djcobrax

[NAT] Le FTTH, révolution commerciale !
« Réponse #50 le: 05 February 2008 23:25:41 »
Il faut relativiser les 75% il s'agit d'un immeuble pilote et à moins d'être totalement crétin.fr on ne le choisit pas au hasard mais afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles (techniques ET économiques).
En attendant et à force de nous parler tout le temps de ceux qui ont la chance d'être fibrés, je vais finir par accepter l'offre d'Orange qui a fibré mon immeuble quitte à revenir vers Free dans 3 ou 4 ans s'ils proposent cette offre chez moi...

Argus

« Réponse #51 le: 05 February 2008 23:57:12 »
Assez de contre-vérités, ça devient tout simplement ridicule. Et parler de révolution commerciale quand on sait ce qui se passe sur le terrain c'est au second degré la pire des critiques à faire à Free, tendance ironie méchante. Il n'y a aucun succès commercial nulle part, l'exemple de Montpellier montre la mauvaise foi du rédacteur.

Quant au mensonge habituel consistant à confondre la population des quartiers où existe un réseau de fibre horizontal avec la pénétration qui est nulle puisque les rares déploiements verticaux ne sont pas connectés, c'est parfaitement malhonnête.

Cerise sur le gâteau, avec la prédiction sur la disparition de la paire de cuivre cet article mérite le bétisier ou pourrait servir tel quel pour le 1er avril !

Freenews négocie sa subvention avec Iliad ?

Cam84

« Réponse #52 le: 06 February 2008 00:58:11 »
Les premiers connecté fibre ont de la chance, tant mieux pour eux, mais ceux qui attendent le dégroupage (prévu depuis plusieurs années parfois) aimerais bien commencé à profité de la télé par exemple.

Il devrait y avoir une lois qui impose la disponibilité pour tous d'une technologie de connection internet avant le démarrage du déploiement d'une nouvelle technologie.

Ceux qui en profite crieront au scandale, les autres seront content de pouvoir enfin voir arrivé une connection à la hauteur de se qu'ils promettent dans leurs pubs.

Après ils n'ont qu'à être clair : les nouvelles technologies et les offres complète ne seront disponible que là où il y a suffisamment de fric à se faire, les autres peuvent allez se faire cuire un oeuf.

denisski

« Réponse #53 le: 06 February 2008 06:48:28 »
Il y a un budget Fibre et un budget dégroupage ADSL, donc il n'y a pas de ralentissements de chaque côté.
free a une masse d'argent qu'il répartit au travers de budgets pour financer telle ou telle chose.
Plus il y a de choses à financer, plus la masse d'argent se repartit (et se divise) sur le nombre de choses à réaliser.

Donc, si maintenant il y a un budget Fibre, c'est forcement au détriment d'autres budgets existants; et surement au détriment du budget dégroupage ADSL.

il faut bien prendre l'argent quelque part...

Un budget, ce n'est pas que des dépenses mais aussi des recettes et la somme des deux est sensé être équilibrée ou avec une balance qui penche côté recettes.

Snakas

« Réponse #54 le: 06 February 2008 07:26:41 »
Citation de: seb451
Moi je suis prêt à me passer du dégroupage que j'attends depuis si longtemps et passer directement à la FTTH pour leur éviter du travail supplémentaire :P
+1, idem pour moi.
Je suis à 10 kms de Rennes, et toujours rien d'indiqué dans la console, même pas degroupage prévu en 2008 ! :mad:
Je veux le timeshifting et l'enregisteur !!!

flyer44

« Réponse #55 le: 06 February 2008 07:37:43 »
c'est vraiment de la branlette intellectuelle ces news sur la fibre, c'est de pire en pire ! Ok, génial pour les GRAAAAAAANDES villes, mais pour les autres, celles collées aux GRAAAAAANNNNDES villes, celles où on n'a pas 25 immeubles dans une rue, celles où on trouve encore quelques champs avec des vaches (oui le lait n'est pas issu des Tetrabriks, amis urbains !) ? Il va falloir, pour ces petites villes, penser aux travaux d'infrastructure, creuser le bon vieux goudron pour y mettre des gaines, etc. La fibre ne passera pas en aérien sur les poteaux de FT hélas, ça serait si simple pourtant.

Donc arrêtez de nous beugler à corps et à cris que c'est une révolution !! C'est une avancée pour les centres urbains pour le moment, les autres n'ont plus qu'à prendre Orange pour espérer un service acceptable, avec le bon vieux ADSL.

puppet

« Réponse #56 le: 06 February 2008 08:12:22 »
bonjour,

sans etre rabat joie, je suis dans une commune "rurbaine" (comme on dit chez nous) a 40 km de Paris, bien sur le degroupage par FREE est effectif depuis 2005-2006, le probleme, c'est la 'surface' de distribution du NRA (PLA78 pour ne pas le nomer)... ceux en bout de ligne (jusqu'a 5km) n'on aucun debit...

La question que je pose face a ces hourra, la fibre arrive, est simple, comment va t on fibrer notre commune, et quand?

j'aimmerais asser une vrais reponse...

amicalement

Noursowner

« Réponse #57 le: 06 February 2008 08:30:44 »
Citation de: flyer44
c'est vraiment de la branlette intellectuelle ces news sur la fibre, c'est de pire en pire ! Ok, génial pour les GRAAAAAAANDES villes, mais pour les autres, celles collées aux GRAAAAAANNNNDES villes, celles où on n'a pas 25 immeubles dans une rue, celles où on trouve encore quelques champs avec des vaches (oui le lait n'est pas issu des Tetrabriks, amis urbains !) ? Il va falloir, pour ces petites villes, penser aux travaux d'infrastructure, creuser le bon vieux goudron pour y mettre des gaines, etc. La fibre ne passera pas en aérien sur les poteaux de FT hélas, ça serait si simple pourtant.

Donc arrêtez de nous beugler à corps et à cris que c'est une révolution !! C'est une avancée pour les centres urbains pour le moment, les autres n'ont plus qu'à prendre Orange pour espérer un service acceptable, avec le bon vieux ADSL.
J'suis bien daccord avec toi, free à un certain monopole dès qu'il est dégroupé, mais perd de plus en plus de ND en zone rurale, et cela parcequ'il  y a toujours une inégalitée au niveau des services, orange à très vite compris (bn ok c'est son réseau) qu'il fallait proposer un service que les autres ne peuvent pas proposer pour récupérer plus rapidement quelques freebautes ND frustée d'être ND.

Résultat, vu que j'ai deux logements avec internet, bah j'en ai une chez free en dégroupé, l'autre chez orange (pour bénéficier de la tv).

Free cherche seulement à rentabiliser son marché et gagner de plus en plus de monopôle. Ahh capitalisme, quand tu nous tiens

Zakhar

« Réponse #58 le: 06 February 2008 08:38:48 »
Citation de: oxyd
Citation de: Roy202
Je ne donne pas cher de free d'ici un ou deux ans. Ils seront rachetés par le neuf ou numéricable. C'est évident. Le moteur qui était l'innovation s'est arrêté. C'est poussif.
Merde y'a de l'écho ici ou c'est ma ligne qui deconne ! :lol:

Non sérieux j'ai déjà entendu çà y'a quelques années :rolleyes:
Il y a quelques années, c'étaient manifestement des aigris qui disaient ça. Maintenant, hélas, je rejoins Roy202, je ne vois plus guère d'innovations.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne demande pas le changement de mon antique FBX3, bien qu'il soit gratuit ayant dépassé les 3 ans, ça me laisse plus libre de partir chez un concurrent qui "bouge" le cas échéant, et ce sans payer de pénalité de départ.

Bien sûr, j'espère toujours que Free va se "resaisir", et reprendra les innovations : fibre, Wimax, mobile à "prix Free",... et que je leur resterai un client fidèle.

Inpohage

« Réponse #59 le: 06 February 2008 08:40:28 »
Sérieux supprimez cette news, car elle est vraiment ridicule.
Ce que Free a fibré, c'est un quartier/immeuble ou même le téléphone n'arrive pas donc aucun moyen d'avoir internet. Donc 75% c'est vraiment bas comme taux. Mais bon, il faut relativiser, certaines personne ne veulent pas Internet et certains appartement reste inhabité. Donc au final on peut considéré que ce taux est de 100%.

Concernant les quartier ayant un fort taux de pénétration, il y en a un tout près de ce quartier test à Montpelllier qui dépasse les 25%.

Bref moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi c'est encore en test ????

KissKool

« Réponse #60 le: 06 February 2008 10:06:38 »
arrètez de pleurer sur la fibre....qu'en ferez vous ??? hum ??? plus de téléchargements sur eMule ?? si le mec en face est en ADSL ca n'ira pas plus vite.... lire ses mails à 100Mbits...bof bof.... bouffer des vidéos sur myspace ???
bon après il y a la TV...mais ya meme pas assez de contenu HD !!

perso j'arrive à avoir 500ko/s et ca suffit largement pour une utilisation courante...

Inpohage

« Réponse #61 le: 06 February 2008 10:48:14 »
kisskool, c'est bête, mais l'exemple que tu donnes est bon mais tu l'expliques mal.
Avec des gars qui ont de l'adsl en face tu peux avoir besoin de la fibre. La mule utilise plusieurs sources pour télécharger, donc plusieurs adsl = fibre optique donc techniquement tu pourrais aller a fond de ta bande passante sur la mule.

Furlax

« Réponse #62 le: 06 February 2008 11:16:49 »
Moi je dis qu'il faut fibrer Asnières-sur-Seine du coté Bécon de toute urgence ... ;-)

j'ai pas pu m'en empècher ... alors que je ne suis même pas impatient ... ça changera quand toutes les chaines fourniront aux diffuseurs une qualité visuelle de type IconcertHD (sans les décalages son) ... ou quand les fabriquants de webcam tiendront compte des gens qui ont vraiment un débit important. Je mettrai au mur des tableaux vivants (évidemment, les cadres photo fullHD de 40 pouces se seront démocratisés) présentant des scènes d'endroits où j'aimerais être ...

Sovitec

« Réponse #63 le: 06 February 2008 11:24:34 »
Citation de: kisskool
arrètez de pleurer sur la fibre....qu'en ferez vous ??? hum ??? plus de téléchargements sur eMule ?? si le mec en face est en ADSL ca n'ira pas plus vite.... lire ses mails à 100Mbits...bof bof.... bouffer des vidéos sur myspace ???

perso j'arrive à avoir 500ko/s et ca suffit largement pour une utilisation courante...
Ca c'est la réponse typique de la personne qui n'a rien compris. Le but n'est pas seulement d'accélérer les applications actuelles. Le but est surtout de pouvoir offrir de nouvelles applications inaccessibles aujourd'hui. On peut par exemple imaginer une TV perso HD, de la visioconférence de qualité et avec de nombreux participants... Dès qu'une technologie devient accessible l'imagination ne manque pas pour l'exploiter.

hbtvs

« Réponse #64 le: 06 February 2008 12:40:12 »
Salut,
Perso, j'ai acheté ma maison à Denain, proche de Valenciennes, avec le tram de Valenciennes qui passe, et j'attend la fibre avec impatience.
Je me souviens la permière fois que j'ai entendu parlé d'Internet (33,6 Kbs), AOL qui avait lancé son offre 50 H. On faisait du surf, mail un peu de msn. Comme la 1ere fois que j'ai entendu parlé du Blutooth, pour quoi faire, j'ai une oreillette, le wifi pourquoi faire.

Avec l'ADSL, webcam, radio via le web, bande annonce, méteo.

Alors imaginons avec la fibre, ça va considérablement modifier notre utilisation du Net.
Visio Conférence, poste en reseau via le Net, teletravail. Je me vois déjà faire de la webcam avec ma belle famille en plein ecran, fluide. TV avec plusieurs chaines en même temps sur l'ecran. Pouvoir bosser de chez moi, séance de ciné en HD à la maison.
J'ai hate !!! et tout ça toujours pour 29.90 €
J'adore. Merci Mr Free

Poz

« Réponse #65 le: 06 February 2008 13:26:29 »
Je suis vraiment surpris de l'engouement et de l'insistance de certains (dont freenews) par rapport à cette offre fibre de free. Concrétement, il faut tout de meme rappeler que ca fait plus d'un an et demi qu'on en entend parler et qu'aujourd'hui, on compte à peine par dizaine les éventuels abonnés en profitant... et surtout, que nous sommes dans le brouillard le plus complet sur les délais et zones de couverture.

D'ailleurs, la conclusion de l'article et le chiffre de 75% me fait légèrement sourire. Un immeuble ? ou un quartier d'une petite ville dont free est probablement le seul à s'intéresser ? Quel panel ! ;)
Perso je suis en proche banlieue parisienne (Boulogne) et mon immeuble a déjà été fibré... par Orange ! comme d'ailleurs la quasi totalité du quartier. Je ne connais pas les chiffres d'engagement vers Orange (l'offre à l'inconvéniant d'etre très chere), mais je dirai pour répondre a cette conclusion de news, que le premier arrivé dans une zone à de grosses chances de raffler la mise !

tnz

« Réponse #66 le: 06 February 2008 13:35:39 »
Pas si sûr ... tout dépend de la population vivant autour des points de raccordements. Il y a tellement de "moutons consuméristes" pour croire les discours des démarcheurs/camelots/VRP rarement honnêtes que bon .... :/

Le plus important est de savoir si le partage des accès par les opérateurs sera une réalité et non voeu pieux ; du coup, suivant la qualité/image d'un fournisseur ça pourrait influer sur le cours de l'immobilier !

Inpohage

« Réponse #67 le: 06 February 2008 13:35:55 »
Non Poz, justement comme l'offre est plus chere qu'une offre adsl, les gens ne sont pas tentés d'y souscrire comme il pense que ça ne sert à rien pour le moment et puis il faut résilier l'abonnement en cours si on n'est pas chez orange. Pour finir ils savent sans doute que leur opérateur fournira aussi la fibre dans quelque temps donc ils attendront.
Bref donc "premier arrivé" doit permettre de grignoter un peu de client mais surement pas la totalité.

sebastopaul

« Réponse #68 le: 06 February 2008 13:53:52 »
Citation de: __Néo__
Citation de: alexk
le fait d'etre dégroupé m'amènerait on va dire allez 27800 kbp/s au lieu de 10260  en ce moment.mais  bon d'ici 50 ans y aura peut la fibre qui arrivera chez moi mais je serais plus là pour voir
"jusqu'à"
Oai en pente avec le vent dans le dos et encore t'en seras très loin certainement, mais surtout quel intérêt sans TV ? Je ne connais personne qui a besoin d'autant de DL sans TV...
Les impatients qui trépignent de voir leur NRA dégroupé on en voit partout, mais dans ton cas je comprend pas du tout :rolleyes: détends toi ça te changera que dalle ton dégroupage de toute façon ;)
Ha si la chose que ça pourrait te changer (et intéressant) c'est si tu es chez orange et que ton DSLAM est un ECI, tu vas doubler ton UL, sinon tu as la solution du 18 mégamax mais plus cher chez eux je crois ?
si celà change beaucoup déjà un débit plus stable ensuite ne plus avoir à faire de hard reboot et reboot car en ce moment elle se bloque sur PPP le matin à 11h00 et le soir 19h40 j'ai changer l'alimentation celà ne fait rien j'ai mis une V5 elle reste en PPP si je fais pas un hard reboot. j'ai 4 pc donc au heures de pointe ça rame donc meme si j'avais pas la télévision j'aurait quand meme un débit plus stable. et pour ce qui de la fibre optique je vois qu'effectivement beaucoup pense qu'avant de vanter ce merveilleux produit free devrait penser à amener la fibre aux différents nra afin de pouoir dégrouper les zones non dégroupées et de leur amener la télévision en plus

