures. Il faut rappeler que la phase pilote du déploiement 2007-2008 a été annoncée en
début d'année 2006 (démarrage de l'ADSL en 1999).
La question est de savoir comment des opérateurs peuvent profiter d'un réseau de fibre optique (FFTH / FFTB / FFTO / ...) sans vampiriser voire parasiter à moindre coût ce qui a été réalisé par les investissements en infrastructures et R&D de FT. Il s'agit de respecter l'esprit du développement du marché et d'une concurrence loyale.
Quoiqu'il en soit, il n'est pas concevable qu'une multitude d'opérateurs s'installe dans les immeubles, ils doivent s'entendre. La guerre est là ! Et elle est loin du consommateur.
Une chose est sûre, c'est que dans cette bataille Free ne pèse pas lourd (3.5 Mds € pour
Iliad; 7.3 pour
Neuf Cegetel; 62.4 pour
France Telecom)
Iliad n'a déjà pas les moyens de communiquer ou d'informer leur abonnés sur ses dysfonctionnements et doit payer ses procès... qu'elle perd.
Cela dit, moi non plus je ne souhaite pas "payer 70€ / mois à FT" comme dit TMKFrench.
Je suis aussi favorable à la concurrence, donc à 3 FAI et plus sur le marché français. Mais je suis convaincue que tout est fait pour gonfler l'action de
Free /
Iliad pour engranger le maximum lors de la vente. En conclusion, achetez des actions
Iliad :twisted: