Ralfyflo

Votre avis sur une assistance tchat free
« le: 04 February 2008 10:08:30 »
Cette dernière demande me laisse quelque peu dubidatif.... j'aurais aimé connaître vos différent points de vue, par avance merci.

---------------------------------------------------------
Lundi 04 Février 2008 Tchat de FREE Technique :
  T-Chatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
T-Chatteur dit : Bonjour, puis-je avoir le n°de tel FT ou free, n°de tel portable, e-mail de contact, le nom, le prénom du titulaire de la ligne svp :-)
0388XXXXX dit : 0388XXXXXXXX
0388XXXXX dit : LXXXXX
0388XXXXX dit : 06 XX XX XX XX
0388XXXXX dit : [email protected]
T-Chatteur dit : enchanté Mr LXXXXX
T-Chatteur dit : vous avez choisi l'offre Freebox Dégroupage total, ce qui implique que vous n'avez pas de tonalité sur votre prise murale, et vous ne payez plus l'abonnement FT,c'est bien cela ?
T-Chatteur dit : ?
0388XXXXX dit : oui
0388XXXXX dit : nous sommes le 4 février 2008, depuis Novembre 2007 notre boitier HD est hors service ERREUR 50
T-Chatteur dit : est ce que vous pouvez me précisé votre demande/souci pour mieux vous comprendre SVP?
0388XXXXX dit : nous attendons tjs son remplacement !!
T-Chatteur dit : votre fbx hd affiche erreur 50 c'est ça ?
T-Chatteur dit : depuis quand vous avez ce souci svp ?
0388XXXXX dit : Novembre 2007
T-Chatteur dit : vous avez eu ce souci suite à quoi exactement ?(orage, coupure de courant ..)?
0388XXXXX dit : rien de particulier, du jour au lendemain, nous avions fait venir un technicien, qui a tout essayé
0388XXXXX dit : hard reboot, mise a jour firmware, nouveau bloc alimentation
T-Chatteur dit : un technicien ?quel technicien ?
0388XXXXX dit : un dépanneur informatique
T-Chatteur dit : c'est quoi les verifications et les tests que vous avez fait pour ce souci ?
0388XXXXX dit : hard reboot de la freebox, mise à jour firmware du boitier hd, essai d'un nouveau bloc alimentation
0388XXXXX dit : le boitier HD fonctionne en ETHERNET mais plus en MIMO WIFI
T-Chatteur dit : c'est ça les tests que vous avez fait ?
0388XXXXX dit : le technicien a tout essayé
0388XXXXX dit : meme un autre boitier HD qui a fonctionné tout de suite
T-Chatteur dit : la fbx hd affiche quoi en ce moment svp ?
0388XXXXX dit : on la débranché puisqu'elle restée sur ERREUR 50
T-Chatteur dit : alors branchée là svp en ce moment .
0388XXXXX dit : je ne peux pas je ne suis pas amon domicile
T-Chatteur dit : alors si j'ai bien compris vous avez un souci de fbx hd qui affiche erreur 50 depuis Novembre 2007 c'est bien cela ?
0388XXXXX dit : Oui
T-Chatteur dit : Je vous invite à patienter,le temps que je vérifie votre dossier
T-Chatteur dit : Mr LXXXXX, je vous remercie d'avoir patienter
T-Chatteur dit : alors mosnieur après la verification de votre dossier ainsi que la fbx à distance je vous informe que la fbx adsl est allumée depuis 39 jours, 11 heures, 58 minutes donc une mise à jour est nécessaire .
0388XXXXX dit : LE TECHNICIEN A LE BOITIER HD AVEC LUI, IL LA A NOUVEAU TESTé CE WEEK END et ça NE MARCHE PAS
T-Chatteur dit : alors monsieur afin de résoudre et identifier votre souci je vous invite à faire les verification s et les tests suivants :
T-Chatteur dit : 1/je vous invite à faire un hard reboot de vos fbx adsl et hd en suivant les bonnes manip indiquées sur les liens suivants :
T-Chatteur dit : http://www.assistancefree.fr/?s=hard+
0388XXXXX dit : j'ai payé un technicien pour faire tout ça déjà !!!
T-Chatteur dit : 2/laisser la fbx hd débranchée 24h .
T-Chatteur dit : 3/interchangé les antennes de 2 boitiers .
0388XXXXX dit : elle était éteinte pendant 3 mois !!! et elle ne fonctionne toujours pas
0388XXXXX dit : les antennes ?? et ou vais- je trouver des antennes moi ??
0388XXXXX dit : POURQUOI REFUSEZ VOUS DE CHANGER MON BOITIER, JE PAYE L'ABONNEMENT DEPUIS 3 MOIS POUR RIEN
T-Chatteur dit : monsieur merci de faire les tests demandées si vous voulez avoir des bons résultats et si le souci persiste après merci de nous rappeler en va faire le nécessaire .
0388XXXXX dit : non non je veux le remplacement immét du boitier HD ça fait 3 mois que ça dure !!
T-Chatteur dit : désole monsieur mais c'est impossible car la fbx adsl est allumée depuis 39 jours ..ainsi que la fbx hd est débranchée alors comment en va faire notre diagnostique .!
T-Chatteur dit : merci de faire les tests demandées puis nous rappeler avec les résultats .
0388XXXXX dit : le diagnostic a été fait à plusieurs reprises par des professionnels, ce qui m'a couté de l'argent en plus
T-Chatteur dit : merci de faire les tests demandées puis nous rappeler avec les résultats .
T-Chatteur dit : d'autres demandes ?
0388XXXXX dit : oui je souhaite résilier mon abonnement FREE dans ce cas
0388XXXXX dit : aucun intéret de rester chez vous si vous refusez de changer un boitier HD
0388XXXXX dit : Quel est votre nom svp ?
T-Chatteur dit : d'accord pour votre demande merci de consulté votre console de gestion de suivre le lien résiliation (ou vous consulté ce lien :http://www.assistancefree.fr/?s=résilié+)
T-Chatteur dit : d'autres demandes ?
0388XXXXX dit : oui je suis en train de faire le test que vous m'avez demandé
T-Chatteur dit : ?!
0388XXXXX dit : ou vais je trouver les antennes ??
T-Chatteur dit : vous interchangé les antennes des boitiers .
0388XXXXX dit : ok au revoir

brevious

« Réponse #1 le: 04 February 2008 10:29:02 »
J'ai connu la même situation, la seule alternative est l'envoi d'une lettre de mise en demeure et menace de tribunal. Je suis resté sans modem pendant deux mois, les appels à la hotline ou chat ont été stériles ! Toujours réponse veuillez attendre svp.

Bon courage.

steph77

« Réponse #2 le: 04 February 2008 10:54:53 »
Quel avis veux tu que l'on donne à la hotline, à chaque fois que l'on appelle ils nous demandent de faire des hardreboot et à pars ça ils ne traitent aucun problème.  Et quand c'est plus poussé c'est toujours la faute du client et jamais de leur technique à eux. Donc, je n'ai pas d'avis lolllll.

Plume d'élan 77

« Réponse #3 le: 04 February 2008 12:29:36 »
Bonjour,

Ralfyflo :)
Cette dernière demande me laisse quelque peu dubidatif....
Ben oui c'est malheureux de voir ça, je vous conseille de faire comme je fais c'est à dire que lorsque la réponse par "chat" reste dans le flou le plus complet, je passe par le "mail de l'assistance technique" la petite enveloppe en bas à droite que l'on trouve avec Eva entre autre (nous contacter par mail)
http://faq.free.fr/ ;)
J'ai eu le cas hier à défaut d'avoir une réponse simple à une question simple, j'ai reçu une réponse positive ce matin de l'assistance qui n'est pas le "chat".

Jeff 77 ;)

dotchoucou

« Réponse #4 le: 04 February 2008 13:10:30 »
0388XXXXX dit : je ne peux pas je ne suis pas a mon domicile
.....
0388XXXXX dit : oui je suis en train de faire le test que vous m'avez demandé

LOL

nickole

« Réponse #5 le: 04 February 2008 15:37:05 »
Dommage quand on a la chance de tomber sur un tchateur de Free aussi précis dans ses directives de ne pas les suivre et de préférer foutre de l'argent en l'air en payant un dépanneur informatique non habilité par Free à faire le diagnostic à leur place ...

Détail des indications à suivre :

1° Faire une mise à jour des 2 boitiers (voir http://www.assistancefree.fr/?s=hard+) :
- faire un hard reboot du boitier Adsl,
- réinitiaiser le boitier HD.