tictac492

« Réponse #69 le: 06 February 2008 13:56:06 »
Citation de: Inpohage
et puis il faut résilier l'abonnement en cours si on n'est pas chez orange.
Comment ça ? Pourquoi ne pourrait-on pas avoir (par exemple) l'ADSL en DT par Free et en même temps de la fibre par un autre opérateur ? :)

lothe

« Réponse #70 le: 06 February 2008 13:56:36 »
Il y a 10/15 ans c'etait quoi le prix d'une offre ADSL par rapport au RTC ?  si la demande est la, les prix baisseront

tnz

« Réponse #71 le: 06 February 2008 14:27:11 »
Netissimo 1 (512/128) + abo Wanadoo ... on était pas loin des 80€/mois, sans compter l'abo FT de l'époque.

Moogle

« Réponse #72 le: 06 February 2008 14:31:15 »
Citation de: Sovitec
Ca c'est la réponse typique de la personne qui n'a rien compris. Le but n'est pas seulement d'accélérer les applications actuelles. Le but est surtout de pouvoir offrir de nouvelles applications inaccessibles aujourd'hui. On peut par exemple imaginer une TV perso HD, de la visioconférence de qualité et avec de nombreux participants... Dès qu'une technologie devient accessible l'imagination ne manque pas pour l'exploiter.
Moué, enfin les applications "incroyables" dont tu parles, c'est pas l'internaute de base qui fait du Youtube/mail qui va s'en servir... Les autres, plus avertis, seront contents de faire mumuse avec leur TV perso HD, mais en a t-on vraiment besoin ?

Citation de: hbtvs
TV avec plusieurs chaines en même temps sur l'ecran.
Oh oui, comme dans Retour Vers le Futur ! On va pouvoir offrir encore plus de temps de cerveau disponible, chouette !

tnz

« Réponse #73 le: 06 February 2008 14:54:45 »
Citation de: Moogle
Moué, enfin les applications "incroyables" dont tu parles, c'est pas l'internaute de base qui fait du Youtube/mail qui va s'en servir... Les autres, plus avertis, seront contents de faire mumuse avec leur TV perso HD, mais en a t-on vraiment besoin ?
Justement nan ... C'est pour ça que c'est RIGOUREUSEMENT INDISPENSABLE !

KissKool

« Réponse #74 le: 06 February 2008 15:33:53 »

oui d'accord je n'ai rien compris c'est vraiiiiiiiiiii, suis bete alors !! ca ne fait que 10 ans que j'ai du haut débit chez moi :)

Youpil

« Réponse #75 le: 06 February 2008 16:00:46 »
Le problème n'est pas dans le choix de la FO, c'est évident !
Mais plutôt dans la mise en place des NRO ils ne sont pas nombreux, je crois que les Freenautes iront/resteront sur le FAI qui passera dans la rue le premier.......enfin à 2 mois près !
C'est pour cela que les premiers qui arrivent sont sûr de ramasser les abonnés ADSL pouvant être desservis.
Sur Lyon Numéricable et Orange sont très actifs depuis octobre 2007

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369001,00.htm

djcobrax

« Réponse #76 le: 06 February 2008 16:05:09 »

oui d'accord je n'ai rien compris c'est vraiiiiiiiiiii, suis bete alors !! ca ne fait que 10 ans que j'ai du haut débit chez moi :)
Tu as peut être l'ADSL depuis trop longtemps car moi je me rappelle de gens qui en 1999 disaient que de toutes façons l'ADSL ne servait à rien si ce n'est télécharger de la musique sur Napster encore plus vite...

Tu veux revenir au 56k ? Très bien, mais dis toi qu'un paquet de gens ont envie de passer à la vitesse supérieure, pour pouvoir télécharger plus vite certes, mais aussi profiter d'une vraie offre TV sans freeze (avec 16MB de ligne c'est loin d'être le cas pour moi) en HD si possible et multiposte tant qu'à faire (marre des régressions par rapport au hertzien). Enfin sache que l'upload à 50MB minimum en fait rêver plus d'un, plus besoin de payer pour un serveur web quand on a un forum par exemple ni d'attendre des plombes quand on poste un iso de CD ou de DVD pour le boulot (les graphistes comprendront).

On a bien pris note en tous cas que tu n'avais pas l'utilité de la FO, mais certains l'ont et commencent franchement à s'impatienter.

sebastopaul

« Réponse #77 le: 06 February 2008 16:36:47 »
tout à l'heure y' a une personne qui a dit une chose vrai sur le dégroupage free a un budget; déjà qu'il se mettent à fond dans le dégroupage des NRA pour que déjà il y'est une équitabilité déjà au niveau de ça, car il va y avoir 3 catégories maintenant les ND les DT et FTTH et je pense que là dessus les fonds iront plus vers le FTTH donc c'est les non dégroupés qui vont etre laisé et pour ce qui des DSLAM qui vont etre démontés et remontés dans des zones non dégroupés il faudra déjà que tous les NRA soit remplacé par des NRO et c'est pas de mal à veille.

keypad

« Réponse #78 le: 06 February 2008 16:40:12 »
de mal à veille ??? :-)))))

KissKool

« Réponse #79 le: 06 February 2008 16:46:46 »
Citation de: djcobrax
Tu as peut être l'ADSL depuis trop longtemps car moi je me rappelle de gens qui en 1999 disaient que de toutes façons l'ADSL ne servait à rien si ce n'est télécharger de la musique sur Napster encore plus vite...

