Ptitkarl

Telecommande Freebox HD ne fonctionne plus
« le: 06 February 2008 22:22:29 »
Bonjour  à tous,

Depuis quelques jours je suis confronté à un problème très embettant: la télécommande de ma freebox HD ne fonctionne plus !
Au début, je me suis dit que cela venait des piles, j'ai donc changer les piles mais cela n'a rien changer, j'ai donc décider de vérifier si le problème venait bien de la télécommande.
Ayant un recepteur infrarouge sur mon PC j'ai tésté la télécommande sur celui ci et je m'apercois qu'elle fonctionne sans probléme.
Je ne sais donc pas d'ou vient le probléme ... j'ai essayé de redemarrer ma freebox hd mais sans résultat.

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

rpolson

« Réponse #1 le: 07 February 2008 11:12:37 »
Hmmm,
si la commande fonctionne, c'est la box qui déconne. Pouvez vous essayer sur une autre freebox, chez quelqu'un pour être fixé ?
Sinon faut appeler la hotline, mais après avoir tester sur une autre box, parce qu'ils vous le demanderont. Et dans ce cas un changement sera effectué.

Ptitkarl

« Réponse #2 le: 07 February 2008 13:03:57 »
Ok merci je vais essayer de trouver une personne dans mon entourage chez qui je pourrez tésté !
Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide !

Malika

« Réponse #3 le: 09 February 2008 16:45:41 »
Moi aussi j'ai ça !!
Tu me prettes la tienne rpolson ?

rpolson

« Réponse #4 le: 10 February 2008 10:47:26 »
Citation de: Malika
Moi aussi j'ai ça !!
Tu me prettes la tienne rpolson ?
Volontier ! où habites tu ? ;)

led zep

« Réponse #5 le: 17 April 2008 17:06:58 »
Salut à tous,
Moi aussi ma telecommande ne fonctionne plus et pourtant elle emet bien un signal, j'ai envoyé un mail à free j'attend, je vous tiendrais au courant.
J'ai lu aussi que certains avient un prob à l'initialisation qui reste bloquée sur réseau, j'ai eu çà aussi au début, j'ai changé de prise de courant et çà a marché. J'ai voulu retester la première prise ( qui était plus près) et bien çà marchait toujours pas.

Va donc comprendre !!!!  (:

bleu miami

« Réponse #6 le: 17 April 2008 20:55:01 »
Pour savoir les IR sont émis par la télécommande :
Prendre un APN avec écran LCD, pointer la LED IR sur l'objectif, appuyer sur un bouton en continu et regarder l'écran en même temps.

La vous verrez si le LED émet ou non ;)

cacao38

« Réponse #7 le: 21 October 2008 11:46:16 »
Pour ma part j'ai découvert d'où ça venait. Cela a commencé une semaine après avoir acheté mon beau LCD 46' SHARP. En fait le signal de la télécommande est perturbé par l'OPC( le capteur de luminosité). Une fois désactivé la télécommande refonctionne parfaitement. J'espère que ça pourra aider certains qui s'arrachent les cheveux avec le SAV de Free.