loulou59

Déménager quand on est dégroupé
« le: 04 February 2008 12:21:19 »
Bonjour,

Je déménage dans la même ville le 28/02.

Je suis actuellement équipé, en dégroupé, d'une freebox V5.

Je souhaite "faire suivre" cet abonnement dans mon nouveau logement qui était équipé, jusque fin décembre, d'une ligne téléphonique (dont je connais le numéro).

J'ai quelques petites questions:
> faut il suivre la procédure de déménagement via l'interface ou prendre contact avec free?
> faut il prendre un abonnement ft?
> a quel moment faire les démarches pour récupérer une connexion au plus vite?

Merci de votre aide et de votre expérience !

nickole

« Réponse #1 le: 04 February 2008 16:20:18 »
Bonjour,

Ancien logement :
- activer la procédure déménagement sur votre interface Freebox
- la coupure a lieu en fin de mois, donc vous pouvez le faire dès aujourd'hui.
Plus d'infos sur http://www.assistancefree.fr/640-les-differents-demenagements

Nouveau logement :
- légalement vous ne devez faire aucune démarche avant le début de votre bail,
- prendre d'abord un abonnement FT si logement en dégroupage total ou si l'occupant actuel conserve son n° FT, attendre que la ligne FT fonctionne puis vous abonner en rentrant le nouveau n° sur la page d'accueil de free.fr
- si l'occupant actuel avait un abonnement FT mais ne conserve pas son n° FT vérifiez que le n° n'a pas été réattribué et essayez de vous abonner en NDI ("sans N° de téléphone connu") mais je vous le déconseille car si le n° FT venait à être réattribué avant l'acceptation de FT vous devrez résilier puis vous abonner à FT avant de vous réinscrire, sans compter qu'il faudra attendre que la fermeture de l'accès Adsl précédent et que si c'était aussi chez Free cela prendra plus de temps ...
Plus d'infos sur http://noelle33.free.fr/support/abonnement/abonnement-adslnu.html

loulou59

« Réponse #2 le: 04 February 2008 19:51:22 »
Un énorme merci nickole: c'est très clair et très précis!

En "essayant" l'inscription avec le numéro de ligne de notre nouvelle maison, Free s'occupe apparement de la demande de ligne (3 semaines max) pour du total Freebox.

nickole

« Réponse #3 le: 04 February 2008 20:05:38 »
Bin tant mieux :)
Perso en me relisant je ne pige pas tout :lol: