Devilman

C'est juste une question en passant comme ça... je sais pas pour vous, mais je trouve les problèmes actuels des non-dégroupés (dont je fais partie, et je suis moi-même victime de ces problèmes depuis le 24/11, à savoir connexion inutilisable, si ce n'est pour le surf via le proxy Free, téléphonie défaillante etc) autrement plus importants, graves et intéressants que tout ce qu'on voit actuellement à la une du site lorsque l'on arrive dessus...

En plus je trouverai ça honnête vis-à-vis de personnes qui ne savent pas encore quelle offre non-dégroupée choisir de mettre en avant ces problèmes récurrents depuis plus d'une semaine (voire bien plus pour certains)...

Je sais bien que ça ne reglera pas le problème, mais les gens ont le droit de savoir sans attendre d'être pris dans les filets de Free pour s'en rendre compte, et surtout, si personne n'informe vraiment, si l'information n'est pas suffisement visible et percutante pour que Free ne craigne une publicité negative, il ne faut pas s'attendre à ce que les choses bougent rapidement... pour ma part, c'est clair, désormais, pour toute personne en zone non-dégroupée qui me posera la question, je lui répondrai "tout sauf Free" en lui disant de donner le même conseil à ses amis...

Ah oui, autre question, peut-on demander à Free un remboursement au prorata de la durée de non-jouissance d'une pleine connexion ?

Paske une chose est sûre, c'est que le prélèvement fonctionne parfaitement chez eux, ça, y aura jamais de souci là-dessus, et sur ni pactole fourni par la hotline, à raison de 20 minutes d'attente à 0.34€/minute pour tomber sur une personne qui dans 99% des cas est incapable de nous aider... Free ne sait pas vraiment faire de l'internet, mais pour le profit, Free est champion...

0takv

Pourquoi ne parle-t-on pas à la une des problèmes des non-degroupés ?
« Réponse #1 le: 05 December 2005 05:08:09 »
Bonjour,
Vous ne pourrez rien demander à Free comme remboursement (tout simplement, parce qu'il n'y a pas de bareme de bonne connexion chez free), par contre, j'ai lu que Free ferait (peut-être?) un geste mais à mon avis, pas équivalent au préjudice subit.

D'autre part, ce n'est pas réellement Free mit en cause, mais France Telecom qui ne donne pas de delai pour la livraison du materiel et tout comme mon agence de location et mon appartement, j'attends toujours les travaux de plomberie et de toiture... dont un velux cassé et c'est pas la bonne epoque, surtout dans ma chambre :/

Je ne peux rien y faire, a part une mise en demeure... leur disant, vous le faites tout de suite ou alors je m'adresse au plombier de mon choix et je vous envoie la facture... Les 3/4 du temps, ça marche comme ca... mais avec vos problèmes, à part resilier et perdre quelques dizaines euros, je vois pas !

En ce qui concerne la "UNE" du site, c'est pas comme ça qu'elles marchent donc ils ne vont pas modifier le système rien que pour ce problème... et de plus quand j'ai recherché un nouveau FAI, j'avais Free en tête mais je me suis bien renseigné avant.

Cordialement,
0takv.

Mathieu

« Réponse #2 le: 05 December 2005 07:26:15 »
Beeep, cela a déja été fait à de nombreuses reprises, et systématiquement à la une.

On ne peut quand même pas laisser ue news à la une pendant une semaine...

paricilemail

« Réponse #3 le: 05 December 2005 14:13:18 »
Citation de: Oustédaisse
Beeep, cela a déja été fait à de nombreuses reprises, et systématiquement à la une.

On ne peut quand même pas laisser ue news à la une pendant une semaine...
pourquoi pas ? elle semble encore d actualité

FreeBzH

« Réponse #4 le: 05 December 2005 14:28:03 »
C'est une blague ?

happiness

« Réponse #5 le: 05 December 2005 17:02:15 »
Depuis le temps où je suis inscrit à ce forum je dirai que ce prob a fait directemt ou indirectemt seulement 2 fois la une.
Il me semblerait plus judicieux de mettre un compteur journalier indiquant le nombre de jours de mauvaise qualité du net pour les non dégroupés.
Il faudrait certes fixer un début. Les premiers touchés le furent en août, les derniers en octobre je pense.
Coupons la poire en deux et prenons le 1er septembre.
Cela fait donc trois mois, 90 jours, un trimestre et 90 euros.

Mathieu

« Réponse #6 le: 05 December 2005 17:19:23 »
Citation de: happiness
Depuis le temps où je suis inscrit à ce forum je dirai que ce prob a fait directemt ou indirectemt seulement 2 fois la une.
3 news, et à chaque fois à la une (et pas pendant 3 secondes).

Qu'est ce que vous voulez que l'on fasse de plus ?

Nous avons dis tout ce qu'il y avait à dire...

(et l'histoire de pseudo compteur ne tiens pas debout !)

shouck

« Réponse #7 le: 05 December 2005 17:35:13 »
Devilman , je suis entierement d'accord avec Toi malheureusement c'est comme en Politique on parle pas des choses qui fachent sauf quand y'a le feu !