Tu veux revenir au 56k ? Très bien, mais dis toi qu'un paquet de gens ont envie de passer à la vitesse supérieure, pour pouvoir télécharger plus vite certes, mais aussi profiter d'une vraie offre TV sans freeze (avec 16MB de ligne c'est loin d'être le cas pour moi) en HD si possible et multiposte tant qu'à faire (marre des régressions par rapport au hertzien). Enfin sache que l'upload à 50MB minimum en fait rêver plus d'un, plus besoin de payer pour un serveur web quand on a un forum par exemple ni d'attendre des plombes quand on poste un iso de CD ou de DVD pour le boulot (les graphistes comprendront).

On a bien pris note en tous cas que tu n'avais pas l'utilité de la FO, mais certains l'ont et commencent franchement à s'impatienter.
j'ai jamais dis que je n'avais pas l'utilité de la fibre...je ne comprends pas que les gens soient si pressés...regardez le temps mis pour dégrouper les villes....ensuite pense un peu à ceux qui n'habitent pas paris, lyon ou marseille....ceux qui sont en maison individuelle...ceux qui sont indépendants en campagne...etc etc etc

ensuite  pour la TV sans freeze, il y a la TNT...qui couvrira plus de population que la FO, il y a aussi le satellite...et le cable....il me semble que numéricable a des offres fibres....mais tu vas me dire : "ouéééé numéricable c'est de la daubeeeee", tu peux me dire aussi " oué mais avec FREE, j'ai un abonnement pour tout, et une seule boite pour tout" certes j'en conviens...mais qd la bobox tombe en rade...plus de tel, plus de net, plus de tv...nada....

ce qui me scie le plus c'est "attendre des plombes"...faut savoir prendre un peu le temps dans la vie....les gosses se font toujours en 9 mois meme avec la FO :lol:

KissKool

« Réponse #80 le: 06 February 2008 16:49:44 »
imaginons que chaque abonné FREE veuille la FO..avec leur technologie ca fait plus de 4.000.000 de fibres à tirer...bon courage ! avec les travaux de voiries là où c'est nécessaire... + l'accord des co-pro + les travaux de cablage....on est pas pret de l'avoir

doppel

« Réponse #81 le: 06 February 2008 16:52:56 »
Les gens pressés sont peut être auss ides gens qui pour le même prix que la fibre optique non pas la même chance que toi d'avoir 500ko/s, la télé de qualité, etc...
Ils aimeraient donc peut etre avoir la fibre optique avec tout qui marche bien plutot que l'ADSL avec tout qui marche mal... d'ou une certaine impatience.
Il n'y a pas que la vitesse dans la FO même si c'est une composante forte.

djcobrax

« Réponse #82 le: 06 February 2008 17:14:36 »
ensuite  pour la TV sans freeze, il y a la TNT...qui couvrira plus de population que la FO, il y a aussi le satellite...et le cable....il me semble que numéricable a des offres fibres....mais tu vas me dire : "ouéééé numéricable c'est de la daubeeeee", tu peux me dire aussi " oué mais avec FREE, j'ai un abonnement pour tout, et une seule boite pour tout" certes j'en conviens...mais qd la bobox tombe en rade...plus de tel, plus de net, plus de tv...nada....

ce qui me scie le plus c'est "attendre des plombes"...faut savoir prendre un peu le temps dans la vie....les gosses se font toujours en 9 mois meme avec la FO :lol:
Je suis chez numéricable, tu veux qu'on en cause (depuis 1998 je connais un peu le sujet) ?
Le sat c'est interdit par chez moi (paraboles interdites) et la TNT c'est marrant 2 minutes, mais je parle de télé sérieusement (VOD, chaînes en option). De façon plus générale il n' y a pas besoin d'être tellement visionnaire pour se rendre compte que la FO c'est l'avenir des télécommunications et que le cuivre a atteint ses limites (sur 5 personnes dans ma famille abonnées à Free par mes soins seules deux peuvent recevoir le service TV par exemple).
Quant aux plombes pour uploader, chacun ses problèmes, mais je trouve cette limite de 64 ko/s insupportable.

Enfin, tu te poses des questions sur les raisons pour lesquelles les freenautes sont si pressés mais si je me souviens bien c'est Free qui a dégainé le premier en promettant des trucs fabuleux pour (presque) tout de suite suivi de pas grand chose de tangible pour le moment (et faut arrêter avec le truc bidon des syndics, il y a des milliers de syndics qui sont prêts à signer, Orange en profite bien d'ailleurs) ...

sebastopaul

« Réponse #83 le: 06 February 2008 18:27:23 »
oui mais ce qui serait bien c'est ce que compte faire FREE pour les gens en attente de dégroupage sur leur console depuis ouffff!! et ceux qui attendent toujours d'etre dégroupé car en ce moment il n'y a plus que la FO qui compte

val1984

« Réponse #84 le: 06 February 2008 19:18:06 »
oui mais ce qui serait bien c'est ce que compte faire FREE pour les gens en attente de dégroupage sur leur console depuis ouffff!! et ceux qui attendent toujours d'etre dégroupé car en ce moment il n'y a plus que la FO qui compte
Mouarf, ça se voit que tu ne suis pas le dégroupage :lol:

cassimk

« Réponse #85 le: 06 February 2008 19:25:58 »
Citation de: val1984
Mouarf, ça se voit que tu ne suis pas le dégroupage :lol:
c'est clair ils sont de plus en plus ridicule les ND :lol:

sebastopaul

« Réponse #86 le: 06 February 2008 19:27:56 »
tu m'excuseras mais quand il mettent pour des freenautes dégroupage prévu 1 semestre 2005 ou dernier semestre 2007 et qu'il y a rien tu es en droit de te poser des questions.

