theangeloflove

Enregistrer de la Freebox V4 sur un graveur DVD
« le: 05 February 2008 21:25:54 »
Bonjour a tous

Ma question peut paraitre bête, et a peut etre déjà été posé (même si je n'ai rien trouvé sur le forum), mais je souhaiterais savoir s'il est possible d'enregistrer une emission de télé diffusé par la freebox sur un graveur DVD en passant par un boitier péritel.
En effet, ne possédant qu'une seule prise sur la télé mais ayant plusieurs appareils a brancher, je souhaite acquérir un boitier péritel pour tout brancher dessus afin de ne plus avoir de manipulation a chaque utilisation.
Si cela est possible, pourriez vous m'indiquez quel type de boitier péritel je dois me procurer.

D'avance merci

pikwiik

« Réponse #1 le: 10 February 2008 20:01:16 »
Bonsoir ..

Je vois que tu n'a pas de réposne alors je vais essayer de t'aider...

de la péritel de la freebox tu peux sortir du RVB ( 3 fils ) ou du signal vidéo "composite" ( 1 seul fil )
( le choix se fait dans l'interface ou dans "*" de la télécommande, arreter /redémarrer pour la prise en compte )

il y a une entrée video composite sur ton graveur DVD de salon ( cela peut être une prise RCA ou inclus dans la prise péritel de ton graveur ), mais peut être pas d'entrée RVB...

aprés c'est une histoire de cablage.. moi j'ai un boitier peritel avec entrées Freebox/DVD et sortie vers magnétoscope, ça marche trés bien . Tu peux choisir un boitier manuel ou automatique, attention si automatique , tu ne pourras laisser allumer que l'appareil que tu veux enregistrer ( les autes devront y être éteint : c'est comme ça que la boite selectionne )

donc en résumé si tu peux enregistrer un magnétoscope en lecture , tu peux enregister la freebox avec ton graveur DVD de salon

theangeloflove

« Réponse #2 le: 11 February 2008 09:37:09 »
Merci a toi,  mais la tu me decrit la procedure pour une freebox HD, hors, je n'ai que la version 4 de la freebox. De toute facon,  pour le moment mon probleme a été résolu puisque mon magnéto a rendu l'ame. Je peut donc brancher directement ma freebox sur mon DVD sans passer par un boitier péritel.
Merci quand même de ton aide

pikwiik

« Réponse #3 le: 11 February 2008 19:42:06 »
bah non.. c'est pas pour une V5.. moi  j'ai une V4  !

theangeloflove

« Réponse #4 le: 11 February 2008 20:10:41 »
la seule sortie TV que j'ai sur ma freebox c'est une prise péritel. je n'ai pas de sortie composite ou RGA. Je relie donc ma freebox a mon DVD par péritel. Mais de toute facon je suis en attente d'une V5 afin d'être plus tranquille au niveau des fils car ma télé est trop éloigné de ma prise téléphone. Je pourrais donc essayer ce branchement dés que j'aurais recu ma freebox.

Merci pour les conseils

pikwiik

« Réponse #5 le: 12 February 2008 22:07:56 »
Citation de: theangeloflove
la seule sortie TV que j'ai sur ma freebox c'est une prise péritel. je n'ai pas de sortie composite ou RGA.
aahhhh.. et il y a quoi dans la prise péritel ?

entre autre.. une sortie vidéo composite , une sortie video rouge, une sortie video vert, une sortie video bleue ( qui font RVB ) et aussi une sortie son canal droit et et une sortie son canal gauche ...et puis des entrées ..

schéma ici   : http://f1duj.free.fr/Fichiers/broch_peritel.jpg

aprés tu peux utiliser un adaptateur péritel >> RCA .. Google est ton ami

Bon courage  !