zen75

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« le: 11 February 2008 18:35:45 »
Bonjour,

Il m'arrive assez fréquemment que l'image est saccadée ou se fige lorsque je regarde la télévision freebox (connexion wifi).
Est ce que c'est un problème que tout le monde rencontre, ou est ce qu'il s'agit de ma version freebox ou encore de réglages que je n'aurais pas fait correctement?

Merci de votre aide.

un simple freenaute

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #1 le: 11 February 2008 18:47:40 »
C'est un problème qui peut venir de pas mal de paramètres.
Pouvez-vous donner vos caractéristiques de ligne du site Free et de la TV (Free > Paramètres > Réseau > ADSL) ?

zen75

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #2 le: 11 February 2008 19:09:26 »
Citation de: un simple freenaute
Pouvez-vous donner vos caractéristiques de ligne du site Free et de la TV (Free > Paramètres > Réseau > ADSL) ?
Etat ligne:   Showtime
Protocole:   ADSL2+
Mode:         Interleaved

                 Down            Up
Débit ATM   7335 kbp/s    122kbp/s
Atténuation 38.00db         45.30db
Marge de    6.80db           7.20db
bruit
FEC            411               105
CRC           0                   0
HEC           0                   111

fbxfan

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #3 le: 11 February 2008 19:57:32 »
Citation de: zen75
Down            Up
Atténuation 38.00db         45.30db
Sauf erreur de frappe de votre part, il y un gros soucis sur votre ligne, quelque part entre le port xDSL de votre boitier ADSL et votre DSLAM. Commencez par essayer avec un autre cordon RJ11, et en vous branchant sur l'arrivée France Télécom de votre logement (boitier de dérivation, prise test TPI, ou encore première prise du logement si pas de boitier de dérivation).


un simple freenaute

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #4 le: 11 February 2008 19:59:53 »
Oui, et sinon demandez la visite d'un itinérant Free ou de FT si vous avez encore un abonnement chez eux ;)
Testez aussi dans votre prise en mettant un seul des 2 fils (blanc et gris en 1 et 33) : avec l'un des 2 la Freebox doit bloquer sur chenillard...

zen75

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #5 le: 11 February 2008 20:23:53 »
Citation de: fbxfan
Citation de: zen75
Down            Up
Atténuation 38.00db         45.30db
Sauf erreur de frappe de votre part, il y un gros soucis sur votre ligne, quelque part entre le port xDSL de votre boitier ADSL et votre DSLAM. Commencez par essayer avec un autre cordon RJ11, et en vous branchant sur l'arrivée France Télécom de votre logement (boitier de dérivation, prise test TPI, ou encore première prise du logement si pas de boitier de dérivation).
J'ai arrêté l'abonnement france telecom pour passer par free pour le téléphone. Depuis, je n'ai fait aucune modification mais j'ai effectivement gardé la prise de l'ancien téléphone enfiché sur le modem (xDSL => prise murale). J'ai gardé ce branchement parce que si je retire la prise de l'ancien téléphone, la freebox affiche un "chenillard" lent et ne s'arrêtre jamais... Le seul moyen de me connecter à internet actuellement est donc de brancher ce câble provenant de l'ancien téléphone qui n'existe plus d'ailleurs.

Autre précision, j'ai une autre prise téléphonique murale. Il faudrait peut être que je branche là aussi une prise modem?

un simple freenaute

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #6 le: 11 February 2008 20:27:45 »
... Le souci est là. Ouvrez vos prise téléphonique et mettez les en état (2 fils blanc-gris en haut à gauche).
Supprimez ce téléphone.
Essayez d'intervertir les cordons RJ11.


zen75

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #7 le: 11 February 2008 20:47:09 »
Citation de: un simple freenaute
... Ouvrez vos prise téléphonique et mettez les en état (2 fils blanc-gris en haut à gauche)
Désolé pour mon ignorance, mais c'est la première fois que j'ouvre une prise de téléphone. J'ai vu qu'effectivement il y avait une sorte d'aramtures avec des fils que je distingue derrière, mais étant locataire et ne voulant pas faire n'importe quoi, est ce que vous pouvez préciser les différentes étapes à faire? D'ailleurs, je ne comprends pas ce que vous entendez par mettre en état les 2 fils blancs-gris. (j'ai distingué moins une dizaine de fils..)