on voit ce que celà donne pour ceux qui sont du coté de clermond férrand avec  clermond co pour l'instant on entend pas parler de dégroupage pourtant le réseau est opérationnel. donc plutot que de faire des éloges de leur FO qu'ils finissent déjà de dégrouper les nra

val1984

« Réponse #87 le: 06 February 2008 19:53:54 »
on voit ce que celà donne pour ceux qui sont du coté de clermond férrand avec  clermond co pour l'instant on entend pas parler de dégroupage pourtant le réseau est opérationnel. donc plutot que de faire des éloges de leur FO qu'ils finissent déjà de dégrouper les nra
Oui bien sûr, pas la peine d'investir dans la fibre, on verra ça dans quelques années... sauf que les concurrents auront investi eux... et Free aura perdu des parts de marché... et finira par mettre la clef sous la porte.
Clermont Co, c'est chiant qu'il y ait du retard mais ça va venir (Caen.com a connu le même genre de problème et boum, 7 NRA dégroupés entre hier et aujourd'hui). Et rien n'empêche de faire du FTTH pendant ce temps, ce ne sont pas les mêmes équipes.

hedredo

« Réponse #88 le: 06 February 2008 19:54:22 »
tu m'excuseras mais quand il mettent pour des freenautes dégroupage prévu 1 semestre 2005 ou dernier semestre 2007 et qu'il y a rien tu es en droit de te poser des questions.

Il faut savoir que certains NRA peuvent poser problème en raison du manque d'espace dans les locaux. Peut être fais tu partie de ces cas ? Je connais aussi un NRA pas très loin de chez moi qui était prévu au dégroupage 2005 et il n'est toujours pas dégroupé aujourd'hui à cause de ce problème (nécessité de construire un NRA Outdoor qui pour des raisons obscurs semble bloqué par certains organismes). Il se peut aussi que la fibre qui doit être cheminé jusqu'au NRA soit subventionné par des organismes régionaux  ou départementaux et que cela a pris beaucoup de retard dans la pose. Des hypothèses, il y en a plein .. et à moins d'avoir les bonnes relations, je crains que tu dois prendre ton mal en patience sans vraiment savoir ce qui ralentit le process.

En ce qui concerne le dégroupage ADSL, les autres n'ont pas tort, il n'a jamais été aussi rapide (je parle en quantité) qu'aujourd'hui et ce malgré le début de l'offre fibre. L'année 2007 en terme de dégroupage a été un grand pas en avant dans la couverture des freenautes (IDF en priorité, je le reconnais, mais bon vu que je vis en IDF XD). Jetes un oeil sur le site de francois04.free.fr et tu verras sur les courbes d'évolution du dégroupage, c'est plutôt une bonne nouvelle.
A présent, c'est sûr, les zones à croissance démographique élevé seront surement plus prioritaires que des zones peuplés un peu 'au ralenti'. La fibre est donc loin d'avoir ralenti le dégroupage ADSL ..

kaneloon

« Réponse #89 le: 06 February 2008 21:24:12 »
Bon, c'est clair, freenews fait du publi-rédactionnel.

Roy202

« Réponse #90 le: 06 February 2008 22:20:37 »
Citation de: tnz
Netissimo 1 (512/128) + abo Wanadoo ... on était pas loin des 80€/mois, sans compter l'abo FT de l'époque.
Non c'était 45 €/mois. J'ai été un des premiers sur Brest à l'époque, j'avais le filtre fixé au mur, pas le choix de la prise "ADSL". Et l'abonnement FT était à 13€.
Chez Orange, le tarif n'a pas changé mais les débits ont heureusement augmenté.

sebastopaul

« Réponse #91 le: 06 February 2008 22:34:16 »
Citation de: hedredo

Il faut savoir que certains NRA peuvent poser problème en raison du manque d'espace dans les locaux. Peut être fais tu partie de ces cas ? Je connais aussi un NRA pas très loin de chez moi qui était prévu au dégroupage 2005 et il n'est toujours pas dégroupé aujourd'hui à cause de ce problème (nécessité de construire un NRA Outdoor qui pour des raisons obscurs semble bloqué par certains organismes). Il se peut aussi que la fibre qui doit être cheminé jusqu'au NRA soit subventionné par des organismes régionaux  ou départementaux et que cela a pris beaucoup de retard dans la pose. Des hypothèses, il y en a plein .. et à moins d'avoir les bonnes relations, je crains que tu dois prendre ton mal en patience sans vraiment savoir ce qui ralentit le process.

