nal1972

problèmes divers+mise à jour freebox
« le: 11 February 2008 17:38:16 »
Hello
Je suis en dégroupage total,j'ai reçu il y a moins d'un mois la nouvelle v5 avec les freeplugs.
J'ai quelques soucis:
-débit bas (à mon gout) 10méga,même si eux disent que j'ai 15 méga.
-nombreuses déconnexions 1 par heure en moyenne
après plusieurs essais et vérification (pas de rallonge,hard reboot,changement de prise,vérification d'absence de condensateurs dans les prises...),j'ai contacté free
ils m'ont dit de faire un hard reboot, de débrancher 5 fois de bien attendre que le chenillard se mette à tourner pour redébrancher...qu'une mise à jour se ferait (les trois barres qui montent et qui descendent) et qu'après ça irait,que je n'aurait plus de déconnexion et j'aurais débit meilleur.
j'ai bien fait le hard reboot,j'ai eu les 3 barres, la freebox à redemarré etc... au bout de quelques heures je me suis aperçu que les problèmes étaient toujours làj'ai répété l'opération sur la prise principale de la maison idem.j'ai recontacté free,ils vont faire passer un technicien à la boite à dslam puis éventuellement chez-moi.
Ce matin j'ai eu plusieurs déconnexion à la suite et la dernière le chenillard était lent et ça ne revenait pas ,j'ai donc décidé de faire un hard reboot et la freebox à redemarré ,mise à jour,redemarrage... ce qui m'a étonné c'est qu'elle refasse une mise à jour,du coupj'ai refais un hard reboot et rebelotte...en gros à chaque hard reboot j'ai les barres
Voici mes questions
-Avez-vous déjà rencontré les mêmes problèmes que moi (débit un peu bas et déconnexions nombreuses)? Et vous à t'ont  résolu le problème?
-Que signifie les 3 barres qui montent et qui descendent lors d'une mise à jour? Que la freebox se met à jour ou qu'elle cherche une mise à jour? parce que si ça signifie qu'elle se met à jour,j'ai l'impresion que la mienne ne le fait pas,ou pas complètement.
merci de votre aide
bye

Cirdor

« Réponse #1 le: 12 February 2008 07:43:55 »
Citation de: nal1972
Que signifie les 3 barres qui montent et qui descendent lors d'une mise à jour? Que la freebox se met à jour ou qu'elle cherche une mise à jour? parce que si ça signifie qu'elle se met à jour
Lorsque ta Freebox affiche ces 3 barres montantes-descendantes c'est pour indiqué qu'elle télécharge la mise à jour. Une fois la mise à jour fini la Freebox redémarre toute seule en affichant pendant quelques secondes 88:88.

Tu te plains de débit bas mais tu dis avoir 10 méga...soit tu te trompes dans le débit que tu exprimes, soit ton soucis est autre ( lenteur de surf sur ton PC? As tu la TV?)

nal1972

« Réponse #2 le: 12 February 2008 17:44:36 »
non quand je dis 10 méga,c'est bien 10 méga,normalement  je pourrais avoir jusqu'à 28 méga, normalement...
oui j'ai la télé,mais bon avec les déconnexions, c'est pas la joie.
Donc si quand j'ai les trois barres,c'est la freebox télécharge une mise à jouret qu'à chaque hard reboot elle affiche les 3 barres,c'est qu'elle fait une mise à jour à chaque fois...c'est louche, j'ai bien l'impression qu'elle n'arrive pas à la faire...

val1984

« Réponse #3 le: 12 February 2008 22:08:53 »
Un hard reboot entraîne forcément une mise à jour, rien d'anormal.
Pour les 10 mbps, tu ne serais pas en mode sérénité par hasard?

adufr60

« Réponse #4 le: 13 February 2008 22:48:20 »
Bonjour,

Moi aussi, depuis un certain temps (environ 1 semaine), j'ai de nombreuses déconnexions (1 par heure en moyenne). Et je n'ai fais aucines modifications sur ma ligne.

J'ai une freebox V5 avec la freebox HD.

biloute

« Réponse #5 le: 15 February 2008 19:19:38 »
Citation de: nal1972
non quand je dis 10 méga,c'est bien 10 méga,normalement  je pourrais avoir jusqu'à 28 méga, normalement...
oui j'ai la télé,mais bon avec les déconnexions, c'est pas la joie.
Donc si quand j'ai les trois barres,c'est la freebox télécharge une mise à jouret qu'à chaque hard reboot elle affiche les 3 barres,c'est qu'elle fait une mise à jour à chaque fois...c'est louche, j'ai bien l'impression qu'elle n'arrive pas à la faire...
hello

longueur de ligne , atténuation ?

nal1972

« Réponse #6 le: 15 February 2008 19:48:18 »
2300m et 35db pour les caractéristiques de ligne demandées.

val1984

« Réponse #7 le: 15 February 2008 22:20:39 »
Les 10 mbps sont normaux vu l'affaiblissement.

nal1972

« Réponse #8 le: 16 February 2008 09:45:12 »
ah c'est normal... bon 10 méga suffisent pour regarder la télé,même si quelqu'un surf en même temps,c'est déjà ça,j'aurai préféré plus mais bon...
déjà un soucis de réglé.
pour les déconnexion un technicien passe mardi,je serai pas là,mes parents y seront je lui laisserai un mot,pour lui dire tous les essais que j'ai fait,en voici un parmi tant d'autres,j'ai  pensé que ça venait du téléphone branché sur ma freebox,mais ça n'a rien changé.
Le gars de chez free qui m'a appelé hier,m'a confirmé que ma freebox se déconnecte de façon aléatoire (des fois 3/heure, des fois pas du tout) et il m'a confirmé que quelqu'un est passé à la boite à dslam et qu'il n'y avait aucun problème.Donc si le problème ne vient pas de chez-moi il vont prendre contacte avec france telecom.