norcom

Envoi d'une nouvelle Freebox sans rien demander
« le: 11 February 2008 11:54:01 »
Bonjour à tous,

J'ai eu la surprise de recevoir ce mail ce matin de la part de la hotline de Free :

-------------------------------------------------------------------------------------------
Objet : [INFO] Renouvellement Freebox

Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Hors je n'ai jamais demandé de renouvellement de ma Freebox qui fonctionne normalement.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

oimbe

« Réponse #1 le: 11 February 2008 14:38:03 »
Bonjour,

ma mère vient de recevoir le même mail à mon grand étonnement car je pensais qu'elle avait déjà ce modèle, mais apparemment elle a une v3 ....

C'est dommage de ne pas leur faire profiter de la V5 directement, afin qu'ils accèdent au moins au bouquet TNT ...

Cela n'était il pas prévu d'ailleurs un accès à tous à la TNT ?

val1984

« Réponse #2 le: 11 February 2008 14:43:11 »
Citation de: oimbe
C'est dommage de ne pas leur faire profiter de la V5 directement, afin qu'ils accèdent au moins au bouquet TNT ...
La v4 permet aussi d'accéder aux chaînes de la TNT mais juste via l'ADSL.

oimbe

« Réponse #3 le: 11 February 2008 15:13:27 »
je pensais plus a la freebox avec un tuner TNT car ma mere se trouve à 4129 m du DSLAM et 51db d'affaiblissement, alors pour elle la TV via ADSL c'est loin ...

val1984

« Réponse #4 le: 11 February 2008 15:21:03 »
Citation de: oimbe
je pensais plus a la freebox avec un tuner TNT car ma mere se trouve à 4129 m du DSLAM et 51db d'affaiblissement, alors pour elle la TV via ADSL c'est loin ...
Avec un nettoyage de ligne, il se pourrait que ça passe avec la v4. Sinon, Free n'a aucune obligation de fournir un accès aux chaînes de la TNT.

Thibaudf

« Réponse #5 le: 11 February 2008 16:44:13 »
51 db c'est ce que j'ai, sur degrouptest ils disent quoi sur le debit que tu peux avoir? 51 db reel ou theorique? car sa peut fonction peut etres

val1984

« Réponse #6 le: 11 February 2008 17:21:08 »
Citation de: thibaudf
51 db c'est ce que j'ai, sur degrouptest ils disent quoi sur le debit que tu peux avoir?
L'estimation de DegroupTest ne vaut pas un kopeck avec une ligne longue, elle sous estime trop.

revedeau

« Réponse #7 le: 11 February 2008 18:14:37 »
vi et 51Db reel c le max de la V3 déjà ta mère avait une V3 de compete :)

Free avait envoyé ce genre de mail il y a 2 ans pour les pocesseurs de sagem et de V1/V2...

Celà doit permettre de rajeunir le parc même pour les gens ne voulant pas forcement la dernière nouveauté...

Thibaudf

« Réponse #8 le: 11 February 2008 18:33:07 »
je dis pas que degrouptest est précis mais bon sa donne une idée

MavericK_56

« Réponse #9 le: 12 February 2008 12:50:53 »
[ norcom ] - [ oimbe ]

=> Pour répondre à votre interrogation, j'imagine que vous disposez actuellement tous les deux d'une Freebox v3 si je ne m'abuse...

==> .... et bien tout simplement, cet envoi de Freebox v4 gratuit qui plus est, est une action de Free permettant d'homogénéiser son parc Freebox afin d'avoir un parc totalement ADSL 2+! D'autre part, ca permet d'éviter de développer des firmwares pour les anciens modèles et de même stopper le support technique de ces vieilles et vaillantes Bobox!

===> Si tu veux jeter un coup d'oeil, regarde donc là, c'était à la une des news Freenews...

http://www.freenews.fr/nat/5718-freebox-freebox-tout-le-parc-en-adsl2.html

====> En espérant t'avoir éclairé...

;)