jeromeb

Utiliser la ligne freebox depuis un mobile
« le: 06 February 2008 15:03:59 »
je souhaite lancer ce service pour utiliser sa ligne free depuis un mobile quelconque.
est-ce que cela intéresse les utilisateurs ?

le principe est le suivant : un numéro non surtaxé sera attribué par utilisateur (01 XX XX XX XX), et un boitier sera connecté a la freebox.
depuis le GSM l'utilisateur appelle son numéro dédié, puis il obtiendra sa tonalité freebox pour composer le destinataire aux tarifs de FREE. il est recommandé de souscrire une option "illimité" vers ce numéro ou vers les fixes en france.
outre le boitier vendu environ 80€TTC, le service serait payant 5€/mois a priori.
votre avis sera essentiel dans la décision de lancer le service, merci pour vos posts...

nickole

« Réponse #1 le: 06 February 2008 15:34:40 »
Bonjour,

Vous pouvez préciser ?

Si j'ai bien compris :
- on achète le boitier 80€ puis on règle un abonnement de 5€/mois,
- on prend ou on utilise un forfait pour le mobile,  
- on appelle le boitier et au décroché on passe en appel au tarif Freebox.

Perso je ne vois pas trop où serait l'économie ...

jeromeb

« Réponse #2 le: 06 February 2008 16:00:55 »
il s'agit de bénéficier de la telephonie freebox depuis le gsm, par exemple appeler l'international depuis un GSM coute cher. le faire avec ce systeme ne coute rien a part l'abonnement mensuel de 5 euros
l'utilisateur peut appeler 70 pays en illimité depuis son mobile , partout en france

nickole

« Réponse #3 le: 06 February 2008 20:18:08 »
80 euros
+ disons 25€ d'abonnement Gsm + 5€/mois = 30€/mois

A étudier si on a déjà un abonnement Gsm avec un besoin régulier d'apppeler un des 70 pays en illimité, sinon aucun intérêt.

Et surtout il y a le risque que Free bloque ce système de transfert comme il l'a fait récemment pour le SIP car c'est un détournement contraire aux CGV ...

jeromeb

« Réponse #4 le: 07 February 2008 08:26:01 »
en fait le boitier effectue un décroché identique en tous points à celui d'un décroché d'un combiné téléphonique classique, de plus cet usage est réservé à l'utiliseur uniquement, donc au niveau CGV je pense que l'on est dans un cas d'utilisation normal . nous n'utilisons pas le SIP de free dans le cas présent.
merci en tous cas pour votre retour

nickole

« Réponse #5 le: 07 February 2008 14:10:35 »
Je vous conseille de bien étudier l'aspect juridique ainsi que les CGV de Free avant de vous laner là-dedans ;)