vcs2600

Problème connexion entre Freebox ADSL et Freebox HD
« le: 03 February 2008 19:07:20 »
Bonsoir à tous,

Mon modem Freebox (ADSL) et ma Freebox HD sont situées très proches l'une de l'autre. Elles sont donc connectées via le cable ethernet, de même que mon PC. Je n'utilise donc jamais le WiFi, j'ai tout câblé, comme ça pas de problèmes de débit, notamment pour regarder de la vidéo HD.

Mais quand je reboot ma Freebox HD et le modem ADSL (pour les mises à jour, par exemple), un petit symbole en forme de trident (qui n'était pas là avant) apparaît, m'indiquant que mes Freebox ne communiquent plus via le câble ethernet, mais par WiFi. Je constate en effet que l'image se freeze quand je mets mon micro-onde en route, par exemple, ce qui n'arrive pas quand elles sont connectées par câble.

La dernière fois que ça m'était arrivé, j'avais réussi à trouver dans les menus de configuration comment rebasculer cette communication inter Freebox sur le câble Ethernet, mais avec la nouvelle interface, pas moyen de trouver...

Quelqu'un pourrait me filer un petit coup de pouce ?

Merci d'avance ! :)

Malika

« Réponse #1 le: 03 February 2008 19:12:37 »
Arrete de faire ta nourriture au micro onde : c'est le demon !!
Sinon pour ton problème, aucune idée désolé...

vcs2600

« Réponse #2 le: 03 February 2008 19:19:24 »
Je me contente de la chauffer au micro-onde. Et je ne crois pas au démon ! ;)

vcs2600

« Réponse #3 le: 04 February 2008 16:15:53 »
Bon, pour info j'ai résolu mon problème, mais avec une méthode de "brutos" :) :

- Comme le micro-onde interfère avec le WiFi, j'ai rebooté ma freebox HD pendant que le micro-onde fonctionne, de sorte qu'il ne détecte plus le signal WiFi du modem ADSL et bascule sur le mode réseau Ethernet.
- La télé fonctionne, mais par contre les couleurs ont un problème : on a l'impression qu'un filtre photoshop de solarisation est appliqué !??!

Bref, si quelqu'un a une meilleure idée... :(