2° Faire les tests suivants :
- laisser le boitier HD débranché 24h,
- interchanger les antennes de 2 boitiers (par exemple mettre celles du boitier Adsl sur le boitier HD et vice-versa).  

3° Rappeler Free avec les résultats.

Le support de Free doit pouvoir faire un diagnostic, d'où les tests qu'il vous demande de faire.
Une fois le diagnostic établi ou confirmé par les tests il validera éventuellement un échange.

steph77

« Réponse #6 le: 04 February 2008 19:25:14 »
Mon cher nickole, si les gens de free que nous avons au téléphone arrivés à régler nos problèmes peut être n'aurait il pas eut besoin de faire appelle à un professionnel extérieur.
Et puis, je rigoles quand je lis certaines choses sur ce forum, car à chaque fois c'est la même il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il faut hard rebooter (mais on passe notre temps à faire des hard reboot que ce soit de la freebox ou du boîtier hd), alors il y en a assez, pourquoi ne pas faire du matériel qui fonctionne sans être obligé sans cesse de faire des mises à jour pour régler des problèmes.
Une dernière chose, quand je vois la manip qu'il faut faire (débrancher les antennes, les échangers, faire un hard reboot, puis tout redémarrer etc... je me dis qu'au lieu de payer, on devrait plutôt se faire payer, car on fait un peu le boulot d'un technicien de free non ??????).  Enfin, bref à chaque fois on a l'impression que nous n'y connaissons rien en informatique.

nickole

« Réponse #7 le: 04 February 2008 19:52:49 »
Citation de: steph77
quand je vois la manip qu'il faut faire (débrancher les antennes, les échangers, faire un hard reboot, puis tout redémarrer etc... je me dis qu'au lieu de payer, on devrait plutôt se faire payer, car on fait un peu le boulot d'un technicien de free non ??????).
Primo il y a eu plusieurs mises à jour des firmwares depuis septembre, donc c'est un peu normal si son boitier HD ne fonctionne pas ...
Secundo une antenne mal vissée par l'abonné lors de l'installation peut empêcher le boitier HD de fonctionner.

Tertio les 2 les hard reboots et l'installation sont à faire par l'abonné, mais moyennnant 49€ ça peut être fait par un technicien Free ...

Maintenant s'il faut sortir de Polytechnique pour dévisser et revisser des antennes et débrancher/rebrancher des boitiers alors pas trop compliqué pour de simples techniciens Free  ???

steph77

« Réponse #8 le: 05 February 2008 15:52:42 »
Non il ne faut pas sortir de polytechnique pour devisser et revisser des antennes, néanmoins, lorsque l'on s'adresse à un large public, il est préférable de vendre ou de mettre à disposition du matériel sans avoir aucune manipulation à faire à chaque mise à jour (je pense que les mises à jour peuvent être faites sans que le client ne soit concerné), car  dans un large public il y a de tout et parfois des gens qui sont dépassés par la moindre chose et quand on paie un service il est normal d'attendre autre chose que des réponses (toujours les mêmes car les personnes de la hotline lisent une fiche). Pour conclure, raz le bol de faire le boulot de free qui n'a pas honte de facturer 49 euros la venue d'une technicien alors que chaque problème arrivent après les mises à jour (de leur part). Mais bon, comme tout bon petit client nous continuerons à payer jusqu'à ce que notre patience arrive à son terme.

jmy06

« Réponse #9 le: 07 February 2008 19:13:25 »
je suis à bout ;)
Apres une heure de tchat j'ai couper court , pourtant j avais toucher le saint "gral"
Depuis de six mois le boitier hd "deconne" sur les enregistrements apres de mulitples appels avec la hotline et toutes les manipulations faites.....
ce soir , je viens de passer une heure en tchat vers la cinquantaine de minute il me propose un rendez vous, jour , plage horaire , code , interphone blabla bla.... il me confirme le jour et la plage horaire et pour finir me dit non que finalement la plage est prise et m en propose une autre :mad:
apres une heure je viens de passer à Cretin .fr
dommage que mon fournisseur préferer ne se dote pas d une assistance à la hauteur.

C'est nul , tout ce que j'ai toujours décrier , utilisation du forum pour se plaindre , aujourd'hui je le fais :/