Citation de: un simple freenaute
Essayez d'intervertir les cordons RJ11.
c'est-à-dire?

un simple freenaute

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #8 le: 12 February 2008 11:35:46 »
Pour les cordons RJ11 : ce sont les fils téléphoniques Freebox et Téléphone, essayez de les échanger.
Pour la prise, il ne doit y avoir de connectés (sous les vis) que les fils blanc et gris, sans rien dessus, bien brillants (dénudés) en position 1 et 3 (en haut à gauche). Peu importe leur ordre, mais ils doivent être en contact 2 à 2 s'il y a 2 fils de la même couleur.
Les autres doivent être repliés derrière (inutilisés).
Il faut faire ce branchement dans toutes les prises du domicile, de l'arrivée FT à la dernière prise.

Si je n'ai pas été clair, envoyez-nous une photo des prises ;)

billroland

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #9 le: 18 February 2008 14:22:11 »
bonjour,
Alors que d'autres étaient sceptique sur les forumsayant les mêmes problèmes que toi j'ai employé la technique suivante conseillée par un freenaute:
freebox hd posée sur la tranche ou reposant sur un cadre en bois peremttant le passage de l'air en Dessous du boitier comme un de mes collègues .
je fonctionne comme cela depuis le mois de septembre et n'ai plus ce genre de soucis (problème de surchauffe du boitier) je rçois la TV en bas débit avec 58.50 db d'atténuation alors difficile de faire mieux ,tuyaux de 0.6 pour l'essentiel de la ligne.
Si toutefois cela ne marchait pas après hard reeboot peut être que le boitier est HS ou alors que le diamètre des tuyaux de ta ligne ne sont pas assez gros alors que tu es trés éloigné du DSLAM.
Sur degroup test ou autre tu peux obtenir la longueur de ta ligne si tu n'es pas dégroupé total (sinon utilise le n° d'un voisin le plus immédiat possible qui n'as pas le net ).prés de l'indication de la longueur de ligne tu verrs une petite fèche grisée qui te permettrs de voir la composition de ta ligne :nombre de cables avec leurs diamètre respectifs .La grosseur des tuyaux notamment sur une grande longueur est très importante en terme de débit.
j'espère que cela marchera pour toi!
A+

fbxfan

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #10 le: 18 February 2008 14:34:39 »
Citation de: billroland
le diamètre des tuyaux de ta ligne ne sont pas assez gros alors que tu es trés éloigné du DSLAM
Pour être (à peu près) rigoureux : la qualité d'une ligne est mesurée par son affaiblissement en dB. L'affaiblissement (ou "perte") dépend principalement de 2 paramètres :
 1) La longueur de la ligne, en mètres.
 2) Le diamètre (également appelé "section") de ses 2 fils, en dixièmes de millimètres.

Plus la longueur est élevée, et plus l'affaiblissement est élevé.
Plus le diamètre est faible, et plus l'affaiblissement est élevé.
Et plus l'affaiblissement est élevé, plus le débit est faible.

Sachant qu'on connait l'affaiblissement au kilomètre pour une section donnée (par exemple environ 15 dB/km en 4/10 ème), on peut donc par simple multiplication calculer l'affaiblissement d'une ligne.

Si la ligne est en plusieurs morceaux (appelés sections), il faudra tout simplement faire la somme des affaiblissements de chaque section.

billroland

image saccadée voire figée sur la freebox tv
« Réponse #11 le: 18 February 2008 14:38:26 »
Je n'avais pas tout lu
apparamment tu as peut être un problème de condensateurs sur ta ligne ,pour les oter il ya mieux que toutes les explications du monde :
aller sur ta console de gestion ,identifiant et mot de passe ,puis dans la marge gauche sur assistance  FAQ la tu tombe sur le centre relation utilisateur free, a droite dans FAQ et documentation tu as 4 onglets qui se déplient en passant la souris dessus cliques sur le premier onglet "les plus consultés" puis "avant l'installation :condensateurs " et la tu as une vidéo nickel pour les débutants dans ce genre de manip.
j'ai découvert ce centre utilisateur il y a peut .peut être ne suis je pas le seul car les programmeurs du site ne l'ont pas mis en évidence .
bonne soirée à tous devant le net ou free tv