Partout c'est du chacun pour soi et debrouilles toi , notre societé est ainsi faite .

J'ai un peu plus de chance que toi du fait qu'avant de m'abonner a Free j'ai cherché des Infos ici entre autre et j'ai compris qu'en non degroupé ça ne fonctionnait pas .

Bon courage et bonne chance

Mathieu

« Réponse #8 le: 05 December 2005 17:38:58 »
Citation de: shouck
malheureusement c'est comme en Politique on parle pas des choses qui fachent sauf quand y'a le feu !
Au lieu de cracher comme ça sur FreeNews, ça vous viendrais pas à l'esprit de faire des reflexions constructives des fois ?

Il est absolument faux de dire que FreeNews à fermé les yeux sur ces problèmes récurrents !

Nous avons fait le maximum, avec le peu (mais vraiment peu...) d"infos dont nous disposions, pour remplir notre mission : informer les Freenautes.

Ne croyez pas non plus que nous sommes privilégiés : en effet, plusieurs personnes à l'intérieur du staff (dont moi même) subissent de plein fouet les problèmes rencontrés en IP/ADSL.

Mais bon, vous avez sûrement quelque chose d'interessant à nous proposer, non ?

tomtom-74

« Réponse #9 le: 05 December 2005 17:52:45 »
... Je commence à comprendre pourquoi les étrangers comparent les français à des grandes gueules ...

Au lieu de cracher sur freenews avec autant de facilités et ce sans AUCUN motif, allez vous reposer un peu et revenez vous lire un peu plus tard...

C'est l'histoire d'un forum technique, pollué par un manque de respect...

Minable...

shouck

« Réponse #10 le: 05 December 2005 17:56:57 »
Cher Moderateur , tout d'abord personne ne crache sur Freenews du moins je ne l'ai pas vu , bien au contraire je trouve le site tres instructif !

Concernant les propositions a faire , je me demande s'il n'y aurait pas une assiociation du style defense des petits actionnaires ou pourquoi pas que choisir ou 50 Millions de Conso qui pourrait declencher une enquete pour les disfonctionnements et les dommages subit , je sais qu'a une epoque ça avait marché contre AOL .

Voila une idée qui peut faire avancé les choses . NON ?

bernardissimo

« Réponse #11 le: 05 December 2005 18:05:53 »
je ne sais si free est moins bon ou meilleur que d'autres pour les dégroupés ou non
je constate simplement que cela fait deuxmois que j'ai demandé à repasser de l'adsl max à 2M et que ce n'est toujours pas fait et que free ne sait pas me dire quand cela se fera ! alors que je ne peux plus me servir de ma ligne teléphonique internet
Voila un exemple tout simple de l'incompétence commerciale et technique aussi.
Des exemples et chacun peut se faire une opinion

Mathieu

« Réponse #12 le: 05 December 2005 18:10:18 »
Concernant les propositions a faire , je me demande s'il n'y aurait pas une assiociation du style defense des petits actionnaires ou pourquoi pas que choisir ou 50 Millions de Conso qui pourrait declencher une enquete pour les disfonctionnements et les dommages subit , je sais qu'a une epoque ça avait marché contre AOL.

Certes, mais je ne vois pas bien le rapport avec FreeNews.
Les dysfonctionnements on connais tous leurs sources (la CIPA sous-dimensionnée, dont l'augmentation de capacité prend un temps dingue :( ).

Après, moi je suis toujours un peu dubitatif par rapport aux actions engagées par les associations de consommateurs (coucou Familles de France), qui ont souvent tendance à dégainer le code de la consommation (et d'autres textes imbuvables) au moindre truc qui ne leur convient pas entièrement (bien que cela soit parfois justifié, bien sûr).

Et puis, ce qu'il y avait avec AOL (les timers sur le pseudo illimité c'est ça ?) n'est pas tout à fait comparrable avec la situation actuellement vécue en zone IP/ADSL (surtout au point de vue CGV toussa toussa).

Voili voilou, bonne soirée !

jdl

« Réponse #13 le: 05 December 2005 22:58:47 »
Citation de: 0takv
D'autre part, ce n'est pas réellement Free mit en cause, mais France Telecom qui ne donne pas de delai pour la livraison du materiel et tout comme mon agence de location et mon appartement, j'attends toujours les travaux de plomberie et de toiture... dont un velux cassé et c'est pas la bonne epoque, surtout dans ma chambre :/
il va se finir quand le lavage de cerveau ici ? c'est pas la faute de ft voyons ... free fonctionnait tres bien avant le 23 novembre avec le meme lien de collecte. c'est surtout depuis cette pseudo QoS (en francais : bridage sans en donner le nom) que ca merde de partout. pas rester connecter plus d'une heure d'affilée sur efnet et se taper de slags de 30secondes ca n'existe pas ... qu'on me dise pas que l'irc bouffe plein de bande passante ... qu'on bloque les ports du p2p passe encore (j'utilise pas jmen fout) mais les trucs qui ne consomment quasi rien ... pas besoin de les brider

FreeBzH

« Réponse #14 le: 05 December 2005 23:52:57 »
Cher Moderateur , tout d'abord personne ne crache sur Freenews du moins je ne l'ai pas vu , bien au contraire je trouve le site tres instructif !

