golfmember

du disque dur freebox vers un Mac
« le: 07 February 2008 19:03:16 »
Bonjour
Est il possible de récupérer le contenu du disque dur de la freebox sur un Mac en vue d'extraire la pub et afin de le graver en DVD?
Merci pour votre aide

rpolson

« Réponse #1 le: 08 February 2008 09:23:09 »
bonjour,
ça marche pas avec filezilla sur mac ?

golfmember

« Réponse #2 le: 08 February 2008 09:36:36 »
Je ne sais pas, je n'y connais rien mais j'ai un reportage coincé sur le DD de la freebox que j'aimerais récupérer.

rpolson

« Réponse #3 le: 08 February 2008 09:53:23 »
donc, il faut activer le ftp : touche "free", puis "paramètres", "FTP", "activer le FTP", mot de passe pas obligatoire.

Ensuite, téléchargez "filezilla" et installez le.
Ouvrez filezilla, dans la barre en haut dans adresse tapez "hd1.freebox.fr", dans utilisateur tapez "freebox", mot de passe si vous en avez choisi un en activant le FTP sinon ne tapez rien dans cette case, puis dans port, tapez "21", puis cliquez sur connexion rapide.

Dans la fenêtre "site distant" vous verez le dossier disque dur, en cliquant dessus, deux sous dossiers : "enregistrement" et "vidéo".
Le reportage sera dans enregistrement, sauf s'il a été enregistré sur une chaîne qui vérouille ses enregistrements (voir s'il y a un cadenas à côté du fichier enregistré), genre Tf1, M6.

sinon il y a un tuto sur : http://www.freeplayer.org/portal.php?pid=15&idcat=1 tout en bas de la page.

bonne continuation :)

golfmember

« Réponse #4 le: 08 February 2008 12:36:27 »
Merci beaucoup, je vais essayer ce week-end.

rpolson

« Réponse #5 le: 08 February 2008 15:22:47 »
De rien ;)
Tenez moi au courant

Lextop

« Réponse #6 le: 10 February 2008 11:05:55 »
Sur mon iMac j'utilise Cyberduck, très facile d'utilisation et tout en français.

Enjoy it !

golfmember

« Réponse #7 le: 10 February 2008 22:38:35 »
Merci à tous
Je suis en train de récupérer le contenu de mon reportage sur mon DD par cyberduck. J'avais regardé par filezilla mais le tuto était pour PC et je possédais cyberduck.
J'ai utilisé le nom d'utilisateur et la méthode de rpoison avec le conseil de Lextop et ça marche. Merci encore.

Fichier récupéré en 15 minutes. Tout va bien.
Je vais maintenant poursuivre mes recherches pour savoir si je peux directement brancher un graveur de DVD sur la freebox...

C@rtm@n

« Réponse #8 le: 12 February 2008 08:40:41 »
Salut !

Sinon directement depuis le finder (pour une lecture uniquement) : pomme+k pour ajouter une connexion réseau
Adresse du serveur : ftp://hd1.freebox.fr
Puis se connecter, il va te demander ton login (freebox) et pass.

Tu auras le disque dur de ta freebox directement dans ton finder sans ajouter aucun logiciel :cool: (bien que CyberDuck soit très bon et permette de faire les transferts dans les deux sens)

Fred45

« Réponse #9 le: 12 February 2008 12:01:17 »
Bonjour à tous et merci pour l'info de mettre la liaison directement sur le finder. :)

Chez moi, (d'un MAC ou d'un PC) je ne vois pas le fichier de plus de 2Go et même en utilisant un navigateur internet.

J'utilise fillezila sur PC et cyberrduck sur MAC.

J'essaie ce soir depuis le finder.

C@rtm@n

« Réponse #10 le: 12 February 2008 18:15:54 »
Après ça va aussi dépendre de la chaîne sur laquelle tu as enregistré.
Par exemple pour TF1 ou M6 c'est mort, tu n'auras pas accès à ton fichier ;)

Fred45

« Réponse #11 le: 12 February 2008 20:24:49 »
Bien vue :(
Alors merci à TF1 et M6.
Et même en branchant un disques USB sur la freebox y a pas moyen de les récupérer?

C@rtm@n

« Réponse #12 le: 13 February 2008 18:11:44 »
Non plus. Lorsque tu veux choisir le disque sur lequel tu enregistres, en fonction de la chaîne tu ne pourras pas prendre ton disque externe ;)