En ce qui concerne le dégroupage ADSL, les autres n'ont pas tort, il n'a jamais été aussi rapide (je parle en quantité) qu'aujourd'hui et ce malgré le début de l'offre fibre. L'année 2007 en terme de dégroupage a été un grand pas en avant dans la couverture des freenautes (IDF en priorité, je le reconnais, mais bon vu que je vis en IDF XD). Jetes un oeil sur le site de francois04.free.fr et tu verras sur les courbes d'évolution du dégroupage, c'est plutôt une bonne nouvelle.
A présent, c'est sûr, les zones à croissance démographique élevé seront surement plus prioritaires que des zones peuplés un peu 'au ralenti'. La fibre est donc loin d'avoir ralenti le dégroupage ADSL ..
pour l'endroit ou j'habite ce n'est pas une histoire de place j'ai juste à traverser la route et je fais toc toc lol. non c'est tout bonnement que y a pas de fibre optique et donc free c'est mort pour de longues années, c'est neuf via médialys qui a dégroupé ce nra et il l'a fait en faisceaux hertziens donc à moins que free décide passer sa propre fibre ........

donc on en revient comme avant si tu es à tel endroit tu devras prendre tel opérateur sinon tu seras un oublié ou est la concurrence et pour la FO ce sera le premier en place qui servira donc si ce n'est pas ton opérateur c'est mort.

Marco PAULOT

« Réponse #92 le: 07 February 2008 01:21:54 »
Tous les impatients me font penser à des mômes qui chialent pour obtenir un joujou un peu sophistiqué qu'on leur a promis, mais qui n'est pas encore construit, quoique les plans aient été finalisés:

- Il y a près d'un an et demi, Free nous annonce qu'il va (donc, qu'il sait comment) se mettre à poser la Fibre Optique et que, pour ses abonnés, ce sera sans augmentation de prix. Panique chez France Télécom: ils ne vont plus pouvoir percevoir la redevance qui fait leur fortune sans avoir à bouger le petit doigt. Panique chez Neun9uf qui a peur de se faire distancer définitivement.

- FT, qui joue de son aura d'opérateur historique, a hérité du seul réseau existant, construit du temps où il était Service Public: plus de possibilité de blocage pour retarder les autres FAI => obligé de plonger et de s'y mettre plus tôt que prévu (mais à un tarif client prohibitif).

- Neun9uf, dans sa peur de se faire distancer, mais qui possède de capitaux conséquents (Vivendi oblige), s'efforce de rester dans la course à force de rachats (AOL, Club Internet,...entre autres...).

Le seul problème: il ne s'agit plus là d'utiliser le cuivre en place, qui présente les inconvénients que l'on connaît, mais il faut poser de nouvelles structures => autorisations diverses, travaux publics, syndics (à vendre au plus offrant ?)... tout cela prend du temps ! Mais non, il faudrait que tout soit là tout de suite ! Allons, un peu de sagesse et de raisonnement !

Il est évident qu'il y a deux budgets: un pour l'ADSL, qui est maintenant bénéficiaire (mais, au début, c'était un pari) et a en effet permis à Free, tout en continuant à développer l'implantation des NRA, de faire des réserves pour, entre autres, les travaux et démarches nécessaires pour installer la Fibre Optique... et en plus, il l'annonce au même prix (allez donc voir chez les autres le rapport qualité/prix, et notamment chez FT !).

Alors, un peu de patience, que diable ! (oui, je sais, je suis à proximité de l'un des premiers NRO, mais ce n'est pas encore gagné: Syndic, AG de Copropriété...)

KissKool

« Réponse #93 le: 07 February 2008 08:50:00 »

Je suis chez numéricable, tu veux qu'on en cause (depuis 1998 je connais un peu le sujet) ?
Le sat c'est interdit par chez moi (paraboles interdites) et la TNT c'est marrant 2 minutes, mais je parle de télé sérieusement (VOD, chaînes en option). De façon plus générale il n' y a pas besoin d'être tellement visionnaire pour se rendre compte que la FO c'est l'avenir des télécommunications et que le cuivre a atteint ses limites (sur 5 personnes dans ma famille abonnées à Free par mes soins seules deux peuvent recevoir le service TV par exemple).
Quant aux plombes pour uploader, chacun ses problèmes, mais je trouve cette limite de 64 ko/s insupportable.

Enfin, tu te poses des questions sur les raisons pour lesquelles les freenautes sont si pressés mais si je me souviens bien c'est Free qui a dégainé le premier en promettant des trucs fabuleux pour (presque) tout de suite suivi de pas grand chose de tangible pour le moment (et faut arrêter avec le truc bidon des syndics, il y a des milliers de syndics qui sont prêts à signer, Orange en profite bien d'ailleurs) ...
tu trouves insuportables d'uploader a 64ko/s....te rapelles tu qd tu téléchargais au MAX à cette vitesse ???

ensuite FREE a dis qu'il allait mettre la fibre partout où son taux de pénétration dépassait 15% des lignes FT....et quand a t'il fait cette annonce ??? il y a un an et demi !!!! et où en sommes nous maintenant ? 4 pauvres abonnés
je dis et je répète que meme si c'est une avancée spectaculaire ( moi aussi j'aimerai l'avoir !! ) il faut prendre son mal en patience et se contenter d'uploader à 64ko/s

tu parles aussi de membres de ta famille abonnés à free par tes soins....j'espère qu'avant de les abonner tu leur avais dis qu'ils n'auraient pas la TV... :D

soyez un peu patients !! vous n'allez pas mourir parce que la fibre n'est pas chez vous demain !!! rhooo !! là où je suis elle passe de l'autre coté de la rue, mais pas chez moi...ca fout pas les boules ??? ben non...

et pour les plus pressés, allez donc louer des lignes SDSL :D (bon d'accord le prix n'est pas le meme :lol: )

Marco PAULOT

« Réponse #94 le: 07 February 2008 09:38:16 »
Actuellement, et jusqu'à 11 heures, émission sur le Très Haut Débit sur France Inter (87.8 Mhz): Service Public par Isabelle Giordano !

Cette émission est disponible en écoute à la carte pendant 10 jours:
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/  

alain57

« Réponse #95 le: 07 February 2008 09:48:49 »
comme beaucoup ici, j'aimerai que cet article soit révelateur
j'aimerai que free fibre à la vitesse grand V
j'aimerai être fibré

mais comme beaucoup, je pense que cet article est un non sens

en effet free fibre des immeubles pilotes ainsi que des immeubles qui ONT demandé à être fibré

il serai en effet ridicule de ne pas atteindre un tel chiffre en fibrant ceux qui veulent être fibré .....

tout comme il serai ridicule de ne pas atteindre ce chiffre si on est le seul à fibré l'imeuble

disont qu'il y a 10 personnes dans l'immeuble et que 8 ont pris free (ok ca fait 80%)

bah je suis sur qu'a la base au moins 6 ont voulu être fibré (et que du coup la copropriété à fait une demande à free)
une fois les travaux fait, ya surement 2 autres personnes qui on craqué vu la différence entre ADSL et fibre

les 2 qui restent sont soit :
-des vieux qui ignorent ce qu'est INTERNET !
-des personnes engagé avec leur FAI actuel
-des personnes qui pensent encore que Orange c'est le must
-ou tout simplement des personnes qui n'ont pas besoin d'internet (si si ca existe)

je rappel que pour qu'une copropriété soit d'accord il faut l'accord de la majorité
donc forcement free atteindra SANS probleme 50% là ou ils ont un accord pour fibré...

Moogle

« Réponse #96 le: 07 February 2008 11:23:34 »
Citation de: doppel
Les gens pressés sont peut être auss ides gens qui pour le même prix que la fibre optique non pas la même chance que toi d'avoir 500ko/s, la télé de qualité, etc...
Ils aimeraient donc peut etre avoir la fibre optique avec tout qui marche bien plutot que l'ADSL avec tout qui marche mal... d'ou une certaine impatience.
Il n'y a pas que la vitesse dans la FO même si c'est une composante forte.
Tu parles des non-dégroupés ? Je crois qu'ils peuvent attendre très, très longtemps pour avoir la fibre. C'est pas eux le public visé, pas rentable.

Sovitec

« Réponse #97 le: 07 February 2008 11:28:32 »
Citation de: alain57
je rappel que pour qu'une copropriété soit d'accord il faut l'accord de la majorité
donc forcement free atteindra SANS probleme 50% là ou ils ont un accord pour fibré...
Certains propriétaires peuvent donner leur accord simplement parce que c'est gratuit et que ça fait un plus qui peut faire augmenter le prix de location/revente de l'appartement.

Sovitec

« Réponse #98 le: 07 February 2008 11:33:30 »
Moi je n'ai internet que depuis 17 ans (commencé avec un modem 9600 b/s) et j'ai toujours constaté que les augmentations de débits étaient très vite exploitées. Dans mon école on a une ligne à 2Gb/s et j'ai l'impression de ramer chez moi avec 20Mb/s.

djcobrax

« Réponse #99 le: 07 February 2008 12:48:42 »

tu trouves insuportables d'uploader a 64ko/s....te rapelles tu qd tu téléchargais au MAX à cette vitesse ???

ensuite FREE a dis qu'il allait mettre la fibre partout où son taux de pénétration dépassait 15% des lignes FT....et quand a t'il fait cette annonce ??? il y a un an et demi !!!! et où en sommes nous maintenant ? 4 pauvres abonnés
je dis et je répète que meme si c'est une avancée spectaculaire ( moi aussi j'aimerai l'avoir !! ) il faut prendre son mal en patience et se contenter d'uploader à 64ko/s

tu parles aussi de membres de ta famille abonnés à free par tes soins....j'espère qu'avant de les abonner tu leur avais dis qu'ils n'auraient pas la TV... :D

soyez un peu patients !! vous n'allez pas mourir parce que la fibre n'est pas chez vous demain !!! rhooo !! là où je suis elle passe de l'autre coté de la rue, mais pas chez moi...ca fout pas les boules ??? ben non...

et pour les plus pressés, allez donc louer des lignes SDSL :D (bon d'accord le prix n'est pas le meme :lol: )
Une fois encore tu es content de ta connexion, c'est très bien mais ne vient pas expliquer à ceux qui aimeraient avoir un service de meilleure qualité que ce sont des gamins qui pleurnichent. On peut aussi être un minimum objectif et trouver que des 3 opérateurs principaux, c'est Free qui a annoncé le plus de choses, le premier et qui pour l'instant est le plus à la traîne. Qu'on soit pro ou anti on peut garder un minimum de lucidité dans ses jugements.

ps: bien sûr que j'ai prévenu les gens que j'ai abonné du fait qu'ils n'auraient sans doute pas de service TV (pas suffisant pour remplacer l'hertzien ou le sat en tous cas), tout comme je les ai prévenu que le SAV de Free était l'un des plus mauvais.