Concernant les propositions a faire , je me demande s'il n'y aurait pas une assiociation du style defense des petits actionnaires ou pourquoi pas que choisir ou 50 Millions de Conso qui pourrait declencher une enquete pour les disfonctionnements et les dommages subit , je sais qu'a une epoque ça avait marché contre AOL .

En non dégroupé on ne peut pas généraliser... moi je n'ai aucun pb de debit sur deux lignes...

Les démarches sont déjà lancées pour répondre au pb !! ce sont des commandes qui changent l'infrastructure du réseaux et ça ne se branche pas comme un cable rj45...

Alors pourquoi intenter des actions alors que les solutions sont déjà en cours de déploiement... ??

Et je remercie tomtom de rappeler que c'est un forum TECHNIQUE ! pas juridique... pour celà => ADUF.ORG

GuyVer

« Réponse #15 le: 06 December 2005 01:35:10 »
@jdl : je connais quelqu'un chez Wanadoo en ADSL Max et depuis 1 semaine il a exactement les mêmes soucis que les Freenautes ont, donc si çà vient de chez Free il faudrai m'expliquer pourquoi ils ont les mêmes soucis chez wanadoo...

Depuis Aoùt ces problèmes viennent des FT qui met un temps fou à mettre en oeuvre les liens CIPA, du coup çà sature, je m'étonnais d'ailleurs d'avoir tenu plus d'un moins 1/2... mais là je ne peux vraiment plus rien faire, autant en aout-septembre je pouvais encore jouer à Quake 3 mais plus Lineage 2, autant là plus de surf ( sauf avec proxy... ) et plus de Lineage 2 ni de quake 3 tellement çà lag, sur quake 3 j'ai 90% de pertes, il y a des barres rouges ( signe de perte de connection ) sur tout le lagomètre, je fais quoi avec 90% de pertes hum ? -_-''

Nauxz

« Réponse #16 le: 06 December 2005 06:30:51 »
Pour essayer de faire dans le constructif :
1- Y-a-t-il un moyen de se faire connaître sans avoir à passer par la hotline qui coûtera de toute façon plus cher que l'abonnement?
Car s'ils ont parlé d'un geste, encore faudrait-il qu'ils sâchent à qui l'attribuer, non? (j'imagine bien que, comme partout, si l'on ne demande pas on n'aura rien...)

2- Pour ceux qui comme moi ont tiré le mauvais numéro, y-a-t-il une chance pour que la loterie de IPs redistribue un numéro correct au prochain tour? Si oui, quelle est la fréquence de remplacement des IPs? Et est-ce que cela sera renouvelé s'il on est passé en routeur en attendant?

Merci d'avance pour les réponses sérieuses :-)

0takv

« Réponse #17 le: 06 December 2005 07:01:22 »
Citation de: jdl
il va se finir quand le lavage de cerveau ici ? c'est pas la faute de ft voyons ...
On vous dit pas que c'est seulement la faute de FT, on vous dit simplement ce qu'on sait, càd : FT n'a toujours pas livré le matos, ça sature un peu partout et ça se propage, conclusion Free bride et à mon avis il alterne les bridages. Donc oui, le debit est pourri à cause de Free mais le reseau ne peut pas suivre, conclusion vous pouvez vous connecter a 10Ko/s, d'autre non... a ce moment, passer en 56K, vous aurez un débit de 3Ko/s, ce que javais durant 20j en attendant mon degroupage.

Maintenant si vous êtes pas content, allez ailleur et revenez pleurer parce que c'est la même chose ou venez nous dire que c'est mieux... moi, j'ai internet adsl depuis mars 2001, j'ai jamais eu de coupure plus longue que 24 heures chez Club-internet en 4 ans et ça 1x au total, après je suis chez free depuis un mois en degroupé total, je croise les doigts pour que ce soit pareil... point final!

Faite une association, allez vous plaindre devant les tribunaux et pis vous aurez des expliquations... ou alors faites appelle au Association de consommateur. Si vous avalez pas "FT ne livre pas le matos assez vite, free bride les ports pour garder un qualité de service descente", je sais plus quoi vous dire... essayez la hotline de free, au moins ma réponse était gratuite.

Encore un truc : Free ne fait pas ça par plaisir, sa réputation va en prendre un coup...

tomtom-74

« Réponse #18 le: 06 December 2005 08:16:22 »
Citation de: 0takv
[...] Si vous avalez pas "FT ne livre pas le matos assez vite, free bride les ports pour garder un qualité de service descente", je sais plus quoi vous dire... essayez la hotline de free, au moins ma réponse était gratuite.

Encore un truc : Free ne fait pas ça par plaisir, sa réputation va en prendre un coup...
Merci!  Tout simplement